Les vertus cachées du... bonnet!

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
MOI
Supporter
Supporter
Messages : 134
Inscription : mer. 4 mars 2009 20:04
Localisation : LA MANCHE (50)
Contact :

Re: Les vertus cachées du... bonnet!

Message par MOI » jeu. 26 mars 2009 09:35

Ah les filles ;--)

Continuez pour notre plus grand plaisir (nous les garçons)! lol
Avatar de l’utilisateur
yul
Supporter
Supporter
Messages : 197
Inscription : lun. 24 nov. 2008 15:45
Localisation : Pas de Calais

Re: Les vertus cachées du... bonnet!

Message par yul » jeu. 26 mars 2009 10:42

Ce qui est farce, c'est que bien que dépourvu de mon attribut capillaire, certaines piscines m'imposent le port du bonnet. :lol:

Du coup, ça me fait l'effet de porter une ... perruque. :-|

Pour un peu, quand j'arrive au mur, je me surprendrai à vouloir passer ma main dans mes cheveux, comme quand j'étais jeune, que je ressemblai à un membre du groupe Kiss, et ... parce que je le vaux bien. lol

Je te jure Brigitte.

J'en viens à me dire qu'il y a un marché du bonnet pour les gens comme moi.

La marque pourrait s'appeler : Skin O
Avec des bonnets en véritable ... peau de fesse.
Et bien sûr plusieurs coloris :
le "Sioux", de couleur ... rougeatre.
l'"African", forcément ... noir.
le "Jet Li", d'inspiration ... jaune.

S'il y a des investisseurs intéressés, contactez moi.
Ansault
Supporter
Supporter
Messages : 731
Inscription : dim. 1 févr. 2009 22:26
Contact :

Re: Les vertus cachées du... bonnet!

Message par Ansault » jeu. 26 mars 2009 11:34

Moi, je croyais que c'était obligatoire de porter un bonnet ?
Je croyais avant tout qu'il s'agissait d'une question d'hygiène !
J'y ai réfléchis... et je suis arrivé à la conclusion que peut-être, si les gens ne portaient pas de bonnet, il pouvait arriver, par un malheureux concours de circonstances, que, lors de l'inspiration en plein crawl endiablé, l'on avale malencontreusement un long cheveu étranger...
J'imagine à quel point cela doit être désagréable ! Déjà dans la soupe c'est pas top, mais là en plein effort, ça craint...
Si au moins il s'agissait d'un cheveu à soi... Mais le cheveu d'un autre ! Y-aurait vraiment de quoi gerber !
L'horreur ! Rendre son p'tit déj en plein milieu du bassin !
J'crois qu'c'est un truc qui pourrait me faire abandonner la natation !

Ah, au fait, vous avez quoi comme consignes, vous les Maîtres Nageurs, si quelqu'un venait à se vider de la sorte ?
Vous faites évacuer le bassin, vous ramassez à l'épuisette et vous videz des litres d'eau de javel dans l'eau !
Beurk...

Il n'empêche, pour en revenir au thème de ce sujet - le bonnet -, que le mien a failli me noyer l'autre jour !
Si, si, je vous assure, un bonnet peut être un assassin en puissance ! Méfiez-vous !

Il y a une dizaine de jours environ, alors que j'étais venu pour ma petite séance en solitaire, j'avais décidé de m'entrainer à culbuter.
Je pars donc tranquille, en calculant pour qu'il n'y ait personne en bout de ligne, on ne sait jamais, je préfère être seul pour culbuter... enfin pour le moment ! Pour la culbute à deux ou à plusieurs, j'attends d'avoir acquis une certaine maturité ! :mrgreen:
Enfin bref, j'arrive donc en bout de ligne, il n'y a personne, et je me lance... Rentrer la tête, tourner, trouver le mur avec ses pieds et pousser...
Seulement il y eut un bug...
Nageant à droite de la ligne, je ne peux culbuter de façon rectiligne, sinon au retour je me retrouve sur la gauche, ce qui peut être embêtant si quelqu'un arrive. Il faut donc anticiper et adapter sa poussée pour changer de côté, en plus de culbuter.
Ce que je fis... un peu trop...
Du coup, au moment de rejoindre la surface, je suis arrivé pile sous la ligne de séparation. Cette dernière est constituée de cercles de plastiques rigides, anti-vague je crois ! Du coup, je ne pouvais plus sortir de l'eau. Je poussais avec ma tête, soulevais la ligne, mais impossible de respirer. Et comble de l'horreur, je m'aperçois en voulant faire machine arrière qu'un pli de mon bonnet était resté coincé à un des anneaux de plastique ! J'étais accroché par le bonnet à la ligne de flottaison, la tête sous l'eau, après une bonne culbute bien profonde qui avait sacrément entamé mon capital oxygène ! Je me débattais sous l'eau pour essayer de me dégager en me disant :" Faudrait p't'ête que tu respires, là... Oui, mais bon, j'peux pas !"
Heureusement, ça n'a duré que quelques secondes, j'ai réussi à me dégager en tirant mon bonnet d'une main et la ligne de l'autre.
Je suis remonté à la surface, ai happé l'air en un profond râle, ai fait 2-3 mouvements de brasse tête hors de l'eau, histoire de récupérer un peu avant de repartir en crawl.
Je suis arrivé à mon point de départ, très essoufflé, le visage cramoisi et le bonnet de travers...
J'ai remis de l'ordre à tout ça, le plus dignement possible... J'ai regardé alentour, mais personne ne semblait s'être aperçu de rien. :siffle:

Comme quoi des fois, on s'demanderait presque s'il ne vaut mieux pas être chauve...
Enfin, pour le moment, même si je dois en mourir, je préfère quand même garder mes cheveux... 8-)
MOI
Supporter
Supporter
Messages : 134
Inscription : mer. 4 mars 2009 20:04
Localisation : LA MANCHE (50)
Contact :

AU REGISTRE DES ANECDOTES...

Message par MOI » jeu. 26 mars 2009 12:11

T'es trop marrant Ansault mdr

Le coup du cheveu m'est arrivé. Une belle touffe de cheveux qui flottait et qui s'est mise en travers de ma bouche en brasse. Vraiment dégueu'! Heureusement, je ne mange jamais avant d'aller à la piscine et on a pas eu à faire évacuer le bassin...

Psst Ansault, ça fiche les j'tons ton histoire de ligne d'autant qu'à Avranches on a les mêmes! Mais que fait la commission-de-sécurité-de-la-police-de-la-piscine? ;--)

Dans le même ordre d'idée: Deux fois par semaine, le lundi et le vendredi, j'accompagne mon fils à la piscine de Granville dans le cadre scolaire (c'est pas celle d'Avranches où je nage habituellement). Lundi, jour de reprise, on arrive sur le bord du bassin et les enfants s'asseyent sur un muret carrelé en attendant l'arrivée du "MNM'S". Moi comme d'hab', j'en profite pour me faire un 50 Cr en guise d'échauffement... Sauf que j'ai oublié que nous étions dans le cadre scolaire... Ce jour là, les MNM'S avaient tendu dans la largeur une série de trois câbles de progression pour les enfants débutants à une vingtaine de mètres des plots.

Vingt mètres, le temps pour moi d'être bien à fond et d'arriver dessus sans les voir (qui plus est, les câbles sont recouverts d'une gaine en plastique blanc. Heureusement d'ailleurs!)! L'espace d'un instant, je n'ai rien compris et j'ai cru que je passais sur un champ de mines anti-nageurs :pleure3:

Contrairement à toi, tout le monde l'a vu puisque j'étais le seul dans l'eau. Les "MNM'S" étaient... mdr

Pas Moi... :ops:
Dernière modification par MOI le dim. 29 mars 2009 07:10, modifié 3 fois.
black_muss
Supporter
Supporter
Messages : 81
Inscription : lun. 9 mars 2009 20:37

Re: Les vertus cachées du... bonnet!

Message par black_muss » jeu. 26 mars 2009 13:38

vive la crane rase y'a pas mieux pour nager .c lazlo czeh qui me l'a dit "dans mon reve b1 sur" :pp
apothicaire
Supporter
Supporter
Messages : 153
Inscription : dim. 15 févr. 2009 11:02
Localisation : limousin

Re: Les vertus cachées du... bonnet!

Message par apothicaire » jeu. 26 mars 2009 17:51

j'ai bien ri en voyant le premier lien de MOI, car à la piscine où je vais une mamie en a un dans ce genre, mais jaune, rouge, vert, bleu .... JE VEUX LE MEME !!!!
black_muss
Supporter
Supporter
Messages : 81
Inscription : lun. 9 mars 2009 20:37

Re: Les vertus cachées du... bonnet!

Message par black_muss » sam. 28 mars 2009 23:10

pour eviter le truc des cheveux il faut nager la premiere heure des que la piscine ouvre .
capsule
Supporter
Supporter
Messages : 201
Inscription : sam. 28 mars 2009 22:35
Localisation : Centre

Re: Les vertus cachées du... bonnet!

Message par capsule » lun. 30 mars 2009 07:01

Ansault a écrit :Du coup, au moment de rejoindre la surface, je suis arrivé pile sous la ligne de séparation. Cette dernière est constituée de cercles de plastiques rigides, anti-vague je crois ! Du coup, je ne pouvais plus sortir de l'eau. Je poussais avec ma tête, soulevais la ligne, mais impossible de respirer. Et comble de l'horreur, je m'aperçois en voulant faire machine arrière qu'un pli de mon bonnet était resté coincé à un des anneaux de plastique ! J'étais accroché par le bonnet à la ligne de flottaison, la tête sous l'eau, après une bonne culbute bien profonde qui avait sacrément entamé mon capital oxygène ! Je me débattais sous l'eau pour essayer de me dégager en me disant :" Faudrait p't'ête que tu respires, là... Oui, mais bon, j'peux pas !"
Heureusement, ça n'a duré que quelques secondes, j'ai réussi à me dégager en tirant mon bonnet d'une main et la ligne de l'autre.
Je suis remonté à la surface, ai happé l'air en un profond râle, ai fait 2-3 mouvements de brasse tête hors de l'eau, histoire de récupérer un peu avant de repartir en crawl.
Je suis arrivé à mon point de départ, très essoufflé, le visage cramoisi et le bonnet de travers...
J'ai remis de l'ordre à tout ça, le plus dignement possible... J'ai regardé alentour, mais personne ne semblait s'être aperçu de rien. :siffle:

Comme quoi des fois, on s'demanderait presque s'il ne vaut mieux pas être chauve...
Enfin, pour le moment, même si je dois en mourir, je préfère quand même garder mes cheveux... 8-)


Excuse moi mais c'est trop drôle ton histoire :+ :-d :-d
Répondre