A tous les futurs ex fumeurs

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5137
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: A tous les futurs ex fumeurs

Message par Babeth » sam. 12 mai 2012 17:37

Allez on va les encourager dans un 1er temps à réduire le nombre de clopes/jours :pp

Vous pouvez y arriver :+
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Darjeeling
Supporter
Supporter
Messages : 1232
Inscription : lun. 16 nov. 2009 12:32
Niveau : 4 nages
Localisation : Jamais loin de l'eau

Re: A tous les futurs ex fumeurs

Message par Darjeeling » sam. 12 mai 2012 20:23

hey... merci pour vos réponses...

DONC : J+4 (mercredi compte pour une journée pleine :mrgreen: )

à j+4 on se demande pourquoi on a voulu arreter... en fait, ma cig électronique est vide, donc c'est le jour du grand saut... celui où on enlève le substitut.
C'est pas facile. J'ai remarqué que c'est surtout le soir et après les repas de midi qu'elle me manque.
Il me manque un truc... un truc à manger, un truc qui me dit que c'est la fin du repas.
Mais je suis décidée.
Je veux arreter.

J'ai fait une heure et demi de sport en salle ajd. Le jogging sur tapis est passé comme une lettre à la poste :shock: et cet aprem, mes trajets en vélo en côte se sont encore mieux passés.
Donc, je me dis que si j'ai envie de fumer, j'irai me faire un peu mal à la muscu et tremper le maillot.
En fait, je commence à me sentir mieux respirer et mon endurance cardio est meilleure.

Je ne sais pas si c'est psycho ou physio, j'avoue néanmoins me sentir mieux dans mes poumons.

Par compte, pour le sommeil, c'est encore moyen... je dors mieux mais le réveil est plus matinal...
La vie c'est comme la bicyclette : il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre . A-Einstein
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5137
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: A tous les futurs ex fumeurs

Message par Babeth » sam. 12 mai 2012 20:49

Tu es entrain de gagner du souffle de plus en plus chaque jour et tu vas y arriver Darjeeling. :ange:

On est tous là pour t'encourager et à tous ceux qui veulent la cigarette :ange:

Allez courage :siffle:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
didier38
Supporter
Supporter
Messages : 75
Inscription : mer. 25 avr. 2012 21:23
Niveau : volontaire
Localisation : 38

Re: A tous les futurs ex fumeurs

Message par didier38 » sam. 12 mai 2012 22:01

Hello. :hello:
Je suis un ancien gros fumeur. J'étais heureux avec mes trois :ops: , et oui trois paquets par jour!
Deux tentatives pour arrêter furent un échec. Le troisième essai fût transformé :danse:
Les deux premiers coups, je croyais vouloir arrêter, mais en fait ce n'était qu'une réaction à la pression familiale, médicale, sociale et financière.
La troisième fois c'était mon choix. Un challenge sportif (le 10 km de Lyon en course à pied) sur un coup de tête! Donc plus une seule clope et le paquet tout juste entamé est tombé dans la poubelle.
C'était en 1996 et depuis, la clope je l'ai bien rangée dans mon passé.
Je ne peux même pas dire que mon sevrage a été douloureux. C'était le bon moment, des conditions propices.
Biensûr sur la masse de tous ces mégôts, quelques uns avaient au début le souvenir "douloureux". Terrible la clope avec le café après le repas!!!! Les clopes superflues, ce n'est pas une victoire: juste du bonus pour la santé. j'ai su que j'étais sur la bonne voie quand je me suis attaqué à ces quelques clopes terribles. Là pour les supprimer il faut des artifices et changer ses habitudes.
Depuis ce n'est que du bonheur et tu commences à le ressentir.
Bravo et continu à regarder devant
"L'avenir m'interresse:c'est là que j'ai l'intention de passer mes prochaines années"
Woody Allen
Oldswimmer
Supporter
Supporter
Messages : 2201
Inscription : ven. 8 oct. 2010 15:34
Niveau : UP and DOWN
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: A tous les futurs ex fumeurs

Message par Oldswimmer » dim. 13 mai 2012 11:34

Oui, il faut trouver, avoir le déclic et cela est personnel. Il n'y a pas de recette miracle, de phrases magiques. Il faut juste un jour que l'envie d'arreter soit plus forte que la clope.

Magicarpe souligne qu'on peut chope le cancer et autres maladies sans fumer, d'accord..mais pourquoi augmenter les risques avec la cigarette ?
On peut conduire à 150 km sans se tuer mais les probabillités sont quand meme plus élevés qu'en marchant...tranquillement.

Une chose est sure, quand on ne fume plus, c'est quand même plus facile de nager..... :D

Darjeeling, courage, t'es une battante, vois la cigarette comme ton adversaire, et ne la laisse pas gagner, un bon uppercut dans la tronche et hop K.O...
H2O
Darjeeling
Supporter
Supporter
Messages : 1232
Inscription : lun. 16 nov. 2009 12:32
Niveau : 4 nages
Localisation : Jamais loin de l'eau

Re: A tous les futurs ex fumeurs

Message par Darjeeling » dim. 13 mai 2012 16:12



J+5 yessss :boxe: paf dans la tronche de la clope ;)

N'empêche... j'ai la tête un peu à l'envers, trop de choses à penser en mm temps, trop de stress ces derniers temps et ces dernières années en général... j'ai zappé un truc super important et j'ai oublié un papier hier... ah la paperasse !

bref... tout pour m'énerver et me donner envie d'y toucher

ET BEN NON !
na....
Je n'ai mm pas racheté de cig éléctronique :pp

Merci à tous vos petits mots... ça me fait bien plaisir ! :))

Par contre... le cours d'abdos d'hier après 1h de muscu/course tapis... ouah la vache ! j'en ai des courbatures mdr
J'ai quand même un super remède à l'envie de clope : une inscription en salle de fitness... les filles, garanti : avec ça, pas de kg en trop et plus d'ennervement "intempestif", c'est la zenitude absolu après... j'étais défoncée de fatigue hier soir entre le boulot et le sport lol

bon, c'est pas tout ça, il est où mon thé anti courbature? XD
demain, promis, je remet une petite heure en salle !

La vie c'est comme la bicyclette : il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre . A-Einstein
didier38
Supporter
Supporter
Messages : 75
Inscription : mer. 25 avr. 2012 21:23
Niveau : volontaire
Localisation : 38

Re: A tous les futurs ex fumeurs

Message par didier38 » dim. 13 mai 2012 17:46

Ok tu as le peps contre elle :+
super ça boum :hourra:
Tu as trouvé ton truc pour évacuer....aussi les kilos qui arrivent avec l'arrêt de la clope. Coup double chapeau bas.
Moi la première fois pour combler le stress j'avais remplacé la clope par des mars :fete: gros débilous j'ai fini comme ces baleines échouées sur la plage :ops: .
BON COURAGE :))
"L'avenir m'interresse:c'est là que j'ai l'intention de passer mes prochaines années"
Woody Allen
chatbiscotte
Supporter
Supporter
Messages : 1804
Inscription : sam. 20 août 2011 21:54
Niveau : phase dieselisation
Localisation : Florensac (Hérault )

Re: A tous les futurs ex fumeurs

Message par chatbiscotte » dim. 13 mai 2012 18:00

En tout cas bravo pour le sevrage. les premiers effets positifs viennent assez vite, c'est encourageant, il faut bien travailler sur ces effets positifs pour tenir sur la durée.

J'ai arrêté moi même il y a quelques années. J'ai eu du mal, mais ça a marché (après plusieurs tentatives) . pour moi, l'entourage est vraiment essentiel. (si tu n'as que des sportifs non fumeurs dans ton entourage, c'est plus facile. la pression des proches, même sous forme de "chantage" est aussi très importante pour moi )
J'ai parfois une ENORME envie de fumer (c'est de plus en plus rare heureusement), dans des situations très très particulières de gros stress, spécialement quand je me retrouve dans une situation stressante qui me rappelle une période où je fumais (examens par exemple)
Il m'est arrivé il y pas longtemps d'acheter un paquet un jour d'énorme stress (honte à moi) : j'ai fumé un quart de clope, et j'ai eu la nausée à en vomir (j'ai vomi deux fois). c'est cool, je n'ai plus envie de recommencer. (enfin, si, mais je me raisonne !)

bravo pour le fitness, c'est génial.
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: A tous les futurs ex fumeurs

Message par MOME » dim. 13 mai 2012 18:37

Bravo pour ta détermination Darj :applaudissements: J'espère de tout coeur que tu y arrives !!Car même si ce n'est pas la seule raison d'avoir un cancer , çà y contribue tout de même bien ( sur 5 personnes mortes du cancer , de mes connaissances ou entourage proche , trois fumaient comme des sapeurs )et puis question souffle et, respiration , tu vas avoir l'impression d'être au grand air tous les jours , après :+ Et puis quelle économie pour tes finances :ange: J'ai un de mes frères qui a arrêté du jour au lendemain , quand on est motive , c'est sur que c'est réalisable . mais il
faut le vouloir vraiment . Et maintenant , il ne supporte plus les gens qui fument :lol2: Perso je fume pas , et je ne m'en porte que mieux :))

ALLEZ , ALLEZ DARJ :fr: :fr: :boxe: :muscu: :muscu2:

BYE , BYE
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3152
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Re: A tous les futurs ex fumeurs

Message par saumon » dim. 13 mai 2012 21:38

Vraiment, je trouve très :yeah: bien ton idée de journal sur l'arrêt de la cigarette.

Cela pourra également aider et motiver les plus réfractaires à te suivre...

Même si tu n'aimes pas trop parler de toi,j'espère que tu maintiendras ce post jusqu'à ta totale LIBERTE. Encore une fois bien du Courage...
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
Répondre