insomnie aquatique...

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
Avatar de l’utilisateur
caro-line
Supporter
Supporter
Messages : 2021
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 22:07
Localisation : bordeaux
Contact :

insomnie aquatique...

Message par caro-line » dim. 7 août 2011 06:47

bah voilà, il est à peu de choses près 6h du matin.
j ai du dormir, en cumulant les quarts d heure... aller, 2h! et encore...

cette nuit ressemble curieusement à la première passée à Avoine. je me tourne et retourne, il fait chaud, aller donc savoir pourquoi je ne vais pas ouvrir la fenêtre.
ça me stresse parce que demain matin (tout à l heure devrais je dire) je vais nager tot - enfin moins tot qu en stage quand meme :siffle: , et j aurais voulu être reposée.

mais voilà, peut etre que je suis trop impatiente de retrouver l odeur du chlore, ou peut etre est-ce autre chose. Mes pensées dès que je ferme l oeil sont au crawl, au dos :shock:
remarquez, au stage, c etait la brasse. Floflo2404 doit encore se souvenir de ma tête quand je lui ai dit avoir passé ma mini-sieste à faire attention à mes coups de bras! pas trop loin les coudes, ils ne doivent pas depasser les epaules! ça va pas! c est pas encore ça! un coup à etre disqualifiée! aaaaaaaaahhhhhhhhhh au secours!!!!!!!!!!

et là cette nuit, je crawl, je "dos"!
1, 2, 3, respi à droite.
1, 2, 3, respi à gauche.
la fin de l appui, la tete, à gauche, ça va pas.
et le dos, allons y pour le dos :love: ! ça gliiiiiisse, ça roule, droite, gauche, droite, gauche, epaule qui sort.
le "trou moteur" de Julien, ça y est, j ai compris, mieux que ça meme, il n y en a quasi plus :mrgreen:
au passage ça soulage les jambes, je sais pas pourquoi. nager le dos avec aussi peu de jambes qu en crawl, c est le pied!

voilà ce qui defile dans ma tete dès que je ferme un oeil. malheureusement je n ai pas droit avec ça à la coulée dorsale :-|
l ordi sur les genoux, comme le vendeur m a dit de ne pas faire, j ai vue sur les plis de ma couette bleue (qui est rouge mais bon, bref...). les mouvements du tissu me font penser aux mouvements de l eau de la piscine d avoine, sur les photos d aulive.
c est grave docteur? :o

bon, il est 6h39, je me leve dans une heure. en temps normal j arreterais le reveil en me disant que tant pis, j irai nager un autre jour, ou l aprem dans une autre piscine.
sauf que là, cette semaine j avais stage, et je ne me suis pas noyée avec 3 nuits merdiques et 13h dans la flotte.
alors je vais me forcer parce que quand on rentre de stage NPT, je vous jure qu un entrainement normal apres une nuit quasi blanche, meme pas peur!
:malades:

il n y a pas de question dans mon post, ou si peut etre une: il n y a que moi qui nage dans mon lit au lieu de dormir? :dodo:

:hello:
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
Xenopus
Messages : 2
Inscription : mar. 12 avr. 2011 23:04
Localisation : Lyon

Re: insomnie aquatique...

Message par Xenopus » dim. 7 août 2011 07:53

bonjour Caro-line. C'était ton premier stage NPT? Moi au premier stage, je confondais aussi mon lit avec la piscine. Je rentrais et reprenais tout, mouvement de bras en crawl, ondule tête.....et les petites grenouilles postées sous ma fenêtre n'arrêtaient pas de me dire qu'il fallait encore et encore recommencer.
J'ai même pris le virus et suis retournée en juillet à Avoine. Que du plaisir.
Bonne séance si tu vas nager ce matin.
Aulive
Supporter
Supporter
Messages : 369
Inscription : mer. 30 mars 2011 14:29
Niveau : Petit vieux
Localisation : Bordeaux (Ex Le Mans)
Contact :

Re: insomnie aquatique...

Message par Aulive » dim. 7 août 2011 07:55

Ouah, quel post !! :-d

Tu n'as pas été la seule à nager dans ton lit cette nuit je te rassure :-d

Bonne nage du matin Caroline :hello:
Avatar de l’utilisateur
floflo2404
Supporter
Supporter
Messages : 300
Inscription : dim. 1 nov. 2009 14:56
Niveau : Groupe 2
Localisation : Essonne
Contact :

Re: insomnie aquatique...

Message par floflo2404 » dim. 7 août 2011 09:30

héhéhé sacré Caro, moi aussi je nage dans mon lit maintenant lol c'est grave docteur? en tout cas tu es super sérieuse et motivée pour aller nager seule de bonne heure le matin, en ce qui me concerne, il faut que ce soit avec le club ou en stage pour me faire lever aux aurores.Je pense aller tout de même nager aujourd'hui et essayer de mettre en pratiques tous les conseils reçus.
fushiyugi
Supporter
Supporter
Messages : 229
Inscription : mar. 12 avr. 2011 12:10
Niveau : existant

Re: insomnie aquatique...

Message par fushiyugi » dim. 7 août 2011 10:30

Rassure toi Caroline tu n'es pas la seule à nager dans ton lit. Pour ma part ça arrive un peu n'importe quand, mais tout particulièrement après 2 évènements:
- l'analyse vidéo en stage
- les blessures

Dans le premier cas, même si toutes les remarques sont toujours bien amenées, qu'on appuie sur les points positifs, la nuit suivante, je vais psychoter sur les points d'amélioration. Pourquoi j'ai mis mon bras comme ça? Pourquoi je fais des rebonds avec ma tête? Comment je vais corriger ce défaut? Ça peut facilement me prendre une bonne partie de la nuit ...

Quand je me blesse et que je sais que je vais être privée de piscine pendant plusieurs semaines, au bout de quelques jours, le manque de sport se fait sentir et je nage dans mon lit... Pendant un temps quand je me couchais le soir, je me mettais en position de respiration latérale en crawl, pour bien avoir l'alignement :malades:
Avatar de l’utilisateur
toto
Supporter
Supporter
Messages : 629
Inscription : lun. 25 mai 2009 19:32

Re: insomnie aquatique...

Message par toto » dim. 7 août 2011 11:41

Incroyable ! Cette nuit j'ai également rêvé que j'etait en stage avec vous... a cause des photos surement.

Je ne nage plus trop en ce moment a cause d'une épaule qui me lance...je préfère attendre.
Ca doit être a cause de ca ! C'est quand même marrant que l'ont rêve tous de ca ! Moi c'est tres tres rare. :pp
S'éloigner de tout rapproche un peu de l'essentiel.
Barthélémy
Messages : 22
Inscription : mar. 2 août 2011 10:17
Niveau : Otarie malade

Re: insomnie aquatique...

Message par Barthélémy » dim. 7 août 2011 11:44

Moi aussi ça m'arrive de nager dans mon lit, le bon côté c'est que j'ai pas besoin de reprendre ma respiration :lol2:
Fishette
Supporter
Supporter
Messages : 672
Inscription : dim. 17 juil. 2011 18:42
Niveau : eau dans le nez
Localisation : 75

Re: insomnie aquatique...

Message par Fishette » dim. 7 août 2011 12:17

[quote="caro-line"]je vais me forcer parce que quand on rentre de stage NPT, je vous jure qu un entrainement normal apres une nuit quasi blanche, meme pas peur!
:malades:

Bravo Caroline, c'est de la motivation en béton ! :+ N'oublie pas quand même de te reposer après...

Après avoir lu ton post, on sait désormais que nager dans son lit est un effet secondaire normal et pas inquiétant de la participation à un stage NPT ! :D
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: insomnie aquatique...

Message par MOME » dim. 7 août 2011 13:36

J'étais morte de rires en lisant ton post caro car jj'ai eu l'impression que c'était moi et je rajouterais que par contre je nage nettement mieux dans mon lit que dans le bassin :lol2: Generalment je m'endors deux heures avant de me lever :unhappy: Pour moi c'est chaque fois pareil cours pisicne ou séance piscine = nuit blanche ! Mais je me précipite tout de même à la pisicne et tout va mieux :+ oublié ma nuit de nage sur matelas :siffle: :hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Avatar de l’utilisateur
caro-line
Supporter
Supporter
Messages : 2021
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 22:07
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: insomnie aquatique...

Message par caro-line » dim. 7 août 2011 14:17

:))
vos messages me font chaud au coeur, je me sens moins seule!
c est entetant la natation, difficile de ne pas y penser ne serais ce qu une heure!

bon j ai été nagé ce matin, nickel, pas fatiguée ça m a fait beaucoup de bien!
j ai au passage croisé un des MNS de mon groupe de perf, qui a noté les changements dans mes nages :siffle:
bon c est pas gagné non plus mais ils ont été deux à prendre le relai du travail fait en stage pour m aider à continuer tout ça. :ouah

là je crois que vais avoir sommeil dans pas longtemps... :-|

:hello:
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
Répondre