Le sommeil et vous ?

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
Répondre
capsule
Supporter
Supporter
Messages : 201
Inscription : sam. 28 mars 2009 22:35
Localisation : Centre

Le sommeil et vous ?

Message par capsule » jeu. 2 avr. 2009 00:59

Moi je n'arrive pas à m'endormir!! Je suis trop fatiguée par les 2 derniers entrainements ....j'ai mal partout ...et en plus je nage le soir 4 fois sur 5 alors ça n'aide pas non plus à l'endormissement ....

et vous ? le fait de nager le soir ça vous fait quoi ?
MOI
Supporter
Supporter
Messages : 134
Inscription : mer. 4 mars 2009 20:04
Localisation : LA MANCHE (50)
Contact :

Ah, le sommeil et moi...

Message par MOI » jeu. 2 avr. 2009 05:28

Salut Capsule ;--)

05h23... Une bonne heure pour te répondre. Surtout lorsque on est allé à l'entraînement jusqu'à 22h00 et que je ne me suis pas couché avant 23h30!

Au début, je me posais des questions. Maintenant, je me lève et je bosse (parce que j'ai la chance de travailler chez moi). Mais comme j'ai besoin de sommeil, lorsque j'ai vraiment du mal à tenir, je n'hésite surtout pas à faire une sieste :+

C'est mon "secret de beauté" mdr

Psst les Administrateurs du site... Je viens de constater en haut à droite que vous n'êtes pas passé à l'heure d'été :ange:
capsule
Supporter
Supporter
Messages : 201
Inscription : sam. 28 mars 2009 22:35
Localisation : Centre

Re: Ah, le sommeil et moi...

Message par capsule » jeu. 2 avr. 2009 05:38

MOI a écrit :Salut Capsule ;--)

05h23... Une bonne heure pour te répondre. Surtout lorsque on est allé à l'entraînement jusqu'à 22h00 et que je ne me suis pas couché avant 23h30!

Au début, je me posais des questions. Maintenant, je me lève et je bosse (parce que j'ai la chance de travailler chez moi). Mais comme j'ai besoin de sommeil, lorsque j'ai vraiment du mal à tenir, je n'hésite surtout pas à faire une sieste :+

C'est mon "secret de beauté" mdr

Ok et bien t'as vu on est connecté en même temps , il est 5h34 mais moi franchement cette nuit c'est le ponpon quand la même !!J'ai eu du mal à m'endormir et voilà que je ne dors déjà plus ........ :unhappy: moi si je fais une halte dans la journée (petite sieste) ce qui est rare (parce que pas trop fatiguée) et bien je la fais sur 30 minutes maximum....et ça ...ça recharge bien les batteries :ouah
MOI
Supporter
Supporter
Messages : 134
Inscription : mer. 4 mars 2009 20:04
Localisation : LA MANCHE (50)
Contact :

Re: Ah, le sommeil et moi...

Message par MOI » jeu. 2 avr. 2009 05:42

Ok et bien t'as vu on est connecté en même temps , il est 5h34 mais moi franchement cette nuit c'est le ponpon quand la même !!J'ai eu du mal à m'endormir et voilà que je ne dors déjà plus ........ :unhappy: moi si je fais une halte dans la journée (petite sieste) ce qui est rare (parce que pas trop fatiguée) et bien je la fais sur 30 minutes maximum....et ça ...ça recharge bien les batteries :ouah[/quote]

> Super, on va "tchater"! :-d

Pareil pour les siestes mais il m'arrive de faire des "crapuleuses" de trois heures d'affilé. Ça, c'est quand je cumule boulot et natation...
mamut
Supporter
Supporter
Messages : 230
Inscription : lun. 1 sept. 2008 07:58
Localisation : val de marne

Re: Le sommeil et vous ?

Message par mamut » jeu. 2 avr. 2009 07:35

Je trouve çà normal, lorsque je nageais j'avais toujours de grosses difficultés pour m'endormir cependant le réveil le matin état dur, je pense que le corps après un entrainement redescend progressivement à "température" d'où ces difficultés.

Maintenant s'entrainer, se coucher tard et se lever tôt? je pense que je vais prévenir l' AFLD (Agence française de lutte contre le dopage) afin qu'elle intervienne auprès de MOI pour un contrôle inopiné. :jesors:
MOI
Supporter
Supporter
Messages : 134
Inscription : mer. 4 mars 2009 20:04
Localisation : LA MANCHE (50)
Contact :

Re: Le sommeil et vous ?

Message par MOI » jeu. 2 avr. 2009 08:49

Salut "Mamut",

Pour le problème d'endormissement après une bonne séance d'entraînement natation, il faut s'en prendre aux endorphines. Véritables dérivés opiacés naturellement sécrétées par le corps, les endorphines vous excitent au point qu'elles vous empêchent de dormir! Le "dopage" en l'occurrence se fait donc "à l'insu de votre plein gré" ;--)

Sinon, pour amoindrir les courbatures du lendemain il ne faut pas négliger les étirements post entraîment.

Pour le reste, le seul dopant que j'avoue est le chocolat ;--) Lindt Dessert 70% à dose immodérée :+ Et p'tête un verre de vin de temps en temps (faut vivre)
capsule
Supporter
Supporter
Messages : 201
Inscription : sam. 28 mars 2009 22:35
Localisation : Centre

Re: Le sommeil et vous ?

Message par capsule » jeu. 2 avr. 2009 09:54

C'est vrai que je ne m'étire pas assez après l'entrainement....grosse erreur .......
MOI
Supporter
Supporter
Messages : 134
Inscription : mer. 4 mars 2009 20:04
Localisation : LA MANCHE (50)
Contact :

Re: Le sommeil et vous ?

Message par MOI » jeu. 2 avr. 2009 09:59

Échauffement "à sec" avant et étirements après. Les deux incontournables du nageur serein :+

Heu... ce qui ne m'a pas empêché de me masser les épaules au Voltaréne ce matin... :pleure:
capsule
Supporter
Supporter
Messages : 201
Inscription : sam. 28 mars 2009 22:35
Localisation : Centre

Re: Le sommeil et vous ?

Message par capsule » jeu. 2 avr. 2009 10:02

MOI a écrit :Échauffement "à sec" avant et étirements après. Les deux incontournables du nageur serein :+

Heu... ce qui ne m'a pas empêché de me masser les épaules au Voltaréne ce matin... :pleure:

Ok...merci "MOI" ..l'étirement avant : ça ...ok ................Au fait Quelle marque de dentifrice "MOI" ? car ça jette !!! :-d
MOI
Supporter
Supporter
Messages : 134
Inscription : mer. 4 mars 2009 20:04
Localisation : LA MANCHE (50)
Contact :

Re: Le sommeil et vous ?

Message par MOI » jeu. 2 avr. 2009 10:16

C'est en partie naturel mais Photoshop est là pour rajouter de l'éclat :-d

Il faut voir la photo dans son ensemble. En fait, c'est le portrait que j'ai mis sur ma carte de la fédé; "Boucle d'or" et Moi, on se l'est joué... Manaudou!

À voir là pour quelques instants et rien que pour Toi, Capsule ;--)

http://thieryseni.canalblog.com/

Mais toi capsule, c'est quoi ta marque de crème dépilatoire? mdr +++
Répondre