mais que mettre dans son sac de piscine !!

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...

quelles sont les choses les plus importantes dans votre sac

-bain moussant
32
10%
-crèmes diverses
17
5%
-brosse ou peigne
31
9%
-serviettes de bain
79
24%
-claquettes
30
9%
-matos divers pour exos
55
17%
-peignoir de bain
3
1%
-maillot de bain
80
24%
-
6
2%
 
Nombre total de votes : 333
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5137
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: mais que mettre dans son sac de piscine !!

Message par Babeth » sam. 31 mars 2012 19:00

Le mien de sac à dos me donne l'impression que je vais faire de l'escalade tellement qu'il est énorme et un peu lourd dans mon dos :mrgreen: Ca me donne l'impression d'être professionnelle :siffle:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
butterfly
Supporter
Supporter
Messages : 1705
Inscription : dim. 16 janv. 2011 12:54
Localisation : Normandie

Re: mais que mettre dans son sac de piscine !!

Message par butterfly » sam. 31 mars 2012 19:14

Moi quand je reprends mon sac après l'entrainement j'ai l'impression d'avoir mit du plomb dedans :ange: mdr
On connait son passé, on vit son présent, nul ne sait que sera son futur :)
jimmy
Supporter
Supporter
Messages : 237
Inscription : sam. 29 oct. 2011 21:42

Re: mais que mettre dans son sac de piscine !!

Message par jimmy » dim. 1 avr. 2012 08:45

Ben moi le truc qui pèse lourd c'est la bouteille d'eau (1.5l) mais sinon c'est assez minimaliste:
1 maillot de bain, lunettes, 1 bonnet (+1 de secours), serviette, plaquettes de temps en temps (le reste du matériel est à disposition) et enfin le gel douche Nivea 2 en 1 idéal pour gagner de la place: corps et cheveux (ce qui montre à quel point les gars peuvent être extrêmement astucieux, n'est ce pas! :)) )
Lalo29
Messages : 17
Inscription : dim. 1 avr. 2012 18:39
Niveau : Hydroanvil
Localisation : Rennes

Re: mais que mettre dans son sac de piscine !!

Message par Lalo29 » dim. 1 avr. 2012 19:48

J'essaye de voyager léger comme je viens en car, donc tout tient dans un sac de natation arena.

En produits d'"entretien" : champoing-douche anti-chlore, crème barrière après la douche pour mettre aux articulations et éviter l'eczema, crème hydratante sinon encore eczema et brycanil pour l'ashme. Et puis un truc super utile : coton-tige :-d

Matériel :élastique pour le gainage en crawl, palmes courtes, une paire de lunnettes et enfin 2 serviettes plus une petite serviette absorbande; les pull-buoy et planches sont fournis par la piscine.

Vêtement : 3 maillots de bain, 2 bonnets de bain (assortis aux maillots... J'ai le droit, y'a pas QUE les filles :siffle: ) et un bonnet de laine pour dehors.

Et puis le plus important : les lichouseries :ouah + gourde d'eau !
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: mais que mettre dans son sac de piscine !!

Message par MOME » dim. 1 avr. 2012 19:55

tiens quelque chose que j'avais complétement oublié dans mon sac, mais au combien utile :ange: Un petit chausse pied :lol2: car quelle galère pour enfiler certaines chaussures à tiges molles ,pour ^peu que les pieds soient un peu humides , en plus :-| :hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Claudia
Supporter
Supporter
Messages : 257
Inscription : lun. 26 août 2013 16:18
Niveau : SPOOKY MERMAID.

Re: mais que mettre dans son sac de piscine !!

Message par Claudia » jeu. 29 août 2013 00:17

Je déterre ce topic sur les sacs et casiers, car une question me vient :
Où met-on ses vêtements en hiver? (Baskets, pull, pantalon, doudoune....et j'en passe!)
Mon sac à dos est déjà plein en été et rentre à peine dans le casier.
Peut on prendre 2 casiers? !!! ??? !!! ???

Sinon, dans mon sac la même chose que la plupart :
plus :arrow:
- une crème barrière anti-tout waterproof pour le contour de l'oeil, je sais pas si c'est le chlore ou les lunettes qui me gratouillent
- Un gel nettoyant visage, du coup, en plus du gel douche anti chlore
- schampooing et demêlant car cheveux longs et colorés
- De l'hept-a-myl, car j'ai une tension basse, manquerait plus que je tombe ds les pommes... !!!

- L'étui à lunettes de vue à ne pas oublier, sinon lunettes rayées, :geek:
- Un bidule porte jeton, accroché au porte monnaie, pour avoir tjs une pièce pour le casier, c'est comme les caddies! :idea:

Donc plus les serviettes, bouteille d'eau, brosse, et tout, ça fait un petit souk portatif!
Swimmers are too sexy to wear clothes.
Oldswimmer
Supporter
Supporter
Messages : 2201
Inscription : ven. 8 oct. 2010 15:34
Niveau : UP and DOWN
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: mais que mettre dans son sac de piscine !!

Message par Oldswimmer » jeu. 29 août 2013 07:12

Depuis ma première réponse, j'ai rajouté une serviette , des fingers paddles, une grosse bouteille d'eau.. et deux paires de lunettes supplémentaires, car j'ai la détestable habitude de faire craquer mes élastiques ou ficelle pont de nez pendant l'entrainement.
H2O
philou67
Supporter
Supporter
Messages : 951
Inscription : ven. 12 juil. 2013 07:45
Niveau : a la quete du craal
Localisation : Krumm Elsass

Re: mais que mettre dans son sac de piscine !!

Message par philou67 » jeu. 29 août 2013 09:01

Il y a toujours dans mon sac, un slip et un maillot de bain "de secours"... vu que ça m'arrive régulièrement, quand je pars de la maison en maillot, d'oublier le change pour le retour (encore mardi dernier). Idem pour le maillot de bain quand je vais à la piscine après le boulot. Donc en général, j'ai toujours 2 slips et 2 maillots.
Pour le reste, les classiques : 2 paires de lunettes, 2 pinces-nez, généralement pas de gel douche (j'utilise celui de la piscine ; parfois j'emmène les fins flacons que les filles de la maison ne veulent plus), 1 serviette, palmes courtes, pull (la planche ne rentre pas dans le sac), plaquettes, étui lunette qui sert aussi pour le jeton, et la fiche d'entrainement.
C'est un petit sac à dos, et j'avoue que j'ai souvent du mal à tout faire entrer.
Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance
Mon carnet d'entrainement
chatbiscotte
Supporter
Supporter
Messages : 1804
Inscription : sam. 20 août 2011 21:54
Niveau : phase dieselisation
Localisation : Florensac (Hérault )

Re: mais que mettre dans son sac de piscine !!

Message par chatbiscotte » jeu. 29 août 2013 11:01

Ben pour moi dans mon nouveau sac aréna rose que je me suis achetée pour mon anniversaire :pp

2 petites serviettes,
2 maillots de bains,
3 bonnets (dont mon nouveau bonnet puyo vip :lol: )
1 paire de lunettes
1 trousse de toilette (shampoing, gel douche, crème visage, huile pour le corps pour ne pas sentir la piscine, peigne, et pleins d'élastiques à cheveux)
une paire de finger paddles (ma piscine fournit tout le matériel, mais j'aime pas leur plaquettes, et j'ai déjà des épaules de déménageurs alors j'ai opté pour les finger paddles :-d )
1 petite bouteille d'eau (que je remplis d'eau du robinet)
Ma carte d'abonnement annuelle.
et pleins de feuilles de papier détrempées avec mes programmes du jour.

Ca rentre bien. j'y rajoute les palmes pour les entraînement club (mais pas pour les horaires publics, les palmes j'aime pas ça.)

L'hiver c'est parfois chaud pour faire rentrer tous les vêtements dans le casier, le sac, j'y pense même pas.
jaja63
Supporter
Supporter
Messages : 1289
Inscription : mer. 5 déc. 2012 21:47
Niveau : Plaisir de nager
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: mais que mettre dans son sac de piscine !!

Message par jaja63 » jeu. 29 août 2013 13:40

chatbiscotte a écrit :Ben pour moi dans mon nouveau sac aréna rose que je me suis achetée pour mon anniversaire
Et bien, moi aussi j'ai un sac Aréna rose ! C'était le cadeau que je me suis offert avec ma prime en avril :+
Image
Il contient :
2 maillots de bain
2 paires de lunettes
2 bonnets
ma planche lorsque j'en ai besoin
1 sac maille avec : palmes, PB, plaquettes, 1 sac plastique avec tout un tas de programmes plus celui du jour, bouteille d'eau et ma montre garmin (et bientôt finger paddles pour travailler en brasse et tuba frontal pour travailler mes appuis en crawl)
1 serviette de bain
1 serviette/turban pour les cheveux
1 sac plastique avec : 3 petits flacons (genre hôtel) de savon de marseille liquide (peu aussi faire shampooing en cas d'urgence), de shampooing, et d'après shampooing, 1 fleur de douche et 1 peigne.
Et pour couronner le tout et rendre le sac encore plus lourd, tout le tralala nécessaire pour me faire "belle" avant de prendre (ou reprendre) le boulot - la liste est trop longue pour tout énumérer car il m'en faut des produits. :D
Heureusement j'ai pris le grand modèle !
Répondre