mais que mettre dans son sac de piscine !!

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...

quelles sont les choses les plus importantes dans votre sac

-bain moussant
32
10%
-crèmes diverses
17
5%
-brosse ou peigne
31
9%
-serviettes de bain
79
24%
-claquettes
30
9%
-matos divers pour exos
55
17%
-peignoir de bain
3
1%
-maillot de bain
80
24%
-
6
2%
 
Nombre total de votes : 333
Colass
Messages : 47
Inscription : ven. 20 déc. 2013 15:56

Re: mais que mettre dans son sac de piscine !!

Message par Colass » ven. 4 avr. 2014 18:26

Chez moi ce n'est pas interdit. Je n'ai pas de tubas, mais j'en ai déjà vu. Pas des tubas de natation mais des tubas de plongée...et les palmes de chasses qui vont avec !!! Il y en a d'ailleurs un, je l'ai baptisé scuba man! Il nage, il plonge, tu le vois passer en dessous de toi, il remonte devant...il est assez bizarre d'ailleurs !

En même temps, dans ma piscine, les règles sont plutôt floues...tu ne peux pas te baigner en short de bain, mais tu as le droit de te baigner avec tes sous-vêtements !!! (boxer homme).
Les maîtres nageurs ne disent rien non plus à ceux qui se trouvent dans la zone pieds nus en chaussures !!! Ce sont les usagers qui le signalent aux autres.

Ils perdent d'ailleurs des clients à cause de tout ça.
Jerome
Supporter
Supporter
Messages : 1635
Inscription : dim. 20 mai 2012 13:20
Niveau : Nul
Localisation : Paris

Re: mais que mettre dans son sac de piscine !!

Message par Jerome » jeu. 8 mai 2014 21:04

Colass a écrit :(...)
En même temps, dans ma piscine, les règles sont plutôt floues...tu ne peux pas te baigner en short de bain, mais tu as le droit de te baigner avec tes sous-vêtements !!! (boxer homme).
Les maîtres nageurs ne disent rien non plus à ceux qui se trouvent dans la zone pieds nus en chaussures !!! Ce sont les usagers qui le signalent aux autres.
(...)
Beurk beurk et mille fois beurk !!!
Colass, ta piscine est crade !

Sinon, pour ma part, je transporte ma maison dans mon sac à dos...
Certaines choses sont en double !
Sauver ou périr
Courage et Dévouement
Sauver des vies au mépris de la sienne
"S'il y a des vies qui vous sont chères,
Pour nous, elles le sont toutes."
Avatar de l’utilisateur
Alakazam
Messages : 24
Inscription : jeu. 21 févr. 2019 02:16
Localisation : Nantes

Re: mais que mettre dans son sac de piscine !!

Message par Alakazam » mer. 24 juil. 2019 21:20

Je déterre ce topic vieux de cinq ans parce que c'est celui par lequel je suis arrivé sur ce forum :) alors j'avais envie d'y participer.

J'ai ce sac :
Image
C'est la taille XS, je crois qu'il doit faire 10-12 litres donc il est assez petit. On ne pourrait pas y mettre des palmes ou un pull buoy mais si on a pas besoin d'en transporter, alors ce sac est vraiment très bien : il rentre facilement dans les casiers, il y a de petites poches et il a l'air assez solide. Je l'ai depuis quelques années et il n'a pas bougé, même si honnêtement je ne l'ai pas utilisé très intensivement.
Bon bref j'aime beaucoup mon sac :)

Dedans je met :
  • maillot de bain (en double)
  • serviette microfibres
  • lunettes dans leur boîte
  • bonnet
  • les tongs pour éviter au maximum les verrues
  • une pochette imperméable nabaiji (que je trouve très pratique) pour mettre bonnet, maillots et lunettes une fois mouillés, et aussi le gel douche en permanence au cas où il y ait une fuite
  • carte de piscine bien sûr
  • 1€ pour le casier
  • Un paquet de mouchoirs parce que c'est le genre de choses qui vous font vivre l'enfer quand on en a besoin mais qu'on en a pas
  • une montre pour savoir si j'ai nagé suffisamment longtemps ou si je dois encore faire quelques longueurs :)
  • un stick de déo
Voilà :) rien de bien exceptionnel.
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5135
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: mais que mettre dans son sac de piscine !!

Message par Babeth » dim. 28 juil. 2019 15:11

:love: :+ :+
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Avatar de l’utilisateur
aquarelle
Supporter
Supporter
Messages : 1637
Inscription : sam. 8 juin 2013 21:42
Niveau : Flottaison au top

Re: mais que mettre dans son sac de piscine !!

Message par aquarelle » lun. 5 août 2019 18:14

Perso je préfère de loin un sac non fermé style grand sac en plastique bien solide rectangulaire (plus long que haut) (ça sèche en un clin d'oeil et tout est facilement accessible)
(J'ai absolument pas la classe et le style nageur de toute façon :D )
Dedans
- dans un sac en plastique je mets sous vêtements propres + serviette corps+ serviette cheveux nabaji trop pratique
- gourde inox
- produits hygiène
- lunettes tuba palmes
- bonnet maillot
- serviette pour les pieds
- paire de tong
+ mon sac ou une mini pochette avec clefs cartes et jetons.
Je suis ultra optimisée pour que tout soit le plus simple rapide et pratique. Tout ça pour rester jusqu'aux dernières minutes avant la fermeture du bassin c'est là le meilleur il n'y a plus personne dans l'eau :love:
Mais suis-je la seule à avoir dû investir et monopoliser un étendoir exprès pour mes affaires de piscine et qui n'est absolument jamais plié ? C'est une vraie contrainte de logement cette histoire :lol2:
Avatar de l’utilisateur
caro-line
Supporter
Supporter
Messages : 2020
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 22:07
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: mais que mettre dans son sac de piscine !!

Message par caro-line » lun. 5 août 2019 20:36

aquarelle a écrit : lun. 5 août 2019 18:14 Mais suis-je la seule à avoir dû investir et monopoliser un étendoir exprès pour mes affaires de piscine et qui n'est absolument jamais plié ? C'est une vraie contrainte de logement cette histoire :lol2:
:lol: Alors ça ça m'a fait sourire merci :lol:
Non tu n'es pas la seule je te rassure :))
Alors je vais plutôt lister tout ce qu'il y a à mettre à sécher en rentrant à la maison:
- serviette corps
- serviette cheveux
- maillot
- bonnet
- lunettes
- bi palmes
- mini monopalme
- monopalme plate
- monopalme ailettes
- bouts de chaussons néoprène
- tuba
- et bien sûr le sac à palmes lui même :mrgreen:

Dans mon sac de piscine j'ai d'autres choses qui y restent, j'avoue n'être pas du tout économe en affaires, j'ai aussi:
- 2 autres maillots
- 2 autres bonnets
- porte cartes de piscine/club etc
- carnet de notes/stylo
- 2 jetons
- gel douche/shampooing/peigne dans un filet
- plaquettes
- mini altères

Et dans mon sac de monopalme:
- 2 autres bonnets (oui oui :ops: )
- autre paire de lunettes
- masque
- 2 à 3 autres paires de bouts de chaussons
- mini gel douche pour pouvoir entrer mes pieds dans la palme de compét
- pince nez

J'ai honte... :ops: mais quand quelqu'un oublie quelque chose, tout le monde sait qu'on peut me demander :)) j'ai même prêté un maillot une fois :mrgreen:
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
Avatar de l’utilisateur
aquarelle
Supporter
Supporter
Messages : 1637
Inscription : sam. 8 juin 2013 21:42
Niveau : Flottaison au top

Re: mais que mettre dans son sac de piscine !!

Message par aquarelle » mar. 6 août 2019 09:51

caro-line a écrit : lun. 5 août 2019 20:36 Alors je vais plutôt lister tout ce qu'il y a à mettre à sécher en rentrant à la maison: [...]
J'ai honte... :ops: mais quand quelqu'un oublie quelque chose, tout le monde sait qu'on peut me demander :)) j'ai même prêté un maillot une fois :mrgreen:
Ah oui dis donc je t'admire d'avoir tout ça à transporter ! Ca doit être quelque chose comme manutention !
Je suis rassurée pour l'étendoir spécial natation :lol2:
Avatar de l’utilisateur
charlyvelo
Messages : 83
Inscription : mer. 3 avr. 2019 17:17

Re: mais que mettre dans son sac de piscine !!

Message par charlyvelo » mar. 6 août 2019 10:54

Tout ça me fait penser à "Joséphine ange gardien" quand elle déballe son sac :D

Blague à part, chez nous on a la possibilité de louer un casier à l'année ; et le seul matériel qui prend place dans le sac est ce qui est mouillé et sera séché à la maison. Plus l'abonnement et la clé du casier :mrgreen:
Charles
Avatar de l’utilisateur
caro-line
Supporter
Supporter
Messages : 2020
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 22:07
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: mais que mettre dans son sac de piscine !!

Message par caro-line » mar. 6 août 2019 11:25

charlyvelo a écrit : mar. 6 août 2019 10:54 Tout ça me fait penser à "Joséphine ange gardien" quand elle déballe son sac :D

Blague à part, chez nous on a la possibilité de louer un casier à l'année ; et le seul matériel qui prend place dans le sac est ce qui est mouillé et sera séché à la maison. Plus l'abonnement et la clé du casier :mrgreen:
Charles
Mais c'est génial :o :+ "comme à la maison"
Moi on me propose parfois de m'installer une chambre à la piscine, blague inévitable quand je partais le vendredi soir à 21h30 pour revenir le samedi matin à 7h30... :-| :mrgreen:
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
Répondre