Vos anecdotes du jour

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
Ioreck
Supporter
Supporter
Messages : 1385
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:59

Re: Vos anecdotes du jour

Message par Ioreck » sam. 6 juil. 2013 10:58

A mon tour donc de continuer de remplir ces lignes :-d

Il est 19h45, je sors du bassin, complètement stone, et quand je dis stone... peu avant de replier les gaules, je dis quelques mots aux deux mns, un gars et une fille qui sont présent, toujours à l'intersection petit bain-grand bain.

A un moment, le gars me dit: "alors comme çà, vous allez nager à Châtillon ??? , vous nous faites des infidélités alors !!! " et votre serviteur de répondre qu'il adore varier les bassins... le tout se termine en une joute ironique, juste se marrer un peu :-d

Sa collègue, fort jolie d'ailleurs ne dit rien et me sourie, j'en tomberai presque en arrêt :love:
Ô, Ma Mamie, ô, ma Grand mère adorée, que tu me manques déjà...
nutsy
Supporter
Supporter
Messages : 212
Inscription : dim. 28 déc. 2008 16:45
Localisation : seine et marne

Re: Vos anecdotes du jour

Message par nutsy » dim. 7 juil. 2013 00:06

Ah aujourd'hui, il faisait beau et j'en ai un beau souvenir :))
j'avais le Numéro 220 pour nager en eau libre à torcy sur les épaules et les bras et bien là pas de bronzage et pourtant je ne suis pas restée très longtemps sans nager :love:
c'était vraiment trop bien
Avatar de l’utilisateur
fils du vent
Supporter
Supporter
Messages : 257
Inscription : jeu. 18 juin 2009 14:00
Niveau : doit continuer....
Localisation : Toulouse

Re: Vos anecdotes du jour

Message par fils du vent » mar. 9 juil. 2013 14:21

Dimanche j ai testé la plus grand piscine découverte de ma ville . :siffle:
je suis rentré dans l 'enceinte uniquement pour accéder à un autre bassin adjacent ( celui des dauphins du toec , 50 m disponible l 'été :+ ) sans savoir ..

lors c 'était le 1er dimanche des vacances scolaires le 1er jour de grosse chaleur et , innocent , en fin de journée, que j ai intégré l 'arène.

ma mère ! la police municipale partout :(( , des services de sécurité à l 'entrée et prés des bassins, 10 mn pour franchir l 'entrée , et un monde fou fou fou partout.

le bassin principal fait 100 m de longueur sur environ 50 ? + 1 espèce de pataugeoire géante qui doit rassembler les espèces les plus rares de culture :-- .

le comportement des baigneurs( encore qu 'une bonne partie était là visiblement pour travailler le bronzage en ray-bans et traquer la belette locale :mrgreen: ) était incroyable.

durant tout le temps que j 'ai passé , j ai vu les policiers et les pauvres services de sécurité harangués, défiés , provoqués par les trouducs en maillot
tels zoulous voulaient escalader la grille pour plonger ( et y réussisaient ) malgre lés injonctions.
d 'autres bras croisés fixaient délibéremment les pôliciers .
une étude sociologique serait à faire.
le plus beau a été pour évacuer les bassins.
1 er avertissement 1 h avant puis toutes les 10 mn la sirène.
au bout de 2 appels nous on regagne les vestiaires récupérer nos fringues , décidés à se changer dans les coursives voire contre le grillage plutot que dans cette jungle, et là , misère , 15 mn d 'attente pour accéder au comptoir dans la promiscuité d'une foule surchauffée !.
les relents de sueur et d 'ambre solaire discount ( et autres) parfument l 'atmosphère :pleure: . et tout ce petit monde s 'interpelle dans des idiomes gutturaux que je ne comprends pas toujours.
j 'en vois de partout qui squizent l 'attente ( héréditaire) , une histoire d 'éducation disparue si elle a existé.
au vestiaire il y a 3 employés saisonniers. les pauves ; ils se font interpeller par tous

on récupère par miracle nos effets et on se barricade dans un vestiaire du fond avec ma femme. en 3 mn on est préts
puis sans s 'arréter on fonce vers la sortie récupérer nos vélos ( surveillés )i

Jurant mais un peu tard qu 'on ne nous y prendrait plus :triste: .

Je plains sincèrement les agents municipaux et les policiers affectés à cette piscine.
( et tout ça pour des salaires faibles.. )
nageur d'occasion
Jerome
Supporter
Supporter
Messages : 1635
Inscription : dim. 20 mai 2012 13:20
Niveau : Nul
Localisation : Paris

Re: Vos anecdotes du jour

Message par Jerome » mar. 9 juil. 2013 16:56

"fils du vent", j'ai toujours entendu parler de bagarres, rixes... à la piscine Castex et surtout à la piscine Nakache...
Des articles pour illustrer du plus récents au plus anciens :

- 06/08/2012
- 02/07/2012
- 29/06/2012
- 03/07/2011
- 23/07/2010
- 24/07/2009
- 06/07/2008
- 22/06/2007
- 14/06/2007
- 13/06/2007
- 12/06/2007

Info culturelle :
- Piscine Nakache : la grotte construite en 1931 pourrait devenir un lieu d'exposition
- Piscine Nakache : les mystères de la grotte
- Piscine Nakache : la grotte ne rouvrira pas
Sauver ou périr
Courage et Dévouement
Sauver des vies au mépris de la sienne
"S'il y a des vies qui vous sont chères,
Pour nous, elles le sont toutes."
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: Vos anecdotes du jour

Message par MOME » mar. 9 juil. 2013 17:55

waouh ! qu'elle a l'air sympa cette piscine et fils du vent :+ Dommage qu'elle soit aussi mal fréquentée !! Mais c'est malheureusement le cas de beaucoup de piscines en été :unhappy: Perso , j'évite d'y aller pendant certaines périodes de la journée et certains créneaux horaires dans ce style d'établissement !
C'est quand même dommage , je sais :mrgreen:
Les deux piscines où je vais durant l'année, je n'y vais même carrément plus l'été , car leurs horaires sont faits pour attirer le grand public et qui dit, grand public , dit mauvaise graine très souvent !! DU coup , je me rebattue sur une qui ouvre dès 9 H le matin et qui possède trois bassins , dont deux extérieurs :+ Par contre dès qu'arrive 10 H30, çà en est fini de notre tranquillité :--
J'espère que tu arriveras à te trouver un piscine plus calme , Fils du vent :)) :hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
butterfly
Supporter
Supporter
Messages : 1705
Inscription : dim. 16 janv. 2011 12:54
Localisation : Normandie

Re: Vos anecdotes du jour

Message par butterfly » mar. 9 juil. 2013 18:43

Bonsoir à tous,

Je tiens à vous remerciez de faire vivre ce poste de nous faire rire ou bien :unhappy: devant ces anecdotes. Demain ça va faire 2 ans que je l'ai ouvert. Quand j'ai ouvert ce sujet j'aurai jamais cru qu'il est autant de messages et de visites. Merci à vous forumeurs :+
On connait son passé, on vit son présent, nul ne sait que sera son futur :)
jaja63
Supporter
Supporter
Messages : 1289
Inscription : mer. 5 déc. 2012 21:47
Niveau : Plaisir de nager
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: Vos anecdotes du jour

Message par jaja63 » mar. 9 juil. 2013 18:57

Et on va continuer à le faire vivre, car il nous en arrive des bonnes à la piscine. :D

Pour contribuer au sujet du jour - et oui certaines piscines deviennent vraiment pas fréquentables en été. Sur les 2 piscines de la ville où je travaille, il y a en a une avec toit ouvrant qui est très accessible en transports en commun. J'adore y nager en été, mais c'est devenu impossible. :pleure: Avec 20 "nageurs" par ligne, des gamins (voire des adultes) qui font n'importe quoi dans le bassin olympique et qui "empruntent" ton matériel .... Déjà que les NS n'arrivent pas à gérer les "nageurs" qu'est-ce qu'ils vont faire avec un public non nageur qui n'a rien à faire de la natation ?

Je me suis rabattue sur l'autre bassin olympique - couvert, transports moins facile (vaut mieux y aller en voiture), situé dans un quartier huppé (malheureusement ça y joue). Ce qui fait que l'on y nage tranquillement, on n'a pas à s'inquiéter de laisser son matos en bout de ligne ...
Avatar de l’utilisateur
fils du vent
Supporter
Supporter
Messages : 257
Inscription : jeu. 18 juin 2009 14:00
Niveau : doit continuer....
Localisation : Toulouse

Re: Vos anecdotes du jour

Message par fils du vent » mar. 9 juil. 2013 23:16

Merci Jérome pour cette documentation éclairante.
la solution pour moi je l 'ai : je retournerai à 9h l :siffle: e matin au bassin castex et plus jamais comme je l 'ai fait dimanche dernier (en fin de journée par grosse chaleur :pleure: .)


derrière l 'anecdote, j ai simplement pitié pour les gens qui y travaillent et je m'interroge sur l 'intérét actuel d un tel grand bassin.. :shock:
nageur d'occasion
Jerome
Supporter
Supporter
Messages : 1635
Inscription : dim. 20 mai 2012 13:20
Niveau : Nul
Localisation : Paris

Re: Vos anecdotes du jour

Message par Jerome » mer. 10 juil. 2013 10:01

fils du vent a écrit :Merci Jérome pour cette documentation éclairante.
Mais de rien !!!
fils du vent a écrit :la solution pour moi je l 'ai : je retournerai à 9h l :siffle: e matin au bassin castex et plus jamais comme je l 'ai fait dimanche dernier (en fin de journée par grosse chaleur :pleure: .)
Oui à 9h00 ils dorment encore !
fils du vent a écrit :lderrière l 'anecdote, j ai simplement pitié pour les gens qui y travaillent et je m'interroge sur l 'intérét actuel d un tel grand bassin.. :shock:
Le besoin d'avoir un salaire...
Ce bassin est très ancien (Nakache) et il est classé...
Sauver ou périr
Courage et Dévouement
Sauver des vies au mépris de la sienne
"S'il y a des vies qui vous sont chères,
Pour nous, elles le sont toutes."
ptitelaure
Supporter
Supporter
Messages : 214
Inscription : ven. 4 nov. 2011 23:57
Niveau : Endurance
Localisation : 49

Re: Vos anecdotes du jour

Message par ptitelaure » jeu. 11 juil. 2013 14:14

1 km sépare la piscine d'été de ma maison alors ce matin, je monte sur mon vélo pour m'y rendre. Ptite séance tranquille dans une eau beaucoup trop chaude pour nager (30°). Le problème c'est le retour, j'ai cru ne pas pouvoir rentrer et oui j'ai une rue à traverser et c'est à l'heure de la fermeture du midi que la caravane du tour de France a décidé de passer !!! :roll:
Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas
Lao-Tseu


http://www.natationpourtous.com/carnet- ... ois=112012
Répondre