A tous les futurs ex fumeurs

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: A tous les futurs ex fumeurs

Message par MOME » dim. 20 janv. 2013 20:49

Bravo veroof ; voilà un super témoignage sur les bienfaits d'avoir réussi à arrêter la cigarette :+ :applaudissements: :prost: et je te souhaite plein de bonheur dans ta nouvelle vie sans nicotine :)) :hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5137
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: A tous les futurs ex fumeurs

Message par Babeth » lun. 21 janv. 2013 22:59

:police: :hurle!: :applaudissements: :prost: :fete: :yeah: :danse: :hourra: :roi: :20-20: Toutes mes félicitations Veroof pour avoir tenu le coup pendant cette 1ère année (qui était la plus dure !) sans la clope
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Darjeeling
Supporter
Supporter
Messages : 1232
Inscription : lun. 16 nov. 2009 12:32
Niveau : 4 nages
Localisation : Jamais loin de l'eau

Re: A tous les futurs ex fumeurs

Message par Darjeeling » mar. 25 mars 2014 11:54

Bilan...

j'ai fait je ne sais combien de tentative d'arret définitif qui s'est soldé en reprise. découragée, désabusée, j'avais décidé d'arreter d'arreter... et puis j'ai finallement trouvé un protocole de sevrage moins agressif et plus efficace:
la e clope.

ok, c'est vrai, ça donne l'impression de fumer un stylo, ok, c'est lourd, et relativement cher... mais qu'est ce que c'est efficace !

j'ai commencé avec des liquides à 12mg de nicotine, puis j'ai baissé à 6mg. malheureusement, en rade de batterie, j'ai replongé dans la clope normal après 2 mois de e clope.
Mais j'ai réussi : 2 mois sans une seule tueuse.
2 mois à respirer correctement.
j'attends le mois prochain, je me réachète une batterie et je rempile. jusqu'à ce que j'en sois à 0mg de nicotine... et là... ce sera le bonheur après presque 10 ans de tabagisme léger mais emmerdant.

voilà où j'en suis.
La vie c'est comme la bicyclette : il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre . A-Einstein
Oldswimmer
Supporter
Supporter
Messages : 2201
Inscription : ven. 8 oct. 2010 15:34
Niveau : UP and DOWN
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: A tous les futurs ex fumeurs

Message par Oldswimmer » mar. 25 mars 2014 13:19

Salut Darjeeling, contente de te voir à nouveau sur le forum !!
Pour la eclop, j'ai des potes qui l'utilisent depuis un an. Ils ont baissé leur taux de nicotine mais ne peuvent toujours pas s'arreter de fumer totalement. Je dirais que c'est un premier pas vers le sevrage complet.
Tu y arriveras tot ou tard car c'est une démarche que tu t'efforces de faire depuis longtemps, donc tu ne veux plus fumer, mais tu n'as pas encore assez de volonté pour dire non (particulièrement les jours ou on est stressé, fatigué etc..)
J'ai eu cet état d'esprit et j'enrageais de ne pas pouvoir stopper cette saloperie, puis un jour le déclic et c'est devenu évident et facile.
Allez courage !! :hello:
H2O
Avatar de l’utilisateur
aquarelle
Supporter
Supporter
Messages : 1640
Inscription : sam. 8 juin 2013 21:42
Niveau : Flottaison au top

Re: A tous les futurs ex fumeurs

Message par aquarelle » mar. 25 mars 2014 16:24

Bon courage à toi alors pour l'arrêt prochain :)
J'ai aussi eu recours à la cigarette électronique, j'avais la crainte d'en devenir dépendante et de ne jamais arrêter. J'ai opté pour un petit gabarit (même format qu'une cigarette, plus petite autonomie mais avec une batterie portable - et rechargeable - du format d'un téléphone), avec 6mg de nicotine. Le mois suivant, 4mg. Le mois suivant, 0mg.(j'avais racheté un 4mg au cas où, l'arrêt total de la nicotine me faisait peur je voulais pouvoir en avoir "si jamais", et je ne l'ai finalement pas utilisé) Quelques semaines plus tard, plus de e-cigarette. Sans nicotine, vu que je n'appréciais pas plus que ça le geste de fumer la e-cigarette, ça n'a pas été difficile d'espacer sans m'en rendre vraiment compte les "taffes".
Je n'ai même pas eu l'impression d'arrêter de fumer en arrêtant la e-cigarette. Ce qui m'a été difficile c'est vraiment de plus ne plus fumer de véritable cigarette, même quand j'avais encore la nicotine de la e-cigarette.
Vraiment, ça a été très efficace. Sans ça, je fumerais encore.

Tiens nous au courant ! Rendez-vous le mois prochain alors pour nous raconter l'abandon de la vraie cigarette. :hello:
Répondre