Page 1 sur 2

petite incompréhension vis à vis de certaines règles !

Posté : lun. 11 juin 2012 19:29
par MOME
Petite exception à la règle , je suis allée dans une nouvelle piscine , ce matin où j'avais rendez-vous avec une de mes amies !Et par miracle !j'arrive 1/2 H avant l'ouverture . J'attends donc ! la piscine ouvre , je me précipite :)) prenant la précaution d'envoyer un sms , pour avertir mon amie que je l'attendrais dans le bassin !je prends une entrée 5,50 E :roll: (sachant que le bassin sportif est ouvert de 12H à 13H30 hum , hum !! )bon me direz-vous m'espace ludique et bien-être est lui , par contre ouvert , toute l'après-midi ! Je trouve malgré tout , la pillule bien dure à avaler :-- payer 5,50 E pour IH1/2 de baignade ( en plus le bassin sportif est occupé à moitié par un groupe aquagym !! de 12H à 13H !! et ludique idem de 13H à 14H !!en plus sur la partie nageable !!
comme tout en chacun, après avoir payé mon entrée je passe par la case cabine , puis casiers et enfin me dirige vers les sanitaires ,et tout en marchant j'essaie de réfléchir sur ce que je vais faire dans cette piscine, je vais pour prendre une douche et m'entends tout d'un coup interppeller , je lève la tête et me vois le chemin barré par trois charmantes hotesses :mrgreen: qui me disent que je 'nai pas la tenue réglementaire , pour pénètrer dans cet espace et que je n'ai donc pas le droit d'aller vers les bassins :roll: je reste donc médusée ! et finit par me regarder, pour voir si je n'ai pas oublier de mettre mon maillot :lol2: tour d'horizon de ma petite personne , fait rapidement , (bonnet sur la tête , claquettes aux pieds , lunettes sur la tête , maillot !!) tout semble bon :lol: leur demande , ce qui ne va pas ? Et je m'entends dire qu'il est INTERDIT de venir avec des chaussures de piscine , WC y compris ! J'essaie bien entendu de discuter , mais inutile toute discussion est vaine et pendant ce temps divers nageurs passent les uns , sans bonnet , les autres sans être passer pas la case douche et j'en passe , Ne croyez-vous pas que parfois ce genre d'excès de zèle est complètment idiot ? Le bonnet n'est pas obligatoire , la douche est conseillée , mais personne ou_ presque y passe ! par contre les chaussure piscines sont INTERDITES ! Et comme bonne raison pour ne pas en mettre , leur piscine est PROPRE ! Mais ailleurs NON ??Je veux bien accepter celà l'été, quand tous viennent avec des tongs aux pieds , mais c'est pas le cas en ce moment !!
Si quelqu'un peut arriver , à me faire trouver une logique la dedans , je suis preneuse :ange:

:hello:

Re: petite incompréhension vis à vis de certaines règles !

Posté : lun. 11 juin 2012 19:43
par Laurence
Alors là Mome, c'est le top du top !!! Moi qui ne supporte pas d'être pieds nus dans une piscine je crois que j'aurai perdu mon calme aussi !!
:unhappy:

Re: petite incompréhension vis à vis de certaines règles !

Posté : lun. 11 juin 2012 20:05
par MSO
Salut,

c'est tres simple, la stupidite n'a pas de limite et pour le prouver elle la depasse tous les jours.

Re: petite incompréhension vis à vis de certaines règles !

Posté : lun. 11 juin 2012 20:16
par MOME
Laurence a écrit :je crois que j'aurai perdu mon calme aussi !!
Mais nenni , la mome est restée diplomate , :lol2: simplement , j'aime que les choses soient logiques et peut-être , dites autrement :mrgreen: Ce qui me fait le plus bisquer dans ces histoires de chaussures , et particulièrment l'été , c'est quand je vois passer des poussettes avec des petitounes dedans ou même quelques fois ,sans petitounes dedans mais tout leur necessaire de parfaites mamans , l(e petit marchant à côté ou étant dans les bras) et qu'on nous interdit de mettre des chaussures de piscine !! :unhappy: sachant que pour rejoindre la pelouse et la pateaugoire , il faut obligatoirement passer sur les bords des bassins :siffle: Où est une nouvelle fois , la logique ?sachant qu'avec une poussette , on risque encore plus de passer sur quelque chose de sale , sur un trottoir !!Une des piscines où je vais les poussettes doivent rester, dans un casier prévu à cet effet et ne doivent pas franchir les vestiaires = SUPER

Re: petite incompréhension vis à vis de certaines règles !

Posté : lun. 11 juin 2012 21:19
par Tranquillecool
J'ai vu une poussette passer dans ma piscine pour la première fois il y a quinze jours. Je ne savais même pas que c'était possible! J'ai failli faire de la délation sans vergogne, lorsque j'ai constaté que le MNS la regardait passer sans rien dire. Fichtre :unhappy: Je fais déjà un gros blocage sur l'usage de la poussette bà gog mais là j'en suis restée estomaquée. A quoi sert une poussette dans une piscine si c'est pour faire la tartine au soleil??

Bref, pour en revenir à ta question Môme je ne vois absolument aucune logique à ce règlement de piscine. Personnellement je peux à la rigueur aller à la piscine sans mes claquettes (si je les ai oubliées) mais par contre je n'irai jamais au grand jamais les pieds dans les WC pieds nus. Beurk !!!

Re: petite incompréhension vis à vis de certaines règles !

Posté : lun. 11 juin 2012 22:45
par Rajah
Les sandales de piscine sont interdites dans certaines piscines l'été, pour éviter que les gens indélicats n'utilisent leurs tongues "de ville" (celles qui font le trottoir et sont proches de la poussière de matière fécale canine). Les MNS et surveillants ne peuvent pas ou n'ont pas le temps de distinguer ces types. Donc c'est plus facile de dire : tout le monde pieds-nus, épicétou !

Il y a toujours une logique, le règlement est en partie basé pour contrer les mauvais usages constatés.

Re: petite incompréhension vis à vis de certaines règles !

Posté : mar. 12 juin 2012 10:11
par Tranquillecool
Rajah, je comprends parfaitement cette partie du règlement. Mais dans ce cas pourquoi autoriser les poussettes qui empruntent les mêmes trottoirs infestés de déjections canines que les tongs de ville?! A priori dans l'enceinte de la piscine, et même si'il y a un solarium extérieur ou un espace vert, les parents ont juste besoin du sac avec les affaires du petit...

Re: petite incompréhension vis à vis de certaines règles !

Posté : mar. 12 juin 2012 10:37
par Rajah
Soit ils n'y ont pas pensé, soit ils ont jugé "tolérable" la présence de poussettes. Je suppose que les mômans évitent de les amener près du bord du bassin, là où l'eau résiduelle peut retourner dans la piscine.
Alors que pour les sandales, qui trainent devant l'échelle, voire à côté des pullboys, planches, etc...

Re: petite incompréhension vis à vis de certaines règles !

Posté : mar. 12 juin 2012 18:13
par MOME
Rajah a écrit :Les sandales de piscine sont interdites dans certaines piscines l'été, pour éviter que les gens indélicats n'utilisent leurs tongues "de ville" (celles qui font le trottoir et sont proches de la poussière de matière fécale canine)
Je suis entièrement d'accord avec çà , rajah . mais à ce moment là , plutôt que d'interdire bêtement le port de claquettes (qui plus est en dehors de la période etivale) :roll: obliger systématiquement le changement de chaussures , dès l'arrivée ! depuis peu à Bron , on enlève les chaussures à l'arrivée, avant d'entrer dans le couloir des vestiaires .voilà un truc qui fonctionne bien et personne ne râle , car , enfin le couloir et les vestiaires sont propres :+Moi je pense que celà pourrait fonctionner l'été , avec un peu de discipline ! plutôt que de mettre quelqu'un en faction dans les vestiaires , le mette avant d'y entrer :ange:
Rajah a écrit :Soit ils n'y ont pas pensé, soit ils ont jugé "tolérable" la présence de poussettes.

:-- soit ils ont pas envie d'y penser !Car je vois pas pourquoi ,les rouesd'une poussette , seraient plus propres que les pieds d'une personne ? Et pardonnes moi , mais les poussettes l'été passent sur les bords des bassins , pour aller rejoindre la pelouse et la pateaugoire ! A l'endroit même où sont parfois posés nos serviettes ou nos pieds :--et par contre je vois par forcément beaucoup de claquettes vers les échelles :)) enfin , pour une des pisicnes où je vais souvent , l'autre ayant réglé le problème en les faisant ranger dans un casier spécial , avant de pénètrer sur les bassins
Pour moi , soit il faut faire les choses totalement , mais pas à moitié ! (pas de chaussures pisicnes = OK, bonnet obligatoire = Ok , poussettes interdites + OK , et surveiller passage aux douches =OK)Pour moi l'un sans l'une de ces autres choses , j'en vois pas l'intérêt

Et pour finir , je suis totalment contre à obliger les gens , à aller aux toillettes sans les chaussures , c'est vraiment plus que ...... :deg: , quand on voit l'état dans lequel sont parfois et m^me souvent les WC !

Re: petite incompréhension vis à vis de certaines règles !

Posté : mar. 12 juin 2012 18:54
par Aymar
Dans ce cas là je vérifie que le personnel, y compris les surveillants, appliquent eux aussi cette règle.
Si ce n'est pas le cas on peut discuter... :siffle: