Mais pourquoi nagez-vous??

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
leptitdam
Messages : 1
Inscription : lun. 12 sept. 2011 15:15

Mais pourquoi nagez-vous??

Message par leptitdam » mar. 13 sept. 2011 00:11

Bonjour à tous,

Je me suis mis à la natation il y a quelque temps pour perdre du poids. J'ai, à l'époque, choisi ce sport pour le peu de contraintes et d'investissement qu'il demande.

Je n'avais pas mesuré la violence qu'il faut se faire pour aller manger des longueurs encore et encore alors qu'on a déjà compter et re-compter plusieurs fois le nombre de carreaux au fond de ses 25m.

La piscine où je vais ne dessemplissant pas & l'envie de partager ce plaisir et cette motivation me dévorrant, j'en viens à me poser une question fondamentale:

Et vous, pourquoi vous nagez?
Glougloue
Supporter
Supporter
Messages : 292
Inscription : ven. 5 août 2011 20:08
Niveau : entre deux eaux
Localisation : 77

Re: Mais pourquoi nagez-vous??

Message par Glougloue » mar. 13 sept. 2011 09:45

leptitdam a écrit :Et vous, pourquoi vous nagez?
pour plusieurs raisons :
- ça complète bien les autres activités sportives :mrgreen:
- mon chéri adore nager, donc ... :love:
- j'ai une chouette piscine sur ma route, et l'entrée est plus qu'abordable :+
- ça me détend :))
dis ... c'est encore loin l'Amérique ?
tais-toi, et nage !
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3148
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Re: Mais pourquoi nagez-vous??

Message par saumon » mar. 13 sept. 2011 10:06

Bienvenue leptitdam :hello: !

En effet , nos piscines sont bondées pour cette reprise de Septembre, à nous de trouver le créneau horaire idéal pour éviter la foule, bien que ce ne soit pas toujours évident...

Pour répondre à ta question : Pourquoi je nage ? Majoritairement pour ces 3 raisons.

-Pour entretenir une bonne condition physique :muscu: : meilleur souffle , résistance à l’effort accentué, muscles dessinés, poids constant/ stabilisé.
-Pour la détente physique et morale :poisson: , le bien- être de l’après séance, l’anti- stress, et aussi m’amuser dans l’eau entre 2 longueurs ( toboggan, lancer de balles, plongeon, course sous l’eau …) ,profiter des diverses installations que proposent nos piscines.
-Pour les sensations de glisse :ouah , de vitesse.
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
Jeanjean
Supporter
Supporter
Messages : 1563
Inscription : jeu. 9 déc. 2010 10:08
Niveau : en progression lente
Localisation : Province de LIEGE - THEUX

Re: Mais pourquoi nagez-vous??

Message par Jeanjean » mar. 13 sept. 2011 10:31

:hello: Perso je me suis lancé un défi il y a quatre ans. Je ne savais pas du tout du tout nager :pleure: ( juste un peu la brasse comme un plouc une fois tous les cinq ans ). J'ai donc trouvé un mn qui m'a pris en charge ( le pauvre hé hé ) et j'en ai vraiment bavé mais tout doucement j'entrevoyais les sensations que cela me procurerait plus tard et me suis accroché comme " un malade " :lol2: L'année suivante j'ai participé à un tria " promo " pour " voir " et comme cette expérience m'avait plue, j'avais là un véritable objectif. Petit à petit le cr se mettait en place et j'ai commencé à ressentir ( de temps en temps ) un peu de glisse. Cette année j'ai participé à quatre tria CD ( 1500 nat en cr respi 3 t relativement facilement et sans fatigue à la sortie de l'eau - pas vite mais ça vient ). Je m'entraîne aussi avec un petit groupe une fois semaine ( avec le même mn ). Programme technique aux alentours de 2500 et on progresse chacun à son niveau mais on progresse. Nous avons commencé ( avec ce groupe ) il y a un an et nous sommes très soudés. Bref que du bonheur. La saison de tria touchant à sa fin, je vais rajouter une séance nat pour arriver à quatre / hebdo pour perfectionner tout ce qu'il y a à perfectionner ( le technique, les appuis, la respi, la position ... ). Beaucoup de travail ET de plaisir en perspective et aussi de contacts sociaux mais ça c'est encore autre chose :+ A plouffff
Oldswimmer
Supporter
Supporter
Messages : 2201
Inscription : ven. 8 oct. 2010 15:34
Niveau : UP and DOWN
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: Mais pourquoi nagez-vous??

Message par Oldswimmer » mar. 13 sept. 2011 13:45

Parce que je suis tombée dedans étant petite.... :siffle:
Et puis aujourd'hui avec les ennuis osthéo-musculo-ligamento- :mrgreen: , c'est surement la seule activitée sportive que je peux faire sans avoir de problèmes
Et puis j'adore nager...en piscine, lac , mer, étang, un peu beaucoup à la folie, le pap, le crawl,la brasse, le dos, alors oui doucement maintenant, mais m'en fous, si je ne peux pas nager au moins une fois par semaine, je déprime... :triste:
H2O
Avatar de l’utilisateur
C louise
Supporter
Supporter
Messages : 63
Inscription : mar. 9 août 2011 10:41
Niveau : en progression
Localisation : Clapiers

Re: Mais pourquoi nagez-vous??

Message par C louise » mar. 13 sept. 2011 13:58

Je nage pour accompagner mon sevrage tabagique :+

Je nage parce que je suis fière de pouvoir nager tout ça puisque je ne fume plus :ouah

Je nage parce que j'ai de plus en plus de compliments sur ma taille qui s'est affinée et sur mes mollets plus fuselés :muscu2:

Je nage parce c'est, une semaine sur deux, un moment que je peux partager avec mes garçons :love:

Je nage parce que je chasse mes éventuelles colères ou frustrations à chaque longueur ;)

Je nage parce que pendant que je suis dans l'eau je suis injoignable et c'est donc un vrai moment pour moi :yeah:

Je nage parce qu'il y a de belles rencontres humaines qui font oublier les ronchons qu'on y croise aussi :chin:

Je nage parce que c'est bon pour le moral, il y a toujours plus belle ou meilleure nageuse mais il y a aussi plus moche et plus nulle :siffle:

Et en plus, on peut se rincer l’œil vu que ca fait de bôôôô nageurs :jesors:
Si la natation est bonne pour la ligne, pourquoi les baleines sont elles si grosses ?
Robert Mitchum
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5135
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: Mais pourquoi nagez-vous??

Message par Babeth » mar. 13 sept. 2011 16:22

Pour ma part, quand j'étais qu'une petite fille (très sage comme une image :--), en allant à la piscine dans le cadre scolaire, j'ai plus appris à me noyer qu'à nager :ops: puis nil y a 4 ans, j'ai décidé de passer le cap et d'apprendre à nager en suivant des cours qui me sont appropriés - aquaphobie - durant 2 années de suite puis Niveau Débutant l'an dernier et me voilà au Niveau 2.

Depuis que je suis des cours, je prends plaisir à nager pour me détendre physiquement et moralement, je me suis affinée et c'est le sport le plus complet et je l'aime :love: :ange:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Fishette
Supporter
Supporter
Messages : 672
Inscription : dim. 17 juil. 2011 18:42
Niveau : eau dans le nez
Localisation : 75

Re: Mais pourquoi nagez-vous??

Message par Fishette » mar. 13 sept. 2011 16:22

Par amour de l'eau et des sensations qu'elle procure quand on s'y déplace. J'ai été bébé nageur à une époque où ça ne se faisait pas encore (au début des années 70) et apparemment l'expérience a été concluante puisque je n'ai plus jamais réussi à m'éloigner de l'eau et de la nage depuis... :lol2:
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
cecile-fl
Supporter
Supporter
Messages : 771
Inscription : dim. 6 févr. 2011 17:47
Niveau : En recherche d appui
Localisation : Region parisienne

Re: Mais pourquoi nagez-vous??

Message par cecile-fl » mar. 13 sept. 2011 17:58

Je nage tout simplement parce que c'est un plaisir pour moi :))
Aussi parce qu'avoir une activité physique me semble être quelque chose de primordial (pour se maintenir en forme et en bonne santé)
Et puis on se sent tellement bien après avoir nager ! (enfin pour ma part :/ )
Aymar
Supporter
Supporter
Messages : 2168
Inscription : mar. 22 déc. 2009 20:44
Localisation : Morbihan

Re: Mais pourquoi nagez-vous??

Message par Aymar » mar. 13 sept. 2011 21:43

saumon a écrit :’anti- stress
c'est principalement ça...
Répondre