Fish Pedicure

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
Darjeeling
Supporter
Supporter
Messages : 1232
Inscription : lun. 16 nov. 2009 12:32
Niveau : 4 nages
Localisation : Jamais loin de l'eau

Fish Pedicure

Message par Darjeeling » dim. 10 juin 2012 13:03

je me doutais qu'à un moment ou un autre vous croiseriez ces drôles d'aquarium pendant l'été...
ça nous vient d'Asie : des petits poissons qui vous grignotent les peaux mortes sans vous faire mal :

http://www.rue89.com/2010/07/09/la-fish ... ons-157917

Resultat : ça cartonne.. mais je m'interroge : respect de l'animal ( oué, oué oué j'ai un côté BB), respect des conditions sanitaires, transmissions de maladies, traffic d'animaux sauvage ( ben oué... c'est comme d'aller voir Flipper dans son aquarium : faut bien qu'il ait été péché quelque part??? et alors?? ils sont prélevés dans la nature encore? )

Donc, je vous laisse réagir et compléter si vous avez plus d'articles ! :))
La vie c'est comme la bicyclette : il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre . A-Einstein
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3152
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Re: Fish Pedicure

Message par saumon » dim. 10 juin 2012 21:34

Rhaaaaa nnnnnnnnnnooooooooooooooooooo :police: !!!!!!!!!!!!!!!! Tu as déjà testé Darjeeling?

Mes amis :mrgreen: les poissons contaminés par les peaux mortes des pieds des hommes non!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je dis non!!!!!!!!

Perso je ne sais pas pour vous, même une séance gratuite je refuse! :pleure:
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
yul
Supporter
Supporter
Messages : 197
Inscription : lun. 24 nov. 2008 15:45
Localisation : Pas de Calais

Re: Fish Pedicure

Message par yul » mar. 12 juin 2012 12:52

Perso, j'ai vu ça dans un parc animalier en Belgique ...

Dans le bâtiment océanographique ... évidemment.

Pour ce que je m'en souviens, la séance durait 10 minutes, et le tarif n'était pas donné ...

Et puis c'était plein de "badauds", en train de fimer avec leur téléphone, pensant sans doute tenir LA vidéo aux "2 millions de clics" ...

Je me suis posé aussi les mêmes questions vis à vis de l'aspect sanitaire, surtout qu'on était en été :pleure3: et que la plupart des gens était en sandales, avec les gougounes à l'air :chocked2:
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5137
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: Fish Pedicure

Message par Babeth » mer. 13 juin 2012 19:38

Pauvres poissons :pleure: :pleure: :pleure: Après avoir fait ce "nettoyage" ils meurent... quelle cruauté envers tous ces animaux qui n'ont rien demandé.

Qu'on leur laisse vivre leur vie tranquille :unhappy: Je rejoints donc Darjeeling et saumon pour les protéger :ange:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
babyshark
Supporter
Supporter
Messages : 330
Inscription : lun. 13 févr. 2012 07:43

Re: Fish Pedicure

Message par babyshark » mer. 13 juin 2012 20:52

J'ai testé pour vous en Asie, il y a 3 ans. Pas grand intérêt. En Asie, il y a lavage de pied avant, interdit de mettre les mains dans les aquarium king size. Les petits poissons sont sensés manger les peaux mortes...
Juste une mode passagère, un truc de plus à ajouter aux n'importe quoi venus d'Asie.
BBS
Magicarpe

Re: Fish Pedicure

Message par Magicarpe » mer. 13 juin 2012 21:24

J'ai vu un reportage il y a un moment qui disait que ça pouvait aider les personnes souffrant de psoriasis... bon ils devaient le faire régulièrement mais ça avait l'air d'aider quand même...
Enfin ce n'était pas pédicure du coup, mais corps entier
M PA LO
Supporter
Supporter
Messages : 385
Inscription : mar. 23 nov. 2010 14:40

Re: Fish Pedicure

Message par M PA LO » mer. 13 juin 2012 22:28

J'ai lu que les conditions vont être réglementées.
Aujourd'hui n'importe que centre peut monter son aquarium.
Mais le souci est plus de protéger les clients des risques de transmission de mycoses etc. que de protéger les poissons...
Répondre