Page 1 sur 2

Quand nagez-vous ?

Posté : lun. 20 août 2012 22:07
par jeveuxnager
Pour ceux qui ont suivi, je me suis décidée au début de ce mois à apprendre à nager. j'ai démarré le 10/8 à prendre des cours avec un MNS.

J'y vais en général le matin avant le boulot et éventuellement j'y retourne le soir pour "barbotter" et tenter de refaire les exercices du matin.

Ce sont des conditions idéales pour moi : pas d'enfants à la maison (en vacances avec le papa), pas trop débordée au boulot.

Dans quelques jours c'est la rentrée, cela implique (comme la plupart d'entre nous) : lever, préparation, lever du nain, p'tit déj, départ école, travail, récupération du nain le soir, devoirs, repas, etc, etc..............

Alors aller nager le matin, autant oublier. Je fais un métier qui nécessite beaucoup de déplacements et souvent je suis sur la route le midi : pas possible de faire une pause piscine.Le soir un peu compliqué et cela nécessiterait l'intervention de la baby sitter, reste le week-end, c'est déjà bien me direz-vous mais est-ce que cela sera suffisant pour satisfaire mon addiction naissante ???

Racontez-moi comment vous vous organisez pour vous dégager du temps et à quel rythme allez-vous nager.

Re: Quand nagez-vous ?

Posté : mar. 21 août 2012 09:40
par Massalia
@ jeveuxnager :
- Quand je bosse au bureau, je profite du créneau de la piscine du coin de 12 à 13H30.
- Quand je me déplace, je prends systématiquement mes affaires pour nager dans la ville où je dors (à l'hôtel) et vais nager après le boulot, en soirée si possible ou en toute fin d'après-midi. Mais si tu fais des déplacements en journée uniquement sans "découcher", tu ne peux pas ruser comme moi ...
- Le WE, quand mes enfants étaient petits, j'aurais pu emmener mes enfants avec leur père pour faire quelques longueurs. Actuellement, mes enfants étant autonomes (13 ans), je vais nager quand ils vont jouer au tennis le samedi et/ou le dimanche matin. Je ne manque à personne (je joue au tennis comme une brèle donc je ne sers à rien !!!).

Pas facile de faire du sport avec des enfants jeunes. Il fut un temps où je m'entrainais à la course à pied sur le même créneau horaire que mes enfants qui allaient au foot. On y allait ensemble et on en revenait ensemble. Pratique et même sympa ! Ca dépend un peu de l'âge de ton enfant ...

Je ne te câche pas que pour faire pas mal de sport (5 à 7 heures par semaine), je suis obligée de m'organiser pour les repas, histoire que ça soit prêt à l'avance (je cuisine le WE, le soir après le dîner ...). Pour répondre à ta question, pendant 1 an, à mes débuts en natation, je nageais 2 fois par semaine 40 longueurs (1000m), puis je suis passée à la course à pied avec 2 sorties par semaine (et 0 natation), puis ai décidé de mettre un peu le turbot pour passer au-dessus des 5 H de sport / semaine il y a 2 ans avec 3 sorties par semaine (soit 2 natation + 1 course soit l'inverse).

Tu vas trouver comment t'organiser ... Mon mari râle parfois mais sait que ça me fait un bien fou (physiquement et mentalement). J'essaie de ne pas trop en parler à la maison ...

Re: Quand nagez-vous ?

Posté : mar. 21 août 2012 10:50
par TimoCha
De mon côté j'y vais également entre 12h et 13h30, les lundi, mercredi et vendredi. Je prépare mes repas la veille pour pouvoir ensuite "pique-niquer" rapidement au bureau.
J'ajoute parfois une petite séance le dimanche matin très tôt en fonction de ma motivation :))

Re: Quand nagez-vous ?

Posté : mar. 21 août 2012 10:54
par irmantas
Pendant les vacances (hors-club) je n'ai que 2 crénaux par semaine ou des lignes d'eau sont installées, donc je m'adapte :bateau:

Re: Quand nagez-vous ?

Posté : mar. 21 août 2012 17:21
par jeveuxnager
Merci de vos témoignages, et chapeau au passage pour votre organisation.

Je crois que je vais choisir l'option sac de piscine toujours prêt dans la voiture au cas où....

Je vais tenter d'y aller systématiquement le mardi midi, seul jour où je suis certaine de rester au bureau et surtout le week-end.

Re: Quand nagez-vous ?

Posté : mar. 21 août 2012 17:26
par Gilles06
N'oublie la carte des piscines avec les horaires pour pouvoir rapidement te décider sur une piscine, c'est assez sympa aussi de faire 45 minutes entre deux rdv en pleine journée.
Par contre au bout d'un moment tu te mélange un peu dans les piscines.

Re: Quand nagez-vous ?

Posté : mer. 22 août 2012 23:58
par Fafa
Juste une suggestion: j'ai vu que certains venaient en couple ou à deux avec les rejetons. Pendant que un fait ses longueurs l'autre barbote avec les mômes dans le petit bassin ou font du toboggan bref ils ont pas l'air de s'ennuyer.

Y'a p'tet moyen de trouver qq'un pour faire de même, laisser une petit annonce à la piscine par exemple.

Moi je suis célibataire et travaille en heures fixes, pas trop de souci de ce point de vu là :siffle:

Re: Quand nagez-vous ?

Posté : jeu. 23 août 2012 19:02
par Massalia
@ jeveuxnager : J'ai, dans mon agenda, le N° de toutes les piscines que je fréquente en déplacement avec horaires d'ouverture + bonnet pour les piscines qui le demande. Ainsi, j'ai testé avec DELICE une piscine flambant neuve en inox avec des sensations de glisse étonnantes, un soir en hiver (-15° dehors) ...Depuis, j'y retourne dès que le boulot me le permet. Je m'arrange même pour arriver un peu plus tôt et caser une séance de piscine ! Hummm, trop bon !

Re: Quand nagez-vous ?

Posté : jeu. 23 août 2012 19:07
par jeveuxnager
Moi qui suis d'un naturel plutôt "éparpillée" :siffle: (pour être polie), je suis admirative de vos organisations respectives !

Re: Quand nagez-vous ?

Posté : ven. 24 août 2012 09:49
par Massalia
@ jeveuxnager : Pour ce qui te motive, tu peux décidée d'être organisée (et désorganisée pour les trucs pénibles, genre le ménage ...). En ayant des enfants, j'ai (fini) par apprendre à être ..... égoïste ! Non, j'ai décidé, quand ils avaient 9 ans, de penser un peu plus à moi et de prendre du temps pour moi sans scrupule, jsute pour être bien et par conséquent moins tendue à la maison. Bref, pour le bien-être de tous, je fais du sport ! (ouais, je sais, on peut dire que c'est machiavélique ;))) mais les faits sont là, je suis 1000 fois plus détendue qu'avant et bcp plus en forme !).