Règles d'Hygiène respectées???

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...

Hygiène des usagers?

-Oui les nageurs dans l'ensemble sont propres!
1
13%
-Oui sauf exception...
2
25%
-Oui mais il n'y a pas assez de contrôle avant leur entrée dans l'eau.
2
25%
-L'hygiène de certain laisse à désirer...
1
13%
-Beaucoup ne sont pas hygièniques.
1
13%
-Non l'hygiène est mauvaise dans son ensemble!
1
13%
 
Nombre total de votes : 8
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3152
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Règles d'Hygiène respectées???

Message par saumon » dim. 27 févr. 2011 13:20

Pensez vous que les règles d'hygiène :titanic: sont respectées par les nageurs ( enfants et adultes!) ?

http://alsace.sante.gouv.fr/dep2/enviro ... iscine.jpg

Sinon :unhappy: voyez vous une solution pour faire respecter ces consignes de base?
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
caro-line
Supporter
Supporter
Messages : 2020
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 22:07
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: Règles d'Hygiène respectées???

Message par caro-line » dim. 27 févr. 2011 14:08

nan tout le monde ne respecte pas...
encore vu ce matin un mec qui ne s est meme pas dechaussé dans la partie prevue pour, et qui n en avait pas grand chose à faire d etre en chaussures au milieu des gens pieds nus :--
la terre dans les vestiaires, tres peu pour moi :((
sans compter les gens qui ne passent meme pas sous la douche avant, ou qui y restent tellement peu que le maillot est à peine mouillé!

des solutions je n en voie pas vraiment, difficile de pister les gens...
mais peut etre leur expliquer, à tous ces gens qui critiquent la teneur en chlore des piscine, que s il y en a beaucoup c est parce que l eau est "sale", et que la saleté de l eau vient de la saleté des gens!!!
- si j ai tout bien compris - :siffle:
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
Darjeeling
Supporter
Supporter
Messages : 1232
Inscription : lun. 16 nov. 2009 12:32
Niveau : 4 nages
Localisation : Jamais loin de l'eau

Re: Règles d'Hygiène respectées???

Message par Darjeeling » dim. 27 févr. 2011 19:08

ben, je dirais que globalement, les règles d'hygiène sont moyennement respectées...
depuis la nana fond de teint-parfum - déo etc, au mec qui laisse trainer ses poils partout alors qu'ils sont enduit de Axe ( pour laisser le charme agir ?!), on en voit pas mal.
disons que la douche avant d'aller à la piscine, ça devrait être un passage obligé, ça ne l'est pas toujours. on devrait aussi bien le faire rentrer dans le crane des gamins, ce serait bien ( les bonnes habitudes ça commence tôt ou ça fini en mauvaises habitudes)
déjà que y a largage involontaire de mickettes durant la nage, alors, si en plus on en rajoute, on va s'exploser les poumons aux chloramine... et sans l'effet planant en prime !

la seule solution que j'ai vu : aller à la pistoche quand il y a peu de monde.

Après, j'avoue aussi un petit côté maniaque niveau propreté, qui me fait peut être exagérer donc je prends sur moi, et puis j'aime trop nager, alors je ne regarde pas trop...
La vie c'est comme la bicyclette : il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre . A-Einstein
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3152
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Re: Règles d'Hygiène respectées???

Message par saumon » lun. 28 févr. 2011 18:58

J'avais pensé au karcher automatique :twisted: ( comme pour les voitures !) de face et de profil...
Dès que l'on passe au pédiluve il se déclenche!!
Imaginez la tête des mamies :shock: avec leur superbes brushings, passées au karcher!!! Oubliez maquillage, déos, et autres "cracrasseries modernes"!!!
Dommage que le coût en eau soit faramineux :-| , quoique j'en vois qui passe plus de temps après leur séance sous l'eau de la douche qu'à leur arrivée!!! Genre ils sont plus sales après qu'avant!!! mdr
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
Fred49
Supporter
Supporter
Messages : 189
Inscription : mar. 4 janv. 2011 20:53

Re: Règles d'Hygiène respectées???

Message par Fred49 » lun. 28 févr. 2011 20:08

Il y a des piscines qui ne favorisent pas non plus, à Léo Lagrange, Nantes :
Pas de savon liquide en distributeur sous les douches,alors que si tu te savonnes avant d'aller dans l'eau, tu pollues moins, et en plus le pire : tu appuies sur le truc l'eau coule, tu lâches, ça s'arrête, et là pardon, faut pas déconner, même si tu veux bien faire tu te laves moins que sous une douche qui coule bien avec sa minuterie.
Voilà, moi ça m'énerve, parce qu'après ils rajoutent du chlore...
Dernière modification par Fred49 le lun. 28 févr. 2011 21:00, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3152
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Re: Règles d'Hygiène respectées???

Message par saumon » lun. 28 févr. 2011 20:48

Fred49 tu as tout à fait raison :-d , certaines piscines ne mettent pas en avant les quelques mesures d'hygiène indispensables ...

Juste un panneau bien visible :idea: avant l'entrée au bassin pourrait améliorer bien des attitudes.Ca culpabiliserait ...

Le savon liquide dans les douches devrait être obligatoire au même titre que le distributeur de Mars à la sortie! Jusque là je n'en ai pas vu beaucoup,pourtant je préfèrerais payer quelques centimes de plus... :hello:
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
sheitan

Re: Règles d'Hygiène respectées???

Message par sheitan » lun. 28 févr. 2011 22:50

:+ chez nous c est super respecter :siffle: sinon :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Flipflop
Messages : 30
Inscription : jeu. 5 nov. 2009 19:39
Niveau : Approximatif
Localisation : Paris

Re: Règles d'Hygiène respectées???

Message par Flipflop » mar. 1 mars 2011 22:42

Tout à fait d'accord avec vous, il n'y a pas grand chose de fait pour que chacun prenne une douche savonnée avant d'aller se baigner.

Selon moi c'est avant tout un manque d'information. Les conclusions du rapport publié il n'y a pas si longtemps et dont on avait déjà parlé ici devraient être affichées bien en évidence dans toutes les piscines, ça en ferait réfléchir plus d'un.

Je me rends compte par exemple que les gens qui font de l'aquagym ou nagent avec la même association que moi ne passent même pas tous sous la douche. Le pire c'est que le pédulive est régulièrement à sec quand on a cours ! Si même ceux-là ne sont pas sensibilisés alors les nageurs occasionnels...
Avatar de l’utilisateur
leila
Messages : 26
Inscription : jeu. 13 janv. 2011 10:34
Localisation : Neuillu sur Marne

Re: Règles d'Hygiène respectées???

Message par leila » mer. 2 mars 2011 12:04

je crois que les règles élémentaires dans une piscine ne sont respectées nulle part.

J'y vais pratiquement tous les midis, à Neuilly sur Seine. On pourrait penser que la ville, les gens feraient beaucoup plus attention vu le lieu.
Et bien alors pas du tout.. le nombre de personne n'enlevant pas leur chaussure sur les tapis... c'est incroyable, et ça me mets en rage ce non respect :twisted: .
Les personnes âgées, les femmes allant à leur cours d'aquagym, etc, alors là je n'en parle pas

du coup, j'emmène mes claquettes :+ . Or de question de marcher pieds nus, là où d'autres ont marché avec leurs chaussures...

enfin, le mieux c'est d'avoir sa piscine privée :+
on peut tjs rêver :D
Répondre