Questions stupides...

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
Ansault
Supporter
Supporter
Messages : 731
Inscription : dim. 1 févr. 2009 22:26
Contact :

Questions stupides...

Message par Ansault » mar. 10 févr. 2009 17:30

1. Qu'est-ce que la "Nage Libre" ?

Bon, Filipo me répondrait sûrement : "Une nage qui se nage sans menottes." :mrgreen:

Mais sans rire, puisqu'un nageur à qui on donne le choix de sa nage choisit systématiquement le crawl, pourquoi appeler ça "Nage Libre".
Le nageur est libre de choisir de nager... le crawl ! :roll:
D'ailleurs j'ai cru voir qu'en compétition, le crawl n'existe pas... on parle de 100m, 200m, ..."nage libre".

Bizarre... Non, vous ne trouvez pas ?

2. En natation, celui qui arrive le premier est-il toujours le plus grand ?

Autrement dit, les grands ont-ils un avantage sur les petits. C'est comme au basket...
Je suppose qu'avoir de grandes mains permet de prendre de meilleurs appuis sur l'eau. Je suppose, puisqu'on est allongé quand on nage, que celui qui mesure 10cm de plus que son voisin part avec 10 cm d'avance sur lui, non ?
Mais alors, si c'est le cas, pourquoi n'y a-t-il pas de catégories de taille, comme il y a des catégories de poids dans d'autres sports ?

C'est juste, ça ?
filipo
Supporter
Supporter
Messages : 88
Inscription : mer. 10 déc. 2008 21:21
Localisation : Gironde

Re: Questions stupides...

Message par filipo » mar. 10 févr. 2009 18:19

Ansault a écrit :1. Qu'est-ce que la "Nage Libre" ?

Bon, Filipo me répondrait sûrement : "Une nage qui se nage sans menottes." :mrgreen:
Putain, celle la j'en ai rigolé pendant 10 minutes: Rien que de la relire j'en rigole encore :mrgreen: Oui, oui, c'est un peu de fierté.

Pour la nage libre : Quand elle a été créé sa permettait de ne pas être restrictif et de laisser de nouvelles techniques apparaitre. Les 3 autres nages respectent des règles bien précises comme le fait de toucher d'une seule main, des deux mains, en même temps, pas en même temps .... la brasse doit être symétrique.
En gros, pour la nage libre ça voulait dire : "Démerdez vous de trouver tout seul de nouveaux trucs pour aller plus vite"

C'est bien sur une opinion personnelle (quand je me relis on n'en a pas trop l'impression)

Pour le question sur le plus grand :

Le mec plus grand met aussi plus longtemps a se déplier lors du départ ! ! !! !
Par contre, j'ai lu quelque part (sur un site de natation) que plus le corps est long, plus l'eau s'écoule facilement et avec moins de remous. Mais la c'est au niveau du 1/100ieme de seconde.

Sinon, perso, j'ai remarqué que plus on est gros plus le ventre est attiré vers le fond : Mais bon, j'ai réussi a régler ce petit problème après plusieurs séances et la diminution du nombre des soirées pizza/bière/foot.
Ansault
Supporter
Supporter
Messages : 731
Inscription : dim. 1 févr. 2009 22:26
Contact :

Re: Questions stupides...

Message par Ansault » mar. 10 févr. 2009 19:11

filipo a écrit :Sinon, perso, j'ai remarqué que plus on est gros plus le ventre est attiré vers le fond : Mais bon, j'ai réussi a régler ce petit problème après plusieurs séances et la diminution du nombre des soirées pizza/bière/foot.
Ou sinon pour tes soirées, tu peux essayer : Poisson vapeur/Tisane tilleul/... et abdos fessiers au pieu ! :siffle:

Ça marche aussi ! :ange:
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5947
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: Questions stupides...

Message par Matthieu » mar. 10 févr. 2009 23:07

Je pense aussi que la taille influence surtout les résistances. Le nageur plus grand crée moins de résistance.
filipo a écrit : Sinon, perso, j'ai remarqué que plus on est gros plus le ventre est attiré vers le fond : Mais bon, j'ai réussi a régler ce petit problème après plusieurs séances et la diminution du nombre des soirées pizza/bière/foot.
mdr
Répondre