Les vertus cachées du... bonnet!

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
MOI
Supporter
Supporter
Messages : 134
Inscription : mer. 4 mars 2009 20:04
Localisation : LA MANCHE (50)
Contact :

Les vertus cachées du... bonnet!

Message par MOI » lun. 23 mars 2009 23:26

C'est vrai, porter un bonnet de bain c'est un peu comme porter un appareil dentaire quand on est ado'... (Ne riez pas, j'ai porté des bagues à l'âge de 15 ans et jusqu'à 18 ans, je sais donc de quoi je parle!... ;--) )

Un bonnet, c'est laid, c'est pas agréable à porter, ça vous fait une tête d'œuf... Et pourtant! Outre le fait que pour l'hygiène d'une piscine c'est quand même mieux, outre le fait qu'il améliore votre hydrodynamisme, le bonnet possède une vertu dont on ne parle jamais!

Un bonnet (je ne parle pas de ceux en tissu), pour peu que vous le plaquiez sur vos oreilles vous... isole! Il vous isole du bruit environnant et vous permet de vous concentrer sur votre nage. Et là, tout est différent dans la perception que vous avez des sensations... Alors si je peux vous donner un conseil: "Pour progresser, nagez avec un bonnet!" ;--)
flipper
Supporter
Supporter
Messages : 540
Inscription : mar. 27 janv. 2009 22:36
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Les vertus cachées du... bonnet!

Message par flipper » mar. 24 mars 2009 13:45

Oui mais justement, tu n'entends plus ce que le MNS te dit et pourtant il a la voix qui porte le miens :)

Moi je n'en mets pas. J'y ai pensé il y a quelques temps mais bon, c'est vrai que c'est pas esthétique (bon c'est vrai on va pas à un cocours de beauté mais à la piscine :siffle: ) et surtout je le trouves pas très pratique. Un mal de chien à l'enfiler :ops: , ça sert et tu n'entends plus rien. Moi ça me gêne plutôt qu'autre chose. :unhappy:
Avatar de l’utilisateur
yul
Supporter
Supporter
Messages : 197
Inscription : lun. 24 nov. 2008 15:45
Localisation : Pas de Calais

Re: Les vertus cachées du... bonnet!

Message par yul » mar. 24 mars 2009 14:58

Faites comme moi.

Nager sans ... cheveux !! :pp :pp

Plus besoin de bonnet, c'est tres hydrodynamique. Y a plus que les oreilles qui freinent.

C'est sûr, pour les filles c'est pas top :lol:
apothicaire
Supporter
Supporter
Messages : 153
Inscription : dim. 15 févr. 2009 11:02
Localisation : limousin

Re: Les vertus cachées du... bonnet!

Message par apothicaire » mar. 24 mars 2009 15:11

au début de mes cours d'aquaphobie, il était hors de question pour moi de porter un bonnet, j'avais une sensation d'oppression.
Jusqu'au jour où j'en ai eu marre de passer mon temps à remettre mes cheveux en place, et depuis je met un bonnet !
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5947
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: Les vertus cachées du... bonnet!

Message par Matthieu » mer. 25 mars 2009 23:11

Ah ça c'est énervant les nageurs qui ne nous entendent pas parce qu'ils ont le bonnet sur les oreilles! :unhappy:

:-d
MOI
Supporter
Supporter
Messages : 134
Inscription : mer. 4 mars 2009 20:04
Localisation : LA MANCHE (50)
Contact :

Re: Les vertus cachées du... bonnet!

Message par MOI » mer. 25 mars 2009 23:39

Ouais j'adore! Ce soir Moïse notre entraîneur (j'le jure, c'est son véritable prénom! Boucle d'Or pourrait confirmer mais la pauvre est de garde cette nuit :love: ) s'époumonait à me donner des conseils...

Qu'est-ce tu dis?

Le pire dans l'histoire c'est que c'est lui qui vend les bonnets mdr
Avatar de l’utilisateur
Brigitte
Supporter
Supporter
Messages : 325
Inscription : lun. 1 sept. 2008 23:28
Localisation : Joinville le Pont - 94
Contact :

Re: Les vertus cachées du... bonnet!

Message par Brigitte » mer. 25 mars 2009 23:40

Un mal de chien à l'enfiler
Alors, comment mettre un bonnet sans (trop de) difficultés et sans s'arrcher les cheveux ???
Tout d'abord, si on a les cheveux long (c'est mon cas) il est préférable de les attacher (un chouchou tout simple), puis mettre ses 2 mains parallèles à l'intérieur du bonnet, les écarter au maximum (attention pas trop fort quand même, ça va craquer !!) et le placer de l'arrière vers l'avant sur la tête. Prendre soin ensuite de faire rentrer dedans les petites mèches récalcitrantes et hop ! le tour est joué ! :+

Bon ceci dit, quand on a l'habitude, même pas besoin d'attacher les cheveux... ma fille qui a "quelques" années d'expérience ne met jamais de chouchou... et pourtant elle a les cheveux très longs !!

Je crois que le port du bonnet est une question d'habitude, on le supporte mal au début et après on ne peut plus nager sans... c'est plus "hydrodynamique" quand on n'est pas chauve... hein yul ?? :siffle:

bon c'est vrai on va pas à un concours de beauté
Non certes mais on peut s'amuser à l'assortir au maillot... on n'est jamais à l'abri d'une rencontre... :love2: mdr
La loutre
MOI
Supporter
Supporter
Messages : 134
Inscription : mer. 4 mars 2009 20:04
Localisation : LA MANCHE (50)
Contact :

Re: Les vertus cachées du... bonnet!

Message par MOI » mer. 25 mars 2009 23:52

C'est bien une logique de fille ça tiens ;--)

"Coco, quelle couleur de vernis tu mets aux ongles des pieds ce soir pour aller nager? Je te dis ça pour être coordonnée avec toi. On sait jamais "qu'on serait" dans la même ligne?... Et puis pour le maillot, moi je mets mon rouge de chez Spidou. Parce que Antoine, il paraît qu'il sera là... c'est Mathilde qui me l'a dit hier dans le vestiaire..." mdr

Eh ben ça doit pas beaucoup nager Brigitte ;--)
Avatar de l’utilisateur
Brigitte
Supporter
Supporter
Messages : 325
Inscription : lun. 1 sept. 2008 23:28
Localisation : Joinville le Pont - 94
Contact :

Re: Les vertus cachées du... bonnet!

Message par Brigitte » jeu. 26 mars 2009 00:08

Mais tu m'as vu MOI ? :o comment sais-tu tout ça ?? oui oui, le vernis, le maillot, le bonnet, les claquettes... tout ça est pensé, pesé, réfléchi ! :lol: mais ça n'empêche pas de nager... ;--)
La loutre
bibinette00
Messages : 39
Inscription : lun. 23 mars 2009 08:50
Localisation : saint ghislain

Re: Les vertus cachées du... bonnet!

Message par bibinette00 » jeu. 26 mars 2009 09:31

Dans mon cas, le bonnet est obligatoire en belgique et il est meme devenu obligatoire dans la piscine ou j'allais avant ds le nord . donc y a pas a choisir.!!
Moi aussi pour nager je le met sur mes oreilles ca empeche l'eau de trop rentrer aussi.
Mais je me mettrais bien aussi au vernis, brigitte il est quelle couleur le tiens?
Répondre