Vos anecdotes du jour

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
jaja63
Supporter
Supporter
Messages : 1289
Inscription : mer. 5 déc. 2012 21:47
Niveau : Plaisir de nager
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: Vos anecdotes du jour

Message par jaja63 » lun. 23 févr. 2015 21:28

MOME a écrit :En fait dés qu'elle voit une personne arriver , elle vient vite aux infos pour avertir qu'elle est mal entendante et qu'il ne faut pas lui faire gicler de l'eau dessus, du coup tout le monde passe dans la ligne à côte :siffle:
Alors là, je crois que je lui aurais expliqué qu'elle était à la piscine et que des fois, ça éclabousse. Après, si c'est un problème d'avoir de l'eau dans les oreilles je lui aurais invité à aller acheter une paire de bouchons d'oreilles - ils en vendent souvent dans les machines à l'entrée de la piscine.
Je veux bien qu'il y a de tout et de tous les niveaux et qu'il faut respecter tout le monde, mais là, c'est un peu fort.
Swimforgood
Supporter
Supporter
Messages : 124
Inscription : lun. 11 août 2014 17:21

Re: Vos anecdotes du jour

Message par Swimforgood » lun. 23 févr. 2015 23:47

MOME a écrit :
Du coup j'ai renoncé à nager avec elle et suis partie dans le bassin d'apprentissage, en attendant qu'elle parte :mrgreen:
j'aurais proposé l'inverse ! :-d
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: Vos anecdotes du jour

Message par MOME » mar. 24 févr. 2015 14:06

jaja63 a écrit :Alors là, je crois que je lui aurais expliqué qu'elle était à la piscine et que des fois, ça éclabousse. Après, si c'est un problème d'avoir de l'eau dans les oreilles je lui aurais invité à aller acheter une paire de bouchons d'oreilles
J'y ai pensé à c que tu dis Jajaet j'ai rongé mon frein, mais crois moi la prochaine je lu dirais ce que je pense :mrgreen:
A priori , elle est connu dans la piscine et ce qui est marrant , c'est que les gens obtempèrent sans rien dire :o
en disant qu'il y a pas de problème pour aller nager dans la ligne à côté !! Mais ^pour moi pas question, j'ai encore besoin du bord de temps en temps, même si je m'en sers de moins en moins !!
la prochaine je lui amène mes bouchons d'oreilles , je m'en ses pas :lol2:
Swimforgood a écrit :j'aurais proposé l'inverse !
J'y ai pensé très fort !! D'autant que pour nager comme çà , elle devait avoir froid et l'eau du basin apprentissage était bien plus chaude !


Maintenant je vais vous raconter l'autre partie de ma séance, quand après avoir largement assez macéré dans l'eau chaude du bassin d'apprentissage et que ma sœur ai fini son cours et que ....ma dame au blanc bonnet ai libéré la ligne !!
Je suis donc retournée dans le bassin sportif !!
Et là autre tableau
Ma sœur va dans la ligne à côté et moi je réintègre ma ligne avec une jeune femme qui y nageait une brasse tête hors de l’eau, mais sans gêner qui que ce soit et même plutôt rapidement :+

Je fais donc tranquillement mon dos que j'avais pas pu faire avant, quand j’entends une voix qui s'adresse à moi , arrivée vers un des bords !!
C'était ma coparticipante de ligne qui me disait que je nageais très bien :o waouh mon, égo en a pris un coup :lol2: et en même temps voilà un ancien participant de mes cours de l'an passé qui vient nous rejoindre et voilà que tous les trois on se met à papoter que ce soit George ou Chadia , car tels sont leurs noms ,on avait l'air aussi bavards les uns que les autres !!
Et voici que Chadia nous propose de faire une course :roll: et bien vous savez quoi , je l'ai fait et je suis arrivée en deuxième , après ma nageuse de brasse tête hors de l'eau , bon l’excuse elle avait 37 ans et moi 59 et en plus elle venait de faire une séance d'aqua cardio :lol2: et voilà qu'elle avait encore envie de recommencer e je l'ai refaite , mais je suis arrivée sur les genoux, quant à George, la trentaine ! comme à son habitude , il nage en force sans presque respirer et doit abandonner la course à mi chemin, alors qu'il était parti comme un bolide !!
Pour sur qu'on bien rigoler sur cette fin de séance !! Heureusement que blanc bonnet était plus là :lol2: Sinon je crois qu'elle nous aurait assassiner !
Et oui parfois çà arrive qu'on puisse se lier d'amitié , à la piscine!On s'est donné rendez-vous , Lundi prochain :))
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Mistercz100
Supporter
Supporter
Messages : 267
Inscription : lun. 27 août 2012 00:23

Re: Vos anecdotes du jour

Message par Mistercz100 » mer. 25 févr. 2015 12:46

MOME a écrit :
En fait dés qu'elle voit une personne arriver , elle vient vite aux infos pour avertir qu'elle est mal entendante et qu'il ne faut pas lui faire gicler de l'eau dessus, du coup tout le monde passe dans la ligne à côte :siffle:
Mais c'était sans compter que pour le coup , il n'était pas question que je fasse çà !! étant donné mes capacités natatoires d'abord et ensuite que la ligne à côté était surchargée
Je reste donc dans ma ligne à son grand damne et ce malgré son air furibond ! :lol2:
Mais oh , quelle plaie !
AU bout de 300 M , j'y renonce

t'aurais du jouer au sourd toi aussi et tu lui fait un petit 100 pap :mrgreen:
rien
philou67
Supporter
Supporter
Messages : 951
Inscription : ven. 12 juil. 2013 07:45
Niveau : a la quete du craal
Localisation : Krumm Elsass

Re: Vos anecdotes du jour

Message par philou67 » jeu. 26 févr. 2015 09:55

Mistercz100 a écrit :t'aurais du jouer au sourd toi aussi et tu lui fait un petit 100 pap :mrgreen:
On est bien embêté quand on ne sait faire que le sans pap :pp
Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance
Mon carnet d'entrainement
onebagtwowings
Supporter
Supporter
Messages : 303
Inscription : mar. 17 déc. 2013 12:31
Localisation : Nice
Contact :

Re: Vos anecdotes du jour

Message par onebagtwowings » jeu. 26 févr. 2015 10:42

Ce matin je me fais contrôler par un policier à Monaco en Scooter.. J'écoutais Vampire Weekend - Modern Vampire of the Week City (https://www.youtube.com/watch?v=oIcjA5ykloI). Il me demande d'enlever mon casque de Scooter et puis..
Policier: Vous écoutiez quoi?
Moi: Je n'écoutais rien.
Policier: Alors pourquoi vous avez des écouteurs dans les oreilles?
Moi: J'ai nagé hier soir, j'ai les oreilles fragiles, je les protège.
Policier: Vous vous foutez de moi?! Et le casque du scooter cela ne vous suffit pas?!
Moi: Je pense qu'il me reste un peu d'eau de hier soir et je suis précautionneux.
Policier: ...
Je m'en suis tiré sans amende :D
abbyl75
Supporter
Supporter
Messages : 1421
Inscription : jeu. 3 sept. 2009 14:58
Niveau : Ni vache
Localisation : 92

Re: Vos anecdotes du jour

Message par abbyl75 » jeu. 26 févr. 2015 11:14

Rien n’empêche dans le code de la route de rouler avec de la musique dans les oreilles!! Sinon les sourds ne pourraient pas conduire! :mrgreen:
philou67
Supporter
Supporter
Messages : 951
Inscription : ven. 12 juil. 2013 07:45
Niveau : a la quete du craal
Localisation : Krumm Elsass

Re: Vos anecdotes du jour

Message par philou67 » jeu. 26 févr. 2015 12:09

Même si c'est dit en rigolant, il y a une différence entre "ne pas entendre" et "écouter (de la musique, une voix) dans un casque", notamment au niveau de la concentration.
Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance
Mon carnet d'entrainement
gali
Supporter
Supporter
Messages : 436
Inscription : sam. 14 sept. 2013 18:58
Localisation : sud sud est

Re: Vos anecdotes du jour

Message par gali » jeu. 26 févr. 2015 13:22

La police monégasque laisse à désirer ....
Quand je prenais ma planche pour se déplacer sur les 2km^2 de la principauté, on m'arrêtait à chaque fois. A chaque fois j'expliquais que c'était pour me déplacer, à chaque fois j'avais le droit au "vous pouvez librement rouler en France".
"Le temps c'est comme de l'argent , il faut bien l'investir pour en tirer profit"
-L'artist
abbyl75
Supporter
Supporter
Messages : 1421
Inscription : jeu. 3 sept. 2009 14:58
Niveau : Ni vache
Localisation : 92

Re: Vos anecdotes du jour

Message par abbyl75 » jeu. 26 févr. 2015 17:54

philou67 a écrit :Même si c'est dit en rigolant, il y a une différence entre "ne pas entendre" et "écouter (de la musique, une voix) dans un casque", notamment au niveau de la concentration.
Effectivement je n'ai pas développé ma blague suffisamment.
L'argument de dire que l'on ne peut pas conduire avec un casque sur les oreilles ou dans les oreilles est qu'il empêche d'entendre (je dis bien entendre) le bruit des véhicules prioritaires ou autres klaxons pouvant prévenir d'un danger lors de la conduite. Et que donc cette conduite est dangereuse. Et cela n'a donc pas de sens de l'interdire pour ces arguments, car cela voudrait dire que les sourds ne peuvent conduire. Quant à "écouter" de la musique ou une voix, je pense qu'on le fait tous en conduisant avec nos radios / CD / MP3 installé.
Et cela n'est pas interdit par le code de la route non plus.

Mais conduire avec des oreillettes dans un casque reste déconseillé si l'on est bien entendant qui plus est!
Répondre