Nagez-vous pendant les vacances ??

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
Erwan44951
Messages : 1
Inscription : mar. 17 juil. 2012 14:34

Nagez-vous pendant les vacances ??

Message par Erwan44951 » mar. 17 juil. 2012 14:53

Bonjour a toutes et a tous ! :D


Donc je voulais savoir si vous nager pendant les vacances, si oui combien de fois par semaine et combien de temps ??
Lesnat
Supporter
Supporter
Messages : 358
Inscription : sam. 5 juin 2010 23:04

Re: Nager vous pendant les vacances ??

Message par Lesnat » mar. 17 juil. 2012 15:22

Perso je vais nager en moyenne 2 fois par semaine 3000 mètre sur un rythme très cool.
Ca c'est pendant que je suis sur place.
Quand je serai partie en vacances, j'envisage de faire une pause.
Benjy1803
Supporter
Supporter
Messages : 119
Inscription : mer. 16 févr. 2011 13:52

Re: Nager vous pendant les vacances ??

Message par Benjy1803 » mar. 17 juil. 2012 16:10

beaucoups moins.
Pendant le reste de l'année je suis à 8h par semaine avec le club, pendant les vacances j'y vais de façon plus irrégulière. La raison? J'aime pas nager avec le public, il y en a toujours un ou une qui gène tout le le monde... (tout age confondu).
Par contre durant le reste de l'année j'ai les entrainements habituel de 2h mais pendant les vacances ils font plus vers les 4h :+ (pour compenser le manque de régularité peut etre)

:D
Nelly
Supporter
Supporter
Messages : 421
Inscription : sam. 19 mars 2011 10:36
Niveau : Au travail
Localisation : Lyon

Re: Nager vous pendant les vacances ??

Message par Nelly » mar. 17 juil. 2012 16:20

Je ne suis pas encore en vacances. Pour l'instant je garde mon rythme de l'année c'est-à-dire 4 x 1h/semaine. J'ai dû faire des aménagements à cause des horaires d'été de ma piscine de quartier donc je fais 2 x 1h en bassin olympique et 2x 1h en bassin 25m (ma piscine). Fin juillet, ce sera les vacances pour moi et là, natation 1h du lundi au vendredi dans ma piscine. Je laisserai le week-end à ceux qui reprennent le travail. Arrêter de nager pendant les vacances est, pour moi, une hérésie. Je pense que c'est l'occasion d'améliorer sa technique sans se prendre la tête, tout en bronzant (piscine de quartier avec toit ouvrant)

Je t'envie @Benjy de pouvoir nager en club sans le public qui est parfois, c'est vrai, bien embêtant! (Je me compte dedans. C'est pour ça que je ne me mets JAMAIS dans les lignes d'eau, je suis bien trop lente et j'embête ceux/celles qui ont la technique. Un jour je serai à la hauteur, j'y travaille.)
:hello:
"Quand l'étudiant est prêt, l'enseignant apparaît" Proverbe chinois
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5137
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: Nager vous pendant les vacances ??

Message par Babeth » mar. 17 juil. 2012 16:40

Je vais à la piscine 1/semaine durant 1h30 pour m'entrainer et pour être au top pour la rentrée :lol2:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Tranquillecool
Supporter
Supporter
Messages : 439
Inscription : mar. 27 mars 2012 12:51
Niveau : A bulle

Re: Nager vous pendant les vacances ??

Message par Tranquillecool » mar. 17 juil. 2012 17:13

Je ne suis pas encore en vacances donc pour l'instant je garde mon rythme de 2*1/2h et 1*1h. Mais dès que je serai en vacances je compte bien profiter un max!!!!! J'irai à la piscine tous les jours, même s'il y aura très certainement des jours où je ne nagerai pas, ce sera pour le plaisir d'être dans l'eau et de m'amuser avec les enfants ;--)
Just go with the flow
nadr
Supporter
Supporter
Messages : 625
Inscription : mar. 6 oct. 2009 15:34
Niveau : faiblard
Localisation : sarthe
Contact :

Re: Nager vous pendant les vacances ??

Message par nadr » mar. 17 juil. 2012 17:45

j'essaie de maintenir un rythme de 3 x par semaine enfin c'est mon objectif. Après pause estivale obligatoire pour raison migratoire. Bon j'ai visé de passer ce moment près d'un lac donc... ;--)
je sens de plus en plus que je me suis trouvée une nouvelle marotte :ops:
Sheldor
Supporter
Supporter
Messages : 490
Inscription : sam. 22 oct. 2011 12:17
Localisation : Ici

Re: Nager vous pendant les vacances ??

Message par Sheldor » mar. 17 juil. 2012 18:05

J'avais fini l'année un peu fatigué, pas forcément à cause des entraînements, mais fatigué quand même.

Mais voyant que j'étais complètement lessivé à l'entraînement, j'ai décidé de prendre du repos. Deux semaines avec un entraînement léger pour toute la semaine , là je vais reprendre à deux (toujours léger), et la semaine d'après , je serai à 3 .
Si je dois faire plus d'entraînement, je les ferais dans d'autres sports . L'idée étant de travailler des points faibles ou des points que j'ai pas le temps de travailler comme je le voudrais en club , et de pas perdre trop de sensations , mais surtout de pas commencer la saison fatigué.

Je pense que je ferai un peu de vitesse quand même,dur de pas en faire et de se retenir.
Benjy1803
Supporter
Supporter
Messages : 119
Inscription : mer. 16 févr. 2011 13:52

Re: Nager vous pendant les vacances ??

Message par Benjy1803 » mar. 17 juil. 2012 18:09

Nelly a écrit : Je t'envie @Benjy de pouvoir nager en club sans le public qui est parfois, c'est vrai, bien embêtant! (Je me compte dedans. C'est pour ça que je ne me mets JAMAIS dans les lignes d'eau, je suis bien trop lente et j'embête ceux/celles qui ont la technique. Un jour je serai à la hauteur, j'y travaille.)
:hello:
C'est pas vraiment ceux qui sont lent qui sont embêtant, c'est ceux qui gênent tout le monde à nager en plein milieu de la ligne, à pas respecter les "règles de circulation" dans une ligne d'eau, les gosses qui prennent la ligne comme un terrain de jeu (par exemple la dernière fois je m'en suis prit un sur la tete parce qu'il plongée du rebord), la mamie avec la planche et le bonnet de salle de bain sur la tete qui prends toute la largeurs d'eau avec ses mouvement de jambe en brasse, le mec dont ça fait 50-100m qu'on essaye de le doubler mais qui fait tout pour pas qu'on puisse au lieu de gentiment laisser passer au virage, etc. des exemples il y en a pas mal. Après je sais pas si c'est intentionnel ou pas mais les faits sont là.

C'est pour ça je j'aime moyen aller nager en horaire public et que l'organisation d'un club me convient mieux :D

Après les gens qui sont motivés, même s'ils nagent lentement, qu'on voit qu'ils sont là pour réellement nager et se perfectionner, pas juste pour faire trempette, et qui sont pas là pour ennuyer les autres, ceux là ne me gênent pas du tout, bien au contraire, je les admire de se lancer dans la "ligne des nageurs".

:))
Magicarpe

Re: Nager vous pendant les vacances ??

Message par Magicarpe » mar. 17 juil. 2012 18:37

L'été me donne la pêche... donc ça me donne envie de nager... je ne ferais plus que nager!!! :danse: :yeah:

Mais je crois qu'il y a une différence entre les nageurs club et les autres... quand on nage seul il n'y a pas besoin d'être bien reposé à la rentrée... du coup de mon côté j'ai plutôt l'intention de m'épuiser (mais pas trop quand même, faut que je dure tout l'été).
Répondre