quel est votre comportement en arrivant , à la piscine ?

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...

quand vous pénétrez dans la piscine !!

-Vous tenez la porte à la personne qui vous suit !
24
23%
-Vous lui lachez la porte sur le nez
1
1%
-Vous dîtes bonjour à l'employé du guichet , même si pas besoin de ticket!
28
27%
-Vous dites un p'tit mot gentil au personnel de nettoyage
19
18%
-Vous râlez pour un oui , pour un non !
2
2%
-Vous vous asseyez pour quitter vos chaussures , vous faites une approche avec celui ou celle qui est avec vous
6
6%
-Tête baissée vous quittez vos pompes et faites comme si le monde n'existait pas autour de vous !
5
5%
-Arrivée devant les cabines , la serrure est sur le rouge (cabine occupée !) , vous vous acharnez sur la poignée, pour faire voir que vous attendez !
1
1%
-Vous bousculez la personne qui allait rentrer dans la cabine pour passer avant !
1
1%
-Vous patientez ou trouver une autre solution
17
16%
 
Nombre total de votes : 104
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

quel est votre comportement en arrivant , à la piscine ?

Message par MOME » mar. 15 mai 2012 18:20

J'ai remarqué que beaucoup de gens arrivaient à la piscine , sans saluer la personne au guichet , dire bonjour aux personnels de nettoyage ...etc :triste: Enfin bref comme si le monde n'existait pas autour d'eux ou comme si tout leur était du ! Je comprends qu'on ^puisse être pressé d'aller se mettre au frais dand la piscine , ou se faire du bien à nager ! Mais de là en en oublier les contacts et les règles de politesse élémentaires ,me chagrine parfois :ange: Et vous qu'en pensez-vous ,?

quels genre de clients pensez-vous etre :lol2:
:hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
cecile-fl
Supporter
Supporter
Messages : 771
Inscription : dim. 6 févr. 2011 17:47
Niveau : En recherche d appui
Localisation : Region parisienne

Re: quel est votre comportement en arrivant , à la piscine

Message par cecile-fl » mar. 15 mai 2012 18:32

A voté :-d

J'ai entre autre coché "je dis bonjour au guichet" même si dans ma piscine les gardiens/gardiennes sont des vrais "..." et qu'ils ne répondent jamais ! :unhappy:
Supermeuh
Messages : 18
Inscription : sam. 7 janv. 2012 22:41

Re: quel est votre comportement en arrivant , à la piscine

Message par Supermeuh » mar. 15 mai 2012 19:17

-Vous lui lachez la porte sur le nez
-Vous râlez pour un oui , pour un non !
-Tête baissée vous quittez vos pompes et faites comme si le monde n'existait pas autour de vous !
-Arrivée devant les cabines , la serrure est sur le rouge (cabine occupée !) , vous vous acharnez sur la poignée, pour faire voir que vous attendez !
-Vous bousculez la personne qui allait rentrer dans la cabine pour passer avant !

Ma principale qualité ?
L'amour de mon prochain bien sur :D
Aymar
Supporter
Supporter
Messages : 2170
Inscription : mar. 22 déc. 2009 20:44
Localisation : Morbihan

Re: quel est votre comportement en arrivant , à la piscine

Message par Aymar » mar. 15 mai 2012 19:23

Je fréquent un bassin tout près de chez moi (à 700m), assez peu fréquente par quelques habitués.
Je connais les caissières, personnels d'entretien, MNS, on dicute, on plaisante.
Je passe donc un peu de temps pour saluer tout le monde.

Dans l'eau idem, on se connaît, je ne nage pas sans avoir dit bonjour aux nageurs, même ceux que je ne connais pas encore.
Cette convivialité apporte une sérénité dans la ligne, on se fait des politesses, des amabilités...et en cas de problème chacun s'excuse.

C'est pas mieux comme ça ?
Oldswimmer
Supporter
Supporter
Messages : 2201
Inscription : ven. 8 oct. 2010 15:34
Niveau : UP and DOWN
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: quel est votre comportement en arrivant , à la piscine

Message par Oldswimmer » mar. 15 mai 2012 19:51

dans ma piscine, très spéciale, car très peu fréquentée.....j'arrive, il n'y a personne au guichet, la dame qui s'en occupe discute avec le mns....elle jette un coup d’œil vers la porte de temps a autre et comme deux fois sur trois c'est un habitué qui entre...elle sourit et laisse passer. Les gens laissent leurs affaires dans les cabines..à la portée de tous, on laisse aussi les shampoings, gel douche sur des étagères dans les douches, on les récupère en sortant. Tout le monde se connait , se salue d'un mouvement d'un tête.
Depuis quelque temps, nageant tous les vendredis soirs en publics, les mamies ont pris l'habitude de me laisser ma ligne pour nager, les mamans demandent à leurs enfants de ne pas se mettre sur mon passage (craignent-elles pour leurs bambins ?)

En ce moment, j'arrive et je me jette sous la douche pour enlever la crasse des champs..et essayer de ne pas aller nager avec les ongles noirs.. :oops:

la dernière fois, j'ai fait très vite, car je me suis rendu compte que j'avais zappé l'épilation des jambes...à peine dit bonjour à mon mns... :lol2:
H2O
Darjeeling
Supporter
Supporter
Messages : 1232
Inscription : lun. 16 nov. 2009 12:32
Niveau : 4 nages
Localisation : Jamais loin de l'eau

Re: quel est votre comportement en arrivant , à la piscine

Message par Darjeeling » mar. 15 mai 2012 20:00

ben... normal ... je tiens la porte, je dis bonjour parce que je suis polie, sauf si la personne au guichet est occupée.
Mais bon... après, je suis en mode ourse :
je me change sans regarder qui est là ou pas, je me douche, je nage, et une fois fini, je me douche, me change et je sorts en disant aurevoir.
Entre temps, j'ai choisi la bonne ligne... et pis voilà

En fait, je fais partie de ces gens qui ne discutent pas en bout de ligne, qui ne disent pas grand chose et qui profite de l'installatation. je reste polie et courtoise, mais je suis là pour nager, pas pour me faire des potes.

La vie c'est comme la bicyclette : il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre . A-Einstein
didier38
Supporter
Supporter
Messages : 75
Inscription : mer. 25 avr. 2012 21:23
Niveau : volontaire
Localisation : 38

Re: quel est votre comportement en arrivant , à la piscine

Message par didier38 » mar. 15 mai 2012 20:40

les mamans demandent à leurs enfants de ne pas se mettre sur mon passage (craignent-elles pour leurs bambins ?)

Tu m'étonnes :requin:

-- Ajout le Mar 15 Mai 2012 19:43 --
Supermeuh a écrit :-
Ma principale qualité ?
L'amour de mon prochain bien sur :D
Supermeuh super :cool3: :mrgreen: tu es un modèle :prost:

-- Ajout le Mar 15 Mai 2012 19:49 --

:P Dans ma piscine que je partage avec les autres lol je connais tout le monde alors c'est blabla.
En ce moment je tourne dans une autre piscine et la je suis tout timide :ops: :ops: :ops:
"L'avenir m'interresse:c'est là que j'ai l'intention de passer mes prochaines années"
Woody Allen
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5137
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: quel est votre comportement en arrivant , à la piscine

Message par Babeth » mer. 16 mai 2012 00:08

Moi j'ai voté 4 propositions : je tiens la porte à la personne qui est juste derrière moi, je dis bonjour aux filles de l'accueil et aux agents d'entretiens et j'attends bien sagement qu'un vestiaire se libère sinon je vais voir si il y en a d'autres de libre :ange:

Je suis comme ça dans la vie, la politesse se perd de nos jours alors qu'est-ce ça coûte de dire bonjour à quelqu'un et de lui donner un sourir c'est gratuit :love:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
namoursss
Supporter
Supporter
Messages : 150
Inscription : mer. 25 janv. 2012 19:31
Niveau : a la derive

Re: quel est votre comportement en arrivant , à la piscine

Message par namoursss » mer. 16 mai 2012 06:26

eh babeth, j'ai dit pareil que toi :pp , on est des gentille nous :ops:
par contre supermeuh
Ma principale qualité ?
L'amour de mon prochain bien sur :-d
c'est pas bien ce que tu fais :unhappy: , et tu es timide maintenant :siffle:
allez bon courage a tous :hello:
a plouf
si le bonheur existe, il doit être dans l'eau, où tu étais si bien

Mon grand,
tu nous manqueras lontemps
nicky
Supporter
Supporter
Messages : 609
Inscription : sam. 13 juin 2009 15:05

Re: quel est votre comportement en arrivant , à la piscine

Message par nicky » mer. 16 mai 2012 09:53

et je rajouterais:
je vais faire la bise à tous les mns présents!
il y a une bonne ambiance, très conviviale, quelques mots et hop on plonge!
ah oui je regarde de loin si notre bourin aux longues palmes est là car il va encore nous perturber (je suis polie hihihi)
:hello:
Répondre