Combien de fois par semaine?

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
nicky
Supporter
Supporter
Messages : 609
Inscription : sam. 13 juin 2009 15:05

Re: Combien de fois par semaine?

Message par nicky » dim. 12 févr. 2012 15:59

on n'est jamais immuniser de cette saleté et quelque soit les années le cerveau s'en souvient! :pleure:
rien qu'une petite taffe et c'est reparti et j'en ai fait les frais
j'avais cessé en mai 1974, après déja des années de tabagisme (gitanes à l'époque) jusqu'en septembre 1981 ou comme ça j'ai tossé un petit coup sur une clope et bien cela a duré jusqu'en avril 2007 ou la j'ai enfin arrêté :+
une addiction dont il est très difficile de se débarrasser, j'ai bcp arrêté, repris et fumé en tout 33ans de tabagisme intense 1 paquet par jour(dunhil rouge hummmm)
heureusement car le pneumologue m'a dit que j'avais perdu 20% de capacité respiratoire mais que le fait de faire de la natation ne pourrait que me faire du bien et depuis quelques mois je ne suis plus essoufflée !
je suis débarrassée de cette cochonnerie qui gérait ma vie :siffle:
Magicarpe

Re: Combien de fois par semaine?

Message par Magicarpe » dim. 12 févr. 2012 16:10

:triste: :triste: dur dur d'arrêter...

Bon des fois il n'y a franchement pas le choix... il faut réussir à tenir :triste:
Veroof
Modérateur
Modérateur
Messages : 1034
Inscription : sam. 3 déc. 2011 11:27
Localisation : 77

Re: Combien de fois par semaine?

Message par Veroof » dim. 12 févr. 2012 17:54

Allez magicarpe courage!!! Faut la quitter... elle pue elle coute cher... elle tue, elle n'a vraiment rien pour elle^^
On est là pour t'encourager:)
L'un dit cible l'autre dit vise...
Magicarpe

Re: Combien de fois par semaine?

Message par Magicarpe » dim. 12 févr. 2012 18:07

Merci veroof ;--)

Je me répète en boucle que je vais y arriver... je vais y arriver.
Veroof
Modérateur
Modérateur
Messages : 1034
Inscription : sam. 3 déc. 2011 11:27
Localisation : 77

Re: Combien de fois par semaine?

Message par Veroof » dim. 12 févr. 2012 18:15

Bien sur que tu vas y arriver, parce que c'est très simple , il suffit de ne plus jamais en allumer une ^^ :pp
L'un dit cible l'autre dit vise...
jimmy
Supporter
Supporter
Messages : 237
Inscription : sam. 29 oct. 2011 21:42

Re: Combien de fois par semaine?

Message par jimmy » dim. 12 févr. 2012 18:39

Veroof a écrit :C'est motivant de vous lire :) C'est clair que natation et clope ça ne rime pas vraiment, d'ailleurs mes poumons refusent que je fume juste après ( trop heureux sans doute d'avoir respiré aussi intensément pendant plus d'une heure sans être pollués) et si je pouvais j'irais bien nager tous les jours ( voire j'y resterais la journée ^^) mais mes pauvres genoux ne supporteraient pas la brasse à haute dose...
On va creer un groupe de nageurs futurs ex- fumeurs ;)
tant mieux que tu pouvais pas juste après car c'est très déconseillé de fumer 1 h avant et 2 heures après avoir fait du sport. Tu risques une contraction des artères qui irriguent le coeur (spasme coronarien je crois) ce qui est potentiellement mortel. Même moi qui n'ai jamais fumé je sais ça

En tout cas je te souhaite bcp de courage pour réussir à arrêter définitivement. Pour te motiver, dis toi bien que quand tu fumes le tabac se transforme en monoxyde de carbone qui, en traversant les alvéoles des poumons, va squatter les globules rouges au détriment de l'oxygène, dont tes muscles ont pourtant besoin pour enchainer les longueurs de bassin en un minimum de temps. Tiens nous au courant...
Dernière modification par jimmy le dim. 12 févr. 2012 18:44, modifié 1 fois.
Veroof
Modérateur
Modérateur
Messages : 1034
Inscription : sam. 3 déc. 2011 11:27
Localisation : 77

Re: Combien de fois par semaine?

Message par Veroof » dim. 12 févr. 2012 18:44

Ca fait trois semaines que j'ai arrêté tu prêches une convaincue! Pour ce qui est du monoxyde, le tabacologue nous a fait souffler dans un tube qui mesure son taux; j'étais à 15 ( nb de clopes que je fumais car j'avais divisé ma conso par deux) mon voisin 40!!
De prendre conscience que ça se mesurait dans mon sang, eurk ça a renforcé ma motivation, et franchement là, je ne vois pas ce qui pourrait me faire replonger, il est hors de question que j'en retouche une!!
L'un dit cible l'autre dit vise...
jimmy
Supporter
Supporter
Messages : 237
Inscription : sam. 29 oct. 2011 21:42

Re: Combien de fois par semaine?

Message par jimmy » dim. 12 févr. 2012 18:47

Tant mieux, félicitations

si un jour t'es prête à craquer, tu viendras sur cette page regarder ça :

Image

idéalement fais le imprimer en format poster pour l'afficher chez toi :ange:
Veroof
Modérateur
Modérateur
Messages : 1034
Inscription : sam. 3 déc. 2011 11:27
Localisation : 77

Re: Combien de fois par semaine?

Message par Veroof » dim. 12 févr. 2012 18:51

Euh ça ira ^^ C'est complexe la dépendance à la nicotine tu sais, ça va au dela de la raison.. C'est la drogue la plus dure qui soit, et il faut bien plus qu'un poster pour parvenir à s'en détacher
Merci de ton aide tout de même :love:
L'un dit cible l'autre dit vise...
jimmy
Supporter
Supporter
Messages : 237
Inscription : sam. 29 oct. 2011 21:42

Re: Combien de fois par semaine?

Message par jimmy » dim. 12 févr. 2012 19:57

Veroof a écrit :Ca fait trois semaines que j'ai arrêté tu prêches une convaincue! Pour ce qui est du monoxyde, le tabacologue nous a fait souffler dans un tube qui mesure son taux; j'étais à 15 ( nb de clopes que je fumais car j'avais divisé ma conso par deux) mon voisin 40!!
De prendre conscience que ça se mesurait dans mon sang, eurk ça a renforcé ma motivation, et franchement là, je ne vois pas ce qui pourrait me faire replonger, il est hors de question que j'en retouche une!!

je savais pas qu'ils mesuraient ça comme ça, peut être pour ça que quand je vais au don du sang on me demande tjrs si je fume?
Répondre