A la recherche d'un club sur Nantes

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
Supermeuh
Messages : 18
Inscription : sam. 7 janv. 2012 22:41

A la recherche d'un club sur Nantes

Message par Supermeuh » lun. 7 mai 2012 16:12

Salut à tous,

Bon voilà, pour ceux qui n'ont pas suivi je m’entraîne en solo depuis environ 6 mois. J'ai bien progressé, notamment en crawl, mais pour encore m'améliorer, je souhaiterai intégrer un club à la rentré.
Je m'y prend assez tôt pour la recherche, étant donné que j'ai compris que les places sont rare.

Du coup, en fouillant un peu sur le site, je n'ai pas trouvé de feedback sur un club nantais. D'ou ma question : est ce que quelqu'un ici peut me donner des pistes sur les clubs sévissant à Nantes. Je suis allé jeté un oeil sur le site de la ffn mais bon hormis une liste d'adresse, y'a pas d'évaluation...

En gros, je cherche un club, a priori en section loisir compte tenue de mon niveau, mais pas non plus en section glandouille : je veux progresser pour arriver à un niveau honorable et pourquoi pas à terme, être apte à la compet (mais bon, vu que je part de très bas, peut être d'ici 2/3 ans...)
Supermeuh
Messages : 18
Inscription : sam. 7 janv. 2012 22:41

Re: A la recherche d'un club sur Nantes

Message par Supermeuh » lun. 14 mai 2012 09:28

Arf, pas de nageur Nantais sur le site... Bon ben je vais devoir écumer les piscines pour avoir plus d'infos dans ce cas.
Steph
Messages : 50
Inscription : lun. 15 nov. 2010 18:48
Localisation : Nantes

Re: A la recherche d'un club sur Nantes

Message par Steph » lun. 14 mai 2012 17:12

Salut Supermeuh,
Désolé pour la réponse tardive.
Il y a bien sûr plusieurs clubs sur Nantes et ses alentours.
Côté sud loire : St Sébastien est réputé en compétition mais la cotisation est chère. Vertou a également une bonne réputation. Les places sont effectivement rares à Vertou.
Côté Ouest : St Herblain possède une activité compét.
Perso, je nage à Bouguenais. Le club n'a qu'une section loisir divisée en deux selon l'âge. Une séance hebdo est programmée le jeudi.
Les dates d'inscriptions pour la rentrée ne sont pas encore diffusées, ni le tarif.
Côté Nord : je ne connais pas Orvault, mais j'imagine qu'il existe une association.
Voilà. :hello:
Stéph.
Darjeeling
Supporter
Supporter
Messages : 1232
Inscription : lun. 16 nov. 2009 12:32
Niveau : 4 nages
Localisation : Jamais loin de l'eau

Re: A la recherche d'un club sur Nantes

Message par Darjeeling » mar. 15 mai 2012 20:05

... sinon sur le site de la FFN il y a aussi l'annuaire des clubs affiliés...
La vie c'est comme la bicyclette : il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre . A-Einstein
aliénor
Supporter
Supporter
Messages : 337
Inscription : lun. 5 sept. 2011 17:28
Localisation : au côté de CL

Re: A la recherche d'un club sur Nantes

Message par aliénor » sam. 19 mai 2012 20:50

Hello !

Moi je nage à Nantes avec Nantes Natation, ya aussi L'ASPTT , ce sont les deux clubs principaux , après je sais pas trop pour les adultes, renseigne toi sur les sites ! :hello: :hello:
Objectif Bac
"Plus le corps est faible plus il commande, plus il est fort plus il obéit"
Jean-Jacques ROUSSEAU
Supermeuh
Messages : 18
Inscription : sam. 7 janv. 2012 22:41

Re: A la recherche d'un club sur Nantes

Message par Supermeuh » dim. 12 août 2012 15:06

Bon ben pour conclure le sujet, ça y est, j'ai franchi le pas: à la rentrée, ça sera partie pour deux entraînements par semaine avec Nantes Natation en perfectionnement adulte... Je suis tout fébrile maintenant :)
aliénor
Supporter
Supporter
Messages : 337
Inscription : lun. 5 sept. 2011 17:28
Localisation : au côté de CL

Re: A la recherche d'un club sur Nantes

Message par aliénor » dim. 12 août 2012 22:54

Tu nageras à quelle piscine ?
Objectif Bac
"Plus le corps est faible plus il commande, plus il est fort plus il obéit"
Jean-Jacques ROUSSEAU
Supermeuh
Messages : 18
Inscription : sam. 7 janv. 2012 22:41

Re: A la recherche d'un club sur Nantes

Message par Supermeuh » mar. 14 août 2012 00:18

Normalement, je vais tourner entre Petit Port le lundi et Gloriette le vendredi !
Répondre