Vos anecdotes du jour

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
Oldswimmer
Supporter
Supporter
Messages : 2201
Inscription : ven. 8 oct. 2010 15:34
Niveau : UP and DOWN
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: Vos anecdotes du jour

Message par Oldswimmer » ven. 21 juin 2013 18:28

heureusement que tu as sauvé ce gastéropode !! Ma fille en fait l'élevage et ne supporte pas que l'on touche à ses amis !!! Alors merci pour elle :hello:
H2O
Ioreck
Supporter
Supporter
Messages : 1388
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:59

Re: Vos anecdotes du jour

Message par Ioreck » sam. 22 juin 2013 10:29

Coucou, Mme Oldswimmer :hello:
Oldswimmer a écrit :heureusement que tu as sauvé ce gastéropode !! Ma fille en fait l'élevage et ne supporte pas que l'on touche à ses amis !!! Alors merci pour elle :hello:

Eh bien, je suis heureux d'avoir ainsi pu la contenter sans le savoir, à moi aussi, cela m'aurait fait du mal de le mettre à la poubelle.

Pourtant, Dieu sait que je n'aime pas vraiment les escargots et autres limaces (sauf de mer, ils ont nettement plus de classe que leurs cousins terrestres)...

Il me tarde justement d'aller les voir, mais, c'est le premier pas qui compte, n'est-ce pas ???

Pendant que j'y suis, encore une petite anecdote :

Normalment, je dis bien, normalement, j'ai mon perfectionnement le lundi soir. Il se trouve, c'est rare, mais çà arrive, que lorsque tout le monde s'est pointé, la piscine était fermée :ops: . La cause ??? Un gamin qui a eu, comme qui dirait, une légère indisposition, indisposition qui ne fut découverte que vers 19 h... et comme il faut trois heures pour filtrer le bassin...

La soirée s'est donc terminée à quatre à prendre un verre à la terrasse d'un café, où deux filles et deux gars (dont moi) avons échangé sur nos progrès... Lorsque j'ai parlé du nombre de séances que je m'enquillais dans une semaine, Chantal a dit que j'étais super courageux et que j'en faisais plus qu'elle.

Aaah, si j'étais vraiment courageux :ops:

Au cours de la discussion, je glisse que je me tâte pour partir en stage plongée avec l'UCPA...

Et Soulef (j'espère que j'orthographie bien le nom de cette jeune femme :ops: ) de me lancer "Mais vas-y, qu'est-ce que tu attends?" "Faut pas de technique de nage particulière"

Et votre serviteur d'apprendre que la demoiselle avait fait un mid-week avec le dit organisme avant de s'inscrire au Pied dans l'Eau :ops:

J'ai l'impression que ce que Femme veut... vous connaissez tous certainement la fin du proverbe...

Heu...., au fait, qui c'est qu'a essayé, avec UCPA, juste histoire de me lever encore quelque prétexte :ops:
Ô, Ma Mamie, ô, ma Grand mère adorée, que tu me manques déjà...
Fishette
Supporter
Supporter
Messages : 672
Inscription : dim. 17 juil. 2011 18:42
Niveau : eau dans le nez
Localisation : 75

Re: Vos anecdotes du jour

Message par Fishette » sam. 22 juin 2013 11:05

Ioreck a écrit :j'ouvre mon sac et: un escargot (si-si) :shock:
Jolie anecdote Ioreck. Mais comment diable est-il arrivé là ???
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Ogusta Val
Supporter
Supporter
Messages : 1503
Inscription : mar. 23 oct. 2012 16:46
Niveau : Reprise cool
Localisation : GAP 05

Re: Vos anecdotes du jour

Message par Ogusta Val » sam. 22 juin 2013 11:24

Belle histoire Ioreck avec l'escargot. Moi aussi j'aime bien ces bestioles et pas seulement à l'ail et au beurre, je les aime aussi ds la nature :+

Autre chose : j'ai passé le niveau 1 de plongée bouteille avec l'UCPA sur la presqu'île de St Jean Cap Ferrat à Nice et il ne faut pas une technique particulière, ton amie a raison. Certains du gr (on était 8 entre 28 ans -c'était moi :pleure: - et 36 ans) ne savaient même pas super bien nager. Ils ont eu un peu peur aux premières plongées mais ça a passé très vite. Les monos étaient supers, tu y vas progressivement et tu vois de supers endroits. Je te conseille vivement de ne pas louper ça. Choisis un bel endroit en mer et fonce. En plus tu es à l'aise sous l'eau et tu aimes ça. Tu vas t'éclater.
---------------------------------------------------------------------------------
Moi, hier je colle ma fiche au bout du bassin et je commence mon plan d'entrainement du générateur NPT.
Au bout de la 2ème ligne je vois un petit 2. Je note mes entrainements en abrégé. Je me dis donc il faut refaire 2x et HOP, je repars pour 2x100 en CR et 2 x 100 en 4 nages. Je me sens bien fatiguée.
Ma cops est sortie.
J'ai froid et je trouve que je me traîne pour faire 2km. Ca m'agace, je ne veux en perdre une miette et je tente d'accélérer. Je suis claquée. Je ressors un peu dégoutée et je dis à ma cops :" j'ai mis 1h15 pour faire 2km c'est nul !" En plus il y avait les jeunes du club à côté. C'est complexant. Elle regarde ma fiche et me dit : "je compte plus de 2km là dessus, tu verras mais tu as fait plus !"

Ce matin je recopie ma séance sur le carnet : j'ai pris un 2 respiration 2t pour un bis. J'ai nagé 2600m :unhappy:
et je voulais faire une séance cool. Sur le dernier 100 en 4 nages, j'ai eu vraiment du mal ! Ben oui tu m'étonnes !
Choisir c'est renoncer ...
et mon carnet : http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=7048
chatbiscotte
Supporter
Supporter
Messages : 1804
Inscription : sam. 20 août 2011 21:54
Niveau : phase dieselisation
Localisation : Florensac (Hérault )

Re: Vos anecdotes du jour

Message par chatbiscotte » sam. 22 juin 2013 12:08

Ioreck a écrit : Heu...., au fait, qui c'est qu'a essayé, avec UCPA, juste histoire de me lever encore quelque prétexte :ops:
Jamais fait de plongée avec l'ucpa, mais pleins d'autres trucs (ski de rando, golf, vtt, multisports etc...), et je n'ai jamais été déçue.
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5137
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: Vos anecdotes du jour

Message par Babeth » sam. 22 juin 2013 16:06

Pas plus tard qu'hier après-midi, je vais à la piscine pour les inscriptions au cours de natation niveau 2 de l'année prochaine et pour les prioritaires comme moi, les inscriptions c'est jusqu'au Vendredi 28 Juin inclus sinon il faudra attendre fin Aout en espérant d'avoir des places de libre dans chaque Niveau.

Je vois à l'accueil des têtes que je connais mais qui étaient occupées, je m'approche du guichet et découvre une nouvelle tête, je lui tends mon bulletin d'inscription avec le certificat médical. Elle le lit puis me dit presque sur un ton un peu sec : "C'est le 28 qu'il faut s'inscrire !!!"

J'en croyais pas mes oreilles :shock:, je ne comprenais plus rien... mais je ne lâche pas le morceau et je lui dis : "Je suis venue pour m'inscrire et payer puisque je suis prioritaire et en plus les inscriptions c'est jusqu'au 28 Juin, cela fait bientôt 6 ans que je viens ici pour des cours."

La dame relie mon bulletin puis me fixe sans qu'on dise un mot durant un bon moment et je me suis dis "Il n'y a pas quelqu'un qui pourrait venir à mon aide :titanic: :requin:...

Une de ses collègue qui a dû entendre notre conversation est venue à la rescousse et me dit "Il faudrait que vous reveniez pour payer la semaine car on a pas encore les tarifs sur les ordinateurs.", je poursuis en m'adressant à celle qui possède encore mon bulletin : Ah ben voilà je comprends mieux maintenant !!! :mrgreen:"

Mais cette bourrique me donne mon inscription et sa collègue lui dit "Mais attends, il faut l'inscrire sur le cahier !!!... :?

Enfin je suis inscrite et je retournerai vendredi prochain pour ramener le tout et payer :+

Je me demande d'où elle sort cette bourrique, pourtant elle n'est pas blonde :roll: mais il y a de quoi pour s'énerver...
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Avatar de l’utilisateur
vavanat
Messages : 8
Inscription : ven. 7 juin 2013 16:09

Re: Vos anecdotes du jour

Message par vavanat » mar. 25 juin 2013 15:32

ahahah ! ce genre de femmes aime nous faire tourner en bourrique et j'en sais quelque chose ! Bon le principal c'est que tu aies pu t'inscrire à temps !
Râme, râme, râmeurs, râmez
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5137
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: Vos anecdotes du jour

Message par Babeth » mar. 25 juin 2013 15:40

Oui c'est le principal mais il faut que je retourne Vendredi pour donner mon bulletin d'inscription et d'y payer :))
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Ioreck
Supporter
Supporter
Messages : 1388
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:59

Re: Vos anecdotes du jour

Message par Ioreck » mer. 26 juin 2013 18:12

Ahem :ops:
Ogusta Val a écrit :Je te conseille vivement de ne pas louper ça. Choisis un bel endroit en mer et fonce. En plus tu es à l'aise sous l'eau et tu aimes ça. Tu vas t'éclater.
Donc, donc, si je comprends bien, tout mes prétextes me sont ôtés :ops: , y'a plus qu'à foncer :ops: Heu... J'en ai encore tout de même un de taille :ops:

Heu... ben j'ai peur !!!
Babeth a écrit :Enfin je suis inscrite et je retournerai vendredi prochain pour ramener le tout et payer
Ca va marcher, Babounette, ne t'inquiètes pas, car moi aussi, je me suis pris un stop d'inscription, mais c'était par net interposé: j'avais voulu m'inscrire directos sur le site tout neuf et vlan, y'a un truc qu'à pas fonctionné, et moi de téléphoner à Jean Pierre pour demander bêtement qu'on m'envoie un bulletin d'inscription :ops:

C'est chouette la technique, mais quand ça marche :((
Ô, Ma Mamie, ô, ma Grand mère adorée, que tu me manques déjà...
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: Vos anecdotes du jour

Message par MOME » dim. 30 juin 2013 18:04

Je ne sais pas si ce post a sa place ici , mais tant pis , je laisse le soin aux modérateurs de le déplacer si il n'a pas lieu d'y être ,cas échéant :))


Je me trouvais dans le bassin de 50 M , Vendredi dernier, quand une jeune fille est arrivée dans le bassin pas du tout le "style nageuse", pas de bonnet sur la tête :mrgreen: Étant en train d'attendre, pour m'élancer qu'elle le fasse avant et ne la voyant pas se décider à le faire, je lui pose la question et elle me répond qu'elle attend un MNS pour se faire délivrer une attestation de 50 M , pour passer le concours de maitre des écoles !! Bien entendu, j'en profite pour discuter :lol2:Le MNS sur ce entrefaits , arrive et lui demande si c'est elle qui a besoin d'une attestation , elle lui répond que oui et lui demande ce qu'il faut qu'elle fasse et là , j'en reste abasourdie :o Il suffit que vous nagiez 50 M dans la nage de votre choix !!! :o
Ben franchement si j'avais quelques années en moins , je serais bonne pour passer ce concours :ange: En plus, il ne la regarde qu'à peine faire sa longueur ! Faut dire aussi que pendant ce temps là je lui ai posé deux ou trois questions :lol2:
Il m'a dit qu'en fait c'était juste pour voir si ils étaient à l'aise dans l'eau :siffle: Alors que pour le test des parents accompagnateurs scolaires, en piscine ,on leur demande bien davantage :
- sauter du bord du bassin
- savoir nager 50 M en ventral et dorsal
- Plongeon canard pour récupérer un objet

Même si il n'y a là rien de sorcier pour quelqu'un qui nage, c'est tout de même un peu disproportionné par rapport à l'autre demande qui si on réfléchit bien , dans le futur s'adressera au même public :ange:

Comment cela se fait-il ?
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Répondre