Pour ne plus sentir le chlore en sortant de piscine.

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
nicky
Supporter
Supporter
Messages : 609
Inscription : sam. 13 juin 2009 15:05

Re: Pour ne plus sentir le chlore en sortant de piscine.

Message par nicky » mer. 13 mai 2015 16:29

merci jéjé
au diable l'avarice si on a la satisfaction :+
Aymar
Supporter
Supporter
Messages : 2170
Inscription : mar. 22 déc. 2009 20:44
Localisation : Morbihan

Re: Pour ne plus sentir le chlore en sortant de piscine.

Message par Aymar » mer. 13 mai 2015 16:53

Si je ne veut pas respirer le chlore toute la nuit un gel douche standard me suffit à condition de bien me rincer ensuite.

Rappelez vous la pub à la télé il y a 20 ans, la "mère Denis" : le secret du linge c'est le rinçage :siffle:
Avatar de l’utilisateur
HKFOUFOU
Supporter
Supporter
Messages : 723
Inscription : sam. 11 mai 2013 19:28
Localisation : Sud du pole nord

Re: Pour ne plus sentir le chlore en sortant de piscine.

Message par HKFOUFOU » mer. 13 mai 2015 19:09

Un bon vieux savon de Marseille... rien de tel :+
Il y a un tas de produits indésirables dans les gels pour leurs donner des odeurs particulières ou autres et la peau agie comme un buvard à certains produits... attention, un savon neutre, rien de tel et puis un petit parfum..... pour ceux et celles qui le veulent.
D'ailleurs, les démangeaisons et autres mauvaises sensations de brulures intérieures sont peut etre dus au gels.
Je dirais meme plus... des odeurs ou autres rajoutés dans les gels ET LES SAVON.
Il vaut mieux du savon de Marseille neutre... le vrai ;--) (couleur beige) voir parfumé..... mais regarder dans quelles condition... car, il me semble qu'il y a pas mal de faux savon dits de Marseille :hello:
Qui est donc ce super nageur? Le sergent? hummm NON. Rose-Marie la téléphoniste? hummm NON. HKFOFOU ? hummm Ca se pourrait!!!
marie84
Messages : 8
Inscription : mer. 19 févr. 2014 09:24

Re: Pour ne plus sentir le chlore en sortant de piscine.

Message par marie84 » mer. 13 mai 2015 19:25

bonjour as tu essayé la crème lavante de URIAGE en pharmacie ? elle s'utilise pour le corps et les cheveux
pour ma part elle me convient bien
Avatar de l’utilisateur
andre
Supporter
Supporter
Messages : 1024
Inscription : ven. 26 déc. 2014 20:11
Localisation : provence

Re: Pour ne plus sentir le chlore en sortant de piscine.

Message par andre » mer. 13 mai 2015 20:39

quand j'étais je faisais l'assistance en rallyes et j'aimais bien l'odeur de l'essence
Eole
Supporter
Supporter
Messages : 455
Inscription : jeu. 20 févr. 2014 23:18

Re: Pour ne plus sentir le chlore en sortant de piscine.

Message par Eole » mer. 13 mai 2015 22:11

Même problème que tout le monde ici. Il paraît qu'on me sent dans l'ascenseur même quand je n'y suis plus :?
Je me douche deux fois avec deux récurages à la fleur de douche et au gel bio et cette sal#p*r¤e reste sur la peau ! Le seul moyen que j'ai trouvé pour m'en débarrasser c'est le bain chaud aux huiles essentielles. Le souci c'est que je ne vais pas prendre six bains dans la semaine (pas le temps et bonjour la consommation de flotte)!. Le chlore se loge visiblement dans les pores de la peau et il faudrait donc les dilater pour s'en débarrasser.

Eole
Avatar de l’utilisateur
HKFOUFOU
Supporter
Supporter
Messages : 723
Inscription : sam. 11 mai 2013 19:28
Localisation : Sud du pole nord

Re: Pour ne plus sentir le chlore en sortant de piscine.

Message par HKFOUFOU » jeu. 14 mai 2015 07:22

Le chlore étant volatile, une bonne séance de sauna avant la douche..... et vous sentirez après la douche, le doux parfum des substances olfactives de vos pains et gels préférés :ouah
Qui est donc ce super nageur? Le sergent? hummm NON. Rose-Marie la téléphoniste? hummm NON. HKFOFOU ? hummm Ca se pourrait!!!
Leela
Supporter
Supporter
Messages : 1932
Inscription : mer. 4 avr. 2012 16:18

Re: Pour ne plus sentir le chlore en sortant de piscine.

Message par Leela » jeu. 14 mai 2015 11:10

Ca peut vous paraître étrange, mais la meilleure façon de limiter l'odeur de chlore et de limiter les irritations de la peau c'est de ... se doucher AVANT et APRES.
En effet, quand vous plongez directement dans le bain sans passer par la douche, vos peaux mortes, votre transpiration etc. vont réagir avec le chlore. En prenant une douche savonnée intégrale avant, puis après, la réaction est bien moins forte et le surplus est plus facilement évacué par la douche après.

Puis penser à bien s'essuyer et à hydrater la peau avec un lait corporel neutre avant de se rhabiller !
Bien sûr selon l'hygiène des baigneurs et la qualité de l'entretien de l'eau, l'odeur résiduelle sera plus ou moins prononcée.
Avatar de l’utilisateur
caro-line
Supporter
Supporter
Messages : 2021
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 22:07
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: Pour ne plus sentir le chlore en sortant de piscine.

Message par caro-line » jeu. 14 mai 2015 15:17

Oh merci jéjé, info intéressante! ça ne se trouve que sur internet?
Sinon mon conseil serait de nager encore plus souvent, au bout d'un moment on perd tout odorat et on ne sent plus rien :pp
Plus sérieusement, je constate aussi, que la première douche après la piscine (pas celle prise à la piscine en sortant de l'eau, mais celle du lendemain) fait ressortir l'odeur du chlore de façon impressionnante. J'ai remarqué aussi que ma transpiration sent toujours le chlore, les larmes aussi, c'est un effet secondaire de la natation malheureusement...
J'ai aussi remarqué que le sauna/hammam après une séance limitaient les dégats... mais bon j'ai aussi pas mal entendu que ce n'était pas très bon pour le coeur une telle chaleur après l'effort... et puis j'ai pas le temps, et pas possible après une séance club.
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
Oldswimmer
Supporter
Supporter
Messages : 2201
Inscription : ven. 8 oct. 2010 15:34
Niveau : UP and DOWN
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: Pour ne plus sentir le chlore en sortant de piscine.

Message par Oldswimmer » jeu. 14 mai 2015 15:48

ma piscine ozone ne dégage quasiment pas d'odeur de chlore. De toute façon, cela ne me gene pas, cela fait 40 ans que je me parfume au chlore. Je ne trouve pas l'odeur déplaisante et je n'ai pas de problème d'irritation de peau.
H2O
Répondre