Pourquoi avoir choisi , la natation comme activité ?

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...

Pourquoi avez vous choisi comme activité , la natation ?

pour votre santé
9
31%
pour faire de la compétition
5
17%
pour vous détendre
7
24%
pour préparer un concours
0
Aucun vote
êtes-vous tombé dans la potion magique, comme obélix
8
28%
 
Nombre total de votes : 29
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Pourquoi avoir choisi , la natation comme activité ?

Message par MOME » dim. 19 déc. 2010 19:31

J'ai choisi depuis deux ans maintenant et quelques poussières d'apprendre à nager .et ceci est maintenant devenu pour moi , une de mes activités (sportives ou pas) favorites :ouah J'étais partie à la base d'apprendre à nager pour pourvoir simplement me mouvoir dans l'eau et profiter des joies de la baignade ,quand il fait chaud et aussi ( je dois l'avouer !)pour passer une étape dans ma vie .Voilà au jour d'aujourd'hui, je me suis prise au jeu et je vais à la piscine même ll'hiver et je suis en train d'apprendre les quatres nages, avec beaucoup de plaisir ; Moi qui désirais, juste flotter et faire la brasse ;--)C'est casiment devenu un amusement d'apprendre et en plus nager me procure un effet de détente inimaginable :+ :ouah
C'est pourquoi je vous envoie ce petit sondage, si maitre matthieu est d'accord ;--) ?
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Avatar de l’utilisateur
floflo2404
Supporter
Supporter
Messages : 300
Inscription : dim. 1 nov. 2009 14:56
Niveau : Groupe 2
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Pourquoi avoir choisi , la natation comme activité ?

Message par floflo2404 » dim. 19 déc. 2010 20:11

J'ai voté pour ma santé mais en fait c'est aussi et surtout pour apprendre à nager les 4 nages, un rêve de gosse pour tout dire.J'aurais pu aussi voter pour me détendre car c'est le cas.Je me suis inscrite en club pour apprendre le crawl, car impossible d'apprendre seule cette nage, oui car je croyais savoir nager le dos et la brasse que j'avais appris seule en regardant les autres nageurs.Pour la petite histoire, j'ai appris à nager la brasse sur une corde d'amarrage, à la mer.Je pensais qu'il fallait faire un mouvement de brasse tête dans l'eau et un autre sous l'eau quant aux jambes c'était à l'intuition.J'ai mis deux ans à tout recadrer.A présent je nage 3 nages et je m'entraîne sur 4.Ce que j'adore c'est apprendre, m'améliorer.J'avoue la vitesse c'est pas mon truc même si mon objectif serait de nager 2000m en 1h, mais c'est pas gagner.
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3152
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Re: Pourquoi avoir choisi , la natation comme activité ?

Message par saumon » dim. 19 déc. 2010 20:30

Bonsoir. J'ai voté pour la Santé, simplement parce que je venais de m'arreter de fumer et qu'il me fallait une nouvelle addiction!!!
Aussi pour retrouver une ligne,et surtout une ligne de conduite!
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
Aymar
Supporter
Supporter
Messages : 2169
Inscription : mar. 22 déc. 2009 20:44
Localisation : Morbihan

Re: Pourquoi avoir choisi , la natation comme activité ?

Message par Aymar » dim. 19 déc. 2010 20:43

Pour ma santé physique et surtout mentale, pour éloigner le stress. Il y a un peu de détente là dedans :))
Avatar de l’utilisateur
Nouba
Supporter
Supporter
Messages : 172
Inscription : lun. 21 sept. 2009 13:56
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Pourquoi avoir choisi , la natation comme activité ?

Message par Nouba » lun. 20 déc. 2010 10:25

J'ai hésité entre plusieurs réponses mais j'ai choisi la compétition car c'est ce qui m'a le plus motivé pendant pas mal de temps.

Bien que :
  • Je suis tombé dans le chaudron à 9 ans (pfiouff, déjà !)
  • C'est maintenant pour me détendre (même si mes séances sont assez soutenues) et pour mon bien être que je plonge environ 4 fois par semaine
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: Pourquoi avoir choisi , la natation comme activité ?

Message par MOME » lun. 20 déc. 2010 20:26

Merci , tout d'abord a ceux ou celle qui ont déjà répondu :)) et bien voilà qui me rassure malgré l'esprit de compét , je vois qu'il y a encore un esprit de plaisir, de détente et Moi qui pensait que peu allaient répondre ,pour la santé !.Je suis scotchée !!! Alors vive la natation sous toutes ses formes et résultats :+ :hello: à d'autres réponses peut-être ;--)
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Ronono
Supporter
Supporter
Messages : 344
Inscription : mar. 24 nov. 2009 12:45
Niveau : Viking en herbe
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Pourquoi avoir choisi , la natation comme activité ?

Message par Ronono » mer. 22 déc. 2010 19:26

C'est un peu pour tout ça que je nage... Et du coup je suis tombé dans la potion magique ! Plus sérieusement, mon père est maître nageur, j'ai donc barboté dans l'eau bien avant de savoir nager, appris à nager très tôt, et toujours été à l'aise dans l'eau. Depuis ce temps béni, j'ai toujours eu un rapport particulier avec ce sport ! :+
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: Pourquoi avoir choisi , la natation comme activité ?

Message par MOME » mer. 22 déc. 2010 20:21

Ronono a écrit :. Et du coup je suis tombé dans la potion magique
Ben, finalement moi aussi je suis maintenant tombé dans la potion magique, Lorsque j'ai choisi d'apprendre à nager .Mais il aurait fallu que j'y tombe un peu plus tôt ;--)
Nouba a écrit :Je suis tombé dans le chaudron à 9 ans (pfiouff, déjà !)
Ronono a écrit :r, j'ai donc barboté dans l'eau bien avant de savoir nager, appris à nager très tôt, et toujours été à l'aise dans l'eau.

Quels veinards , vous êtes :+ :)) Peut-être aussi habitez-vous au bord de la mer ?
:hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
valdes
Supporter
Supporter
Messages : 1785
Inscription : sam. 13 févr. 2010 12:44
Niveau : Swimming cool
Localisation : Saint Brieuc

Re: Pourquoi avoir choisi , la natation comme activité ?

Message par valdes » jeu. 23 déc. 2010 12:33

Je peux pas répondre : y'a pas de case !

J'ai choisi la natation : parce que j'avais peur de l'eau ! Voilà !

J'en avais marre d'être toujours celle qui reste sur la plage pendant que les autres s'amusent grave dans l'eau. Ils avaient l'air si heureux, si détendus après. Ca m'a donné envi de dépasser ma peur. Après, j'y ai vraiment pris goût.

Aaaahhhh si j'avais su avant comment c'était bien, j'aurais fait la démarche plus tôt. M'enfin : mieux vaut tard que jamais.

Depuis, je suis super contente d'avoir fait la démarche et aller au club, le lundi soir, même à 20h, même quand il fait -5° C, c'est toujours : :love: :lol: :ouah :hello: :love: :pp
La natation n'est dangereuse que lorsque l'on manque le mur.
Club des Saumoneaux
nutsy
Supporter
Supporter
Messages : 212
Inscription : dim. 28 déc. 2008 16:45
Localisation : seine et marne

Re: Pourquoi avoir choisi , la natation comme activité ?

Message par nutsy » jeu. 23 déc. 2010 16:23

Dur dur de répondre, je crois bien que je suis tombée dans la potion magique mais en fait, j'aime faire la course même en nageant cool et pourtant j'en ai pas les moyens (manque de technique). J'aime apprendre et me donner à fond. Donc difficile de répondre. J'opte donc pour la compèt mais ce n'est pas ma motivation première
Répondre