A tous les futurs ex fumeurs

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
Philippe13
Supporter
Supporter
Messages : 199
Inscription : lun. 28 mai 2012 10:03
Niveau : fatigue chronique
Localisation : Paris

Re: A tous les futurs ex fumeurs

Message par Philippe13 » lun. 4 juin 2012 09:56

Meme sensation: le tabac ce n'était pas pour moi malgré des tentatives suivies avec des gauloises "gout maryland" en paquet jaune et des royales menthol les classiques des débutants.

Jusqu'au service militaire question qui revenait souvent:

"Tu ne fumes pas? c'est bizare t'es pas sportif pourtant" Faire du sport en compétition était la seule excuse valable pour ne pas fumer pour un homme.

Je n'ai pas le temps de développer ce matin mais mon métier c'est les chiffres et le cout du tabac est impressionant dans une vie quand on fait des calculs comme pour la gestion d'une entreprise.

Le vrai calcul financier ce n'est pas x paquets multiplié par le nombre de jours dans l'année et le prix, c'est avec les intérets composés cumulés si cet argent avait été placé ou si vous aviez eu moins de découvert à la banque.

La on obtient la valeur d'une bonne voiture d'occasion récente tous les 10 ans ou une maison en province pour son départ en retraite....

Je l'ai fait avec Excel pour un collègue fumeur aux fins de mois difficiles, il n'en croyait pas ses yeux, il a tout vérifié chiffres et formules en vain...
Tranquillecool
Supporter
Supporter
Messages : 439
Inscription : mar. 27 mars 2012 12:51
Niveau : A bulle

Re: A tous les futurs ex fumeurs

Message par Tranquillecool » lun. 4 juin 2012 10:07

Le collègue en question a-t-il arrêté de fumer depuis?
Just go with the flow
Philippe13
Supporter
Supporter
Messages : 199
Inscription : lun. 28 mai 2012 10:03
Niveau : fatigue chronique
Localisation : Paris

Re: A tous les futurs ex fumeurs

Message par Philippe13 » lun. 4 juin 2012 11:00

C'était un collègue temporaire je travaille par mission de quelques semaines ou mois e je change de lieu, donc je ne sais pas.
Avatar de l’utilisateur
yul
Supporter
Supporter
Messages : 197
Inscription : lun. 24 nov. 2008 15:45
Localisation : Pas de Calais

Re: A tous les futurs ex fumeurs

Message par yul » mar. 12 juin 2012 13:28

Coucou Darjeeling !!

Et Bravo ... d'essayer, et j'en suis sûr, d'arrêter la clope. :+

Perso, j'ai fumé pendant environ 10 ans. J'ai commencé jeune, très jeune, à environ 10 ans :triste:
En piquant une clope dans le paquet du paternel, puis en allant m'acheter les miennes.
C'était facile ... On m'envoyait acheter celles de mon père !
Et en ce temps là, un paquet de gauloises blondes coutaît 5.50 francs (environ 0.80 euro !!!), alors l'argent de poche y passait sans que ça se remarque ...
Quand j'y repense ... Quel gâchis !!!
J'ai surtout fumé pendant mes études, 10-12 par jour.
Et comme j'avais arrêté le sport, ça craignait un max ...
Et puis, un jour, j'ai participé à une randonnée VTT, sûr de moi, que j'allais casser la baraque ...
Ben ... j'ai surtout souffert comme jamais auparavant.
Plus de souffle, plus de jambes, une loque pendant 2 jours après cette randonnée, que j'ai du finir dans les derniers. :triste:
Je suis rentré à ma piaule d'étudiant, j'ai jeté le paquet ... et j'ai ressorti les joggers !
Je n'y ai jamais retouché.
Il y a presque 20 ans.

J'ai découvert bien plus tard, toutes les saloperies qu'un cigarette peut contenir ...
Jusqu'à du Polonium ... un élément HAUTEMENT radioactif !!!!

Et tout le monde, y compris les fumeurs, a peur de la radioactivité ...

Si ça peut t'apporter une motivation suppléméntaire pour t'arrêter :+
Oldswimmer
Supporter
Supporter
Messages : 2201
Inscription : ven. 8 oct. 2010 15:34
Niveau : UP and DOWN
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: A tous les futurs ex fumeurs

Message par Oldswimmer » mar. 12 juin 2012 16:59

oui, ce n'est pas facile d'arreter, mais le jour ou le déclic survient..c'est bon et cela devient très simple , sans substitut, patch. D'ailleurs ce matin, j'ai du subir dès mon arrivée au travail l'haleine tabagique de ma collègue, ah misère dire que j'ai du puer du bec comme cela .. :oops:
H2O
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5137
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: A tous les futurs ex fumeurs

Message par Babeth » mar. 12 juin 2012 22:57

C'est un beau témoignage Yul, j'espère et souhaite de tout coeur que notre Darjeeling va finir par y arriver à vaincre cette maudite clope !!!
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Gilles06
Supporter
Supporter
Messages : 267
Inscription : ven. 1 juin 2012 14:35
Niveau : a bulle
Localisation : Alpes Maritimes

Re: A tous les futurs ex fumeurs

Message par Gilles06 » mer. 13 juin 2012 09:21

Plus d'un mois!!! , j'espère que tu tiens bon.
Courage le plus dur c'est les 15 premières années. :ouah
L'imagination est plus importante que le savoir (Einstein).
Mon carnet.
Darjeeling
Supporter
Supporter
Messages : 1232
Inscription : lun. 16 nov. 2009 12:32
Niveau : 4 nages
Localisation : Jamais loin de l'eau

Re: A tous les futurs ex fumeurs

Message par Darjeeling » dim. 17 juin 2012 15:28

YuuuUUUUUUUUUUUUUUUULLLLLLlllllllllllllllllllllllllllllll !
coucou ! :-d

Merci pour tous ces petits mots d'encouragement.
J'ai bcp de mal, quand même, à ne pas craquer au bout de qq jours. Point positif : j'arrive à fumer par exemple juste une clope avec l'apéro ( ça c'est le piège mais bon ) MAIS je ne reprends pas après...
J'avoue qu'un entourage fumeur n'aide pas non plus, mais ça va, je gère mon addiction à défaut de pouvoir l'éradiquer vraiment définitivement.
Je n'ai de toutes façon plus vraiment le choix : fumer me provoque des crises d'asthmes quand je nage un peu fort. :roll:

Je prends sur moi, ces derniers temps, bcp de stress et ça a ajouté à la difficulté d’arrêter. En ce moment ça va mieux :))
La vie c'est comme la bicyclette : il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre . A-Einstein
Magicarpe

Re: A tous les futurs ex fumeurs

Message par Magicarpe » dim. 17 juin 2012 15:43

Darjeeling a écrit :Je prends sur moi, ces derniers temps, bcp de stress et ça a ajouté à la difficulté d’arrêter. En ce moment ça va mieux :))
Courage Darjeeling, tu as bien tenu jusque là, ne te laisse pas démoraliser :+
Darjeeling a écrit :J'avoue qu'un entourage fumeur n'aide pas non plus, mais ça va, je gère mon addiction à défaut de pouvoir l'éradiquer vraiment définitivement.
L’éradication de l'addiction viendra sans doute après ;--) Tu sembles quand même sur la bonne voie pour arrêter complètement :ouah :+
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5137
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: A tous les futurs ex fumeurs

Message par Babeth » dim. 17 juin 2012 22:54

Là pour une cigarette après l'apéro, ce n'est pas grave ! Mais le faite que tu es motivée pour arrêter c'est le principal et tu vas y arriver au bout de ce combat. Tu es une battante Dajeeling :+
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Répondre