Le sommeil et vous ?

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
capsule
Supporter
Supporter
Messages : 201
Inscription : sam. 28 mars 2009 22:35
Localisation : Centre

Re: Le sommeil et vous ?

Message par capsule » dim. 5 avr. 2009 14:07

Euh ...non pas pour moi ! Plus c'est dur et moins je trouve le sommeil :unhappy: ...car trop fatiguée justement et je sens les muscles super actifs encore....
capsule
Supporter
Supporter
Messages : 201
Inscription : sam. 28 mars 2009 22:35
Localisation : Centre

Re: Le sommeil et vous ?

Message par capsule » jeu. 1 oct. 2009 04:14

Bon, nous sommes jeudi matin , la reprise de l'entrainement avec le club a démarré lundi dernier ;les entrainements se finissent tous à 21h (du lundi au jeudi) et depuis mardi soir je n'arrive plus à dormir :pleure3: : je mets un temps fou à m'endormir et ensuite je me réveille en pleine nuit avec impossibilité de me r'endormir :dodo: :chocked2: :no: ...........comment faire ? Je ne suis surement pas la seule dans ce cas ...avec des entrainements le soir !!
4nages
Messages : 326
Inscription : mar. 8 sept. 2009 17:20

Re: Le sommeil et vous ?

Message par 4nages » jeu. 1 oct. 2009 09:04

C'est souvent le problème qd on s'entraine le soir (surtout pour peu que durant la séance on travaille non seulement en stricte endurance mais également au seuil). Ca a généralement pour conséquence de réduire la qualité du sommeil et surtout aussi de retarder l'endormissement.

Essayer peut être avant de vous coucher une bonne séance d'étirements pour bien relacher les muscles. Ca vous aidera peut être à mieux dormir.
capsule
Supporter
Supporter
Messages : 201
Inscription : sam. 28 mars 2009 22:35
Localisation : Centre

Re: Le sommeil et vous ?

Message par capsule » jeu. 1 oct. 2009 11:32

:+ OK , merci , je note :prost: ...je le ferai :))
flipper
Supporter
Supporter
Messages : 540
Inscription : mar. 27 janv. 2009 22:36
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Le sommeil et vous ?

Message par flipper » jeu. 1 oct. 2009 13:15

Casule effetcivement tu n'es pas la seule. Avant c'était uniquement le mardi (séance de 19h30 à 20h30) mais maintenant que je m'entraîne aussi en club c'est en plus le jeudi et le vendredi (séances de 20h30 à 21h30).
La fatigue commence à se sentir ; j'arrive pas à dormir et, comme toi je me réveille sans cesse.

Pour moi m'étirer avant de me coucher ne fonctionne pas. Quelqu'un aurait une autre idée ?

Sachant qu'en plus je rentre il est 22h/22h15 et là, je mange seulement.
capsule
Supporter
Supporter
Messages : 201
Inscription : sam. 28 mars 2009 22:35
Localisation : Centre

Re: Le sommeil et vous ?

Message par capsule » jeu. 1 oct. 2009 13:23

Ok, merci Flipper ..... :hurle!:si quelqu'un a une autre idée !! :-d Merci ....
Ansault
Supporter
Supporter
Messages : 731
Inscription : dim. 1 févr. 2009 22:26
Contact :

Re: Le sommeil et vous ?

Message par Ansault » jeu. 1 oct. 2009 13:54

Personnellement je n'ai pas ce problème vu que je ne nage pas autant... :mrgreen: Alors si je n'arrive pas à dormir parfois c'est pour de toutes autres raisons.

Néanmoins il me semble qu'il existe des manières de préparer l'endormissement et aussi des choses à ne pas faire avant d'aller se coucher.
-Tout ce qui est télé, ordinateur, écrans est à proscrire... ça excite les neurones !
-Evitez toute activité intellectuelle stressante, genre classer ses factures, payer ses impôts avant d'aller se coucher !
-On dit aussi que les heures de sommeil avant minuit comptent double ! J'ignore pourquoi mais y'a sûrement une raison. Alors vaut mieux aller se coucher tôt, même si du coup on se lève plus tôt.
-Faire le calme autour de soi, virer enfants, femmes et maris, chiens et chats, faire bouffer à la voisine du dessus ses mules à talons ! Offrir des préservatifs aux voisins, mieux vaut prévoir, sans ça après faut gérer les pleurs des mioches !...
-Faire l'amour aussi ça calme bien... Si vous pouvez, ne vous en privez pas ! :mrgreen:
-Et sinon si vous n'avez personne sous la main alors un bon livre, c'est pas mal. Un policier (éviter les thrillers peut-être), un roman du terroir ou un roman fantasy avec des fées, des dragons et des lutins... La lecture dans un environnement calme dans une ambiance tamisée et feutrée, allongé dans un lit aux draps propres qui sentent bon le printemps ça aide à s'assoupir...
-Faites-vous une ambiance soft et chaleureuse dans votre chambre. Un éclairage doux et tamisé, c'est important. Virer tous les bibelots attrape-poussière, évitez les grosses moquettes ou alors aspirez fréquemment !
-On dit aussi qu'avant d'aller se coucher ou quand on n'arrive pas à dormir il faut boire un verre d'eau fraîche à la fenêtre. Je crois que c'est une histoire de température corporelle à faire baisser.
-Ne pas surchauffer la chambre ! Il faut qu'elle soit fraiche et que vous vous sentiez bien sous votre couette. Que vous n'ayez pas envie d'en sortir.

Voilà ce à quoi je pense... Ca vaut c'que ça vaut comme conseils... C'est p'têt pas c'qu'il y a de mieux, mais bon ! Y'en a sûrement d'autres plus pertinents encore, notamment sur l'alimentation...
Aller courage Capsule... et, fais une sieste ! :baille:
capsule
Supporter
Supporter
Messages : 201
Inscription : sam. 28 mars 2009 22:35
Localisation : Centre

Re: Le sommeil et vous ?

Message par capsule » jeu. 1 oct. 2009 14:25

Merci Ansault :-d , je vais voir ce que je peux faire :mrgreen:
abbyl75
Supporter
Supporter
Messages : 1421
Inscription : jeu. 3 sept. 2009 14:58
Niveau : Ni vache
Localisation : 92

Re: Le sommeil et vous ?

Message par abbyl75 » jeu. 1 oct. 2009 15:49

Tres bien résumé Ansault!
En fait pour s'endormir la base de la tête ou la tête dans son ensemble je ne sais plus tres bien doit descendre sous 37,2°C.

Donc tout ce qui est sport le soir vraiment pas recommandé!
Chambre chaude de même.
Cagoule pour dormir pareil! lol

Quand je faisais de l'escrime en plein moins de Juin, vous savez quand il fait bien chaud dans un gymnase, et qu'on est couvert sous 3 couches de vêtement haute resistance, il m'etait impossible de m'endormir avant 2h du matin !
capsule
Supporter
Supporter
Messages : 201
Inscription : sam. 28 mars 2009 22:35
Localisation : Centre

Re: Le sommeil et vous ?

Message par capsule » jeu. 1 oct. 2009 17:02

Quant à la baisse de la température du corps avant de se coucher , je le savais ; je l'avais déjà entendu dire ;je dors dans une chambre avec la fenêtre ouverte :)) C'est silencieux chez moi :+ , et l'hiver , jamais de chauffage dans la chambre :cold: :-d non non il ne fait pas froid et on respire mieux :+
Quant au sport le soir , je n'ai pas le choix :mrgreen:
Répondre