prix d'entrée des piscines, votre opinion !

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...

quels seraient vos principaux critères , pour justifier une entrée chère ?

-bassin olympique
15
16%
-piscine avec bains à remous associés
12
13%
-vestiaires au tip du top
8
9%
-bonne fréquentation
11
12%
-bonne accessibilité pour y aller
9
10%
-propreté
12
13%
-acces aux personnes handicapées
3
3%
-traitement de l'eau , autre que le chlore
14
15%
-piscine modulable (hiver , été!)
7
8%
-MNS , style " alerte à malibu"
1
1%
 
Nombre total de votes : 92
emmanou11

Re: prix d'entrée des piscines, votre opinion !

Message par emmanou11 » ven. 23 sept. 2011 15:19

Ben moi je me suis fait plaisirs j'ai coché coché et encore coché par ce que pour moi le top est une piscine olympique avec bain remous pour l'après effort, sans traitement de chlore et modulable pour éviter de suffoquer l'été, ou de geler l'hiver :+
Mais pas encore dans mon secteur :pleure:
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: prix d'entrée des piscines, votre opinion !

Message par MOME » sam. 24 sept. 2011 13:51

Merci à tous pour vos réponses :))

Je suis assez surprise de voir que pas mal d'entres vous seraient prêtes à payer pluis cher pour des petits plaisirs tels que pisicne avec bains à remous, contre courant ..etc et ainsi que pour une piiscine non traitée au chlore !perso je n'en fais pas un critère de seléction , en premier car d'une part ! je ne connais que le chlore et le chlore pour l'instant :lol2: Mais bon c'est vrai que ce doit être agréable de ne pas sortir, de la pîscine , avec son parfum préféré "brise de chlore" et trop bien pour llla peau , aussi:+ quant aux bains a à remous je préfère aller dans un établissement consacrée qu'à çà, je trouve pas trop top, de perdre du temps dans un bain à remous ,lorsque l'on va entre midi et deux heures e à la piscine , c'est déjà , si court !Mais bon çà dépend aussi du temps que l'on passe à la pisicne ! de plus , c'est vrai que nous avons la chance à LYON d'avoir ce genre d'établissement, consacré qu'à çà :ange: et là j'avoue que j'y prends mon pied , d'autant que nager , dans ce genre de bassin n'est pas vraiment génial :-Quant à la longueur du bssin , 25 M pour moi c'est déjà très bien mais peut-être que dans quelques temps je changerais d'avis et que le bassin de 50 sera un de mes critères de sélction :+


Parcontre moi le bassin de 50 ,me donne carrément le tournis pour le moment ! Je t'envie fishette de ne pas avopir cette sensation :-d qiuant à la ^piscine modulable jj'en suis folle trop bon l'été :+


:hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Avatar de l’utilisateur
Rajah
Supporter
Supporter
Messages : 202
Inscription : mar. 18 mai 2010 00:05
Localisation : Lyon 3e
Contact :

Re: prix d'entrée des piscines, votre opinion !

Message par Rajah » sam. 24 sept. 2011 16:52

En ce qui concerne les piscines municipales : faut pas oublier que le prix d'entrée payé par l'usager est un prix volontairement au rabais. Une partie du prix réel est payé par les impôts locaux.
Si les frais de fonctionnement et d'entretien, salaire du personnel, rénovations éventuelles seraient tous financés par les entrées, le ticket serait abordable seulement pour une jet-set.

Je suis content de payer pas trop cher mes cartes 10 entrées, et de payer aussi ma taxe d'habitation.
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5137
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: prix d'entrée des piscines, votre opinion !

Message par Babeth » sam. 24 sept. 2011 18:56

Moi je vais à la Piscine Olympique d'Antigone de Montpellier donc un bassin de 50 m, un bassin ludique avec toboggan, 2 jaccuzi, salle de muscu, accessible pour les personnes handicapées, tout près de chez moi (5 minutes en bus) et les prix d'entrée sont pas chers par rapport aux autres piscines de Montpellier. :ange:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: prix d'entrée des piscines, votre opinion !

Message par MOME » sam. 24 sept. 2011 19:44

Rajah a écrit :En ce qui concerne les piscines municipales : faut pas oublier que le prix d'entrée payé par l'usager est un prix volontairement au rabais. Une partie du prix réel est payé par les impôts locaux
Je suis très consciente qu'une piscine n'est pas rentabilisée , par son prix d'entrée :)) D'ailleurs , je crois que matthieu a fait un post là dessus ;--) et que le sujet avait été traité une ou deux fois !
Mais pour moi le problème n'est pas de dire , que tel prix d'entrée est trop élevé ou pas mais de savoir , ce qui pour vous , sera le petit plus, qui vous fera aller dans telle ou telle piscine, malgré un priix plus cher qu'ailleurs !
- ex : passé un temps , j'allais aux vagues de meyzieux (prix 4,90 E) parce que le bassin était pratiquemnt vide l'été et que même , si je ne nageais pas trop ou pas bien ,je pouvais au moins profiter de la partiie bien-être(remous, contre courant ..;etc)
Rajah a écrit : et de payer aussi ma taxe d'habitation.
:ouah que veux tu dire par là ;--) ?


Pour info rajah , je ne vais dans aucune des piscines de llyon, car pour moi c'est plus rapide d'aller dans celles de la périphérie comme celles que j'ai cité et de plus pour les débutants , sans bassin où on a pied , c'est pas le top :-| comme celle de vaise ! celle de venissieux n'existe plus(brulée) et celle de garibaldi n'est pas pratique d'accès pour moi, sinon en voiture , mais où se garer ? voilà pourquoi j'écume les piscines alentours entre autre Bron qui est hyper chère 5 E et que je trouve très bien , sinon que public et groupes sont tous réunis dans le bassin d'apprentissage ,la plupart du temps (été comme hiver) :mrgreen Alors là ,payer 5 E , me fait suer car si on veut vraiment nager Il faut choper lla demi-heure qui est libre entre deux groupes :unhappy: 5 E la demi-heure de nage ,çà fait chère !!du coup en ce moment je vais à cusset car deux bassins de 25 à l'extérieur ,. là j'arrive à assurer :+ Mais voilà à la toussaint , je vais devoir aller , de nouveau à bron car les bassin du dehors ferment :triste:

voilà , d'où m'est venu ce post :hello:

PS : c'est vrai que ta piscine à l'air vraiment chouette , babeth et en plus pas chère , veinarde :+
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5137
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: prix d'entrée des piscines, votre opinion !

Message par Babeth » sam. 24 sept. 2011 20:14

:pp :siffle: :ange:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: prix d'entrée des piscines, votre opinion !

Message par MOME » sam. 24 sept. 2011 20:52

Babeth a écrit ::pp :siffle: :ange:
:
et en plus tu me nargues babeth :lol2: , La vengeance est un plat qui se mange froid :siffle:je T'attends de pied ferme au prochain jeu de piste :siffle: :pp Je viens de réaliser , babeth !non seulement tu asune super piscine ,mais en plus la mer vraiment pas loin (7 KM , les premières plages :ange: encore veinarde ! :hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5137
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: prix d'entrée des piscines, votre opinion !

Message par Babeth » sam. 24 sept. 2011 21:01

:pp :coupe: lol

Je suis impatiente de retrouver le jeu de piste et c'est pour quand ? :ange:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: prix d'entrée des piscines, votre opinion !

Message par MOME » sam. 24 sept. 2011 21:52

pour bientôt ,pour bientôt petite curieuse :lol2: mais là c'est un autre sujet ;--) :siffle: :hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Avatar de l’utilisateur
monic
Messages : 47
Inscription : ven. 1 juil. 2011 13:31

Re: prix d'entrée des piscines, votre opinion !

Message par monic » dim. 25 sept. 2011 17:30

Moi j'ai coché bassin olympique de 50 m parce que c'est quand même mieux qu'un bassin de 25 m, j'ai l'occasion de pratiquer les deux, le 50 en entraînement loisir toute l'année hiver/été non couverte, et le 25 pour mes entraînements perso où l'hiver j'ai l'impression d'étouffer ! :? Ensuite la propreté, car nager et se ramener des cheveux entre les doigts, pas très agréable ! Evidemment une piscine sans chlore serait le top, j'ai également l'avantage d'être à 50 m de la plage et de pouvoir faire des longueurs de 1000 m avec les petits poissons, c'est le top ! :+ :+
Répondre