Vos anecdotes du jour

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
Avatar de l’utilisateur
andre
Supporter
Supporter
Messages : 1021
Inscription : ven. 26 déc. 2014 20:11
Localisation : provence

Re: Vos anecdotes du jour

Message par andre » lun. 12 janv. 2015 06:59

celui qui sort du dernier couloir viens presque te plaqué contre le mur
envois sa main vers le plot puis s'apperçois que sa paire de savate et et au numero 4
repasse dans son couloir la recupere et la depose à chaques plots jusqu'au numero 1
Roulalaf
Supporter
Supporter
Messages : 147
Inscription : mer. 11 juil. 2012 23:36
Niveau : En reprise
Localisation : Paris, quelque part près du canal st Martin

Re: Vos anecdotes du jour

Message par Roulalaf » lun. 19 janv. 2015 22:50

ça fait un bail que je ne suis pas venu dans cette rubrique, mais là j'en ai une bonne.
J'étais dans ma piscine de quartier, quand je vois dans une autre ligne d'eau, une vieille en train d'engueuler un nageur. La viele en question avait un vieux maillot une pièce totalement dégueulasse et qui n'était plus ajusté, avec une espèce de culotte en dessous, un bonnet de bain dégueulasse et elle ne savait pas nager :lol2: elle avait une ceinture de pain de mousse pour flotter.
valdes
Supporter
Supporter
Messages : 1785
Inscription : sam. 13 févr. 2010 12:44
Niveau : Swimming cool
Localisation : Saint Brieuc

Re: Vos anecdotes du jour

Message par valdes » mar. 20 janv. 2015 09:05

Hier à la piscine (entre parenthèse chouette séance car très peu de monde et idéal pour nager), à chaque fois que je faisais du DOS (moins en CR ou en BR car on sort régulièrement les "oreilles" hors de l'eau), j'entends un drôle de bruit.

Comme un bruit de vidange de la piscine.

Sauf que ça ne peut pas être ça quand même, en plus y'aurait des "remous" ...

Je me dis ce sont peut-être des "boum boum" s'échappant d'un MP3 d'un nageur et en effet, dans la ligne d'à côté, une fille à ce genre de truc sous son bonnet. J'en parle à un nageur dans ma ligne et il me dit "mais non mais que nenni, c'est la respiration du p'tit vieux qui palme derrière elle".

Mon dieu mon dieu, mais c'était vrai. Il faisait un bruit d'expiration ... Comme une cheminée mal ramonée. On a bien rigolé. Mais gentiment hein ... En se disant que c'était rassurant au final et que le jour où on l'entendrait plus, là on pourrait s'alerter :siffle: :+ :lol2:

(j'espère secrètement ne pas faire le même bruit).

C'était une séance du livre de la méthode NPT où j'ai pu faire 2 x 5 x 100 m CR en 3 temps, pas très rapides certes (allure 1 entre 2'37'' et 2'40'' mais bien réguliers et sans aucun effort).
La natation n'est dangereuse que lorsque l'on manque le mur.
Club des Saumoneaux
Mistercz100
Supporter
Supporter
Messages : 267
Inscription : lun. 27 août 2012 00:23

Re: Vos anecdotes du jour

Message par Mistercz100 » sam. 24 janv. 2015 22:35

Série de 8 x100 m nage libre départ 1'45 , on tourne à deux en 1'25/1'30 dans une municipale de 25 m avec ligne pourrie à boudin dans une ligne sportive , un mec qui nageait moins vite viens me voir à la fin de la séance , vous m'avez rasé , vous pourriez faire attention ! Je lui répond , on fait des séries , c'est marqué ligne sportive , vous avez bien vu qu on allait plus vite , vous pouvez aussi regarder derrière vous comme vous allez moins vite lol ... Le gars n'avait pas l'habitude de se faire doubler et à chaque virage il repartait presque au milieu de la ligne . Il a fini par me dire bonne séance quand il a vu qu'on allait pas s' excuser .... :mrgreen:
rien
Jerome
Supporter
Supporter
Messages : 1635
Inscription : dim. 20 mai 2012 13:20
Niveau : Nul
Localisation : Paris

Re: Vos anecdotes du jour

Message par Jerome » mer. 4 févr. 2015 13:48

Fafa a écrit :(...)
Arrive la fin de séance et au moment de passer de l'autre côté du bassin pour utiliser le plot pour m'étirer je me suis dit tient je vais essayer de nager comme Jéjé. Jéjé c'est un pote qui nage le crawl sans se mouiller les pecs, en aérobie totale, ses bras font des arcs de cercle, mais il peut se faire 500m comme ça tranquille.
(...)
Euh ce n'est pas moi :pp (Jéjé = diminutif de Jérôme)
Par contre, il y a un nageur qui nage le crawl de la même façon. Tête hors de l'eau et les bras font des arcs de cercle.
Je ne connaissais pas cette technique pour nager le crawl.

Anecdote de dimanche :
Monsieur, vous m'avez éclaboussé dixit une brasseuse MéMé !!!
:ops: Je me suis excusé... :oops:
Sauver ou périr
Courage et Dévouement
Sauver des vies au mépris de la sienne
"S'il y a des vies qui vous sont chères,
Pour nous, elles le sont toutes."
Mistercz100
Supporter
Supporter
Messages : 267
Inscription : lun. 27 août 2012 00:23

Re: Vos anecdotes du jour

Message par Mistercz100 » jeu. 12 févr. 2015 02:22

En même temps il y en a certain qui vienent a la piscine pour pas se mouiller, ils sont un peu mal barrés :titanic: :requin: :bateau:
rien
onebagtwowings
Supporter
Supporter
Messages : 303
Inscription : mar. 17 déc. 2013 12:31
Localisation : Nice
Contact :

Re: Vos anecdotes du jour

Message par onebagtwowings » lun. 16 févr. 2015 23:26

Aujourd'hui un jeune de 10 ou 11 ans ne comprenait pas le sens des longueurs et donc il nageait en largeur de la piscine et au milieu du bassin (en suivant la ligne au fond de l'eau et en passant en dessous de chaque ligne d'eau). Il n'avait pas de lunettes de natation.
Aux vestiaires je vais le voir et je lui dis que j'ai remarqué qu'il n'avait pas de lunettes et que je pouvais lui donner une paire si il voulait. Il me demande si je n'en ai pas deux plutôt :lol: . Il voulait donner la seconde paire à sa sœur :ange: Je lui en ai filé qu'une et je lui ai expliqué le sens des longueurs :siffle: !
jaja63
Supporter
Supporter
Messages : 1289
Inscription : mer. 5 déc. 2012 21:47
Niveau : Plaisir de nager
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: Vos anecdotes du jour

Message par jaja63 » mar. 17 févr. 2015 08:28

onebagtwowings a écrit :Aujourd'hui un jeune de 10 ou 11 ans ne comprenait pas le sens des longueurs et donc il nageait en largeur de la piscine et au milieu du bassin (en suivant la ligne au fond de l'eau et en passant en dessous de chaque ligne d'eau). Il n'avait pas de lunettes de natation.
Aux vestiaires je vais le voir et je lui dis que j'ai remarqué qu'il n'avait pas de lunettes et que je pouvais lui donner une paire si il voulait. Il me demande si je n'en ai pas deux plutôt :lol: . Il voulait donner la seconde paire à sa sœur :ange: Je lui en ai filé qu'une et je lui ai expliqué le sens des longueurs :siffle: !
alors là, ça c'est cool et très sympa de ta part.
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: Vos anecdotes du jour

Message par MOME » mar. 17 févr. 2015 12:39

onebagtwowings a écrit :Aux vestiaires je vais le voir et je lui dis que j'ai remarqué qu'il n'avait pas de lunettes et que je pouvais lui donner une paire si il voulait. Il me demande si je n'en ai pas deux plutôt :lol: . Il voulait donner la seconde paire à sa sœur :ange: Je lui en ai filé qu'une et je lui ai expliqué le sens des longueurs :siffle: !
:+ :hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: Vos anecdotes du jour

Message par MOME » lun. 23 févr. 2015 20:57

Petite séance du lundi , en libre ma sœur qui elle prend des cours particuliers le même jour !
je me dirige donc vers le basin sportif , vers la ligne du bord et m'apprête à rentrer dans l’eau quand je vois une dame blanc bonnet , style bonnet de douche venir vers moi en nageant une brasse tête hors de l'eau, très petite vitesse et elle est seule dans la ligne :siffle:
Bizarre , bizarre me dis-je :roll:
ET je comprends vite pourquoi :idea:
En fait dés qu'elle voit une personne arriver , elle vient vite aux infos pour avertir qu'elle est mal entendante et qu'il ne faut pas lui faire gicler de l'eau dessus, du coup tout le monde passe dans la ligne à côte :siffle:
Mais c'était sans compter que pour le coup , il n'était pas question que je fasse çà !! étant donné mes capacités natatoires d'abord et ensuite que la ligne à côté était surchargée
Je reste donc dans ma ligne à son grand damne et ce malgré son air furibond ! :lol2:
Mais oh , quelle plaie !
AU bout de 300 M , j'y renonce
Non seulement elle nageait pas vite , donc en moins de temps qu'il n'en faut, je la rejoignais et comme j'avais peur de l'éclabousser je m'arrêtais et attendais qu'elle prenne de nouveau de la distance et pourtant , je nage pas très vite :-- En plus elle nageait la plupart du temps en milieu de ligne !!

Il y a vraiment de gens qui imaginent que la piscine est pour eux seuls :ange:

Du coup j'ai renoncé à nager avec elle et suis partie dans le bassin d'apprentissage, en attendant qu'elle parte :mrgreen:

demain vous en aurez une autre :))
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Répondre