une demi piscine pour tout le monde...

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
Avatar de l’utilisateur
wasaby
Messages : 30
Inscription : sam. 25 août 2012 16:30

une demi piscine pour tout le monde...

Message par wasaby » mar. 25 sept. 2012 14:10

Hier je suis allée à la piscine, et franchement j'en suis revenue plus énervée qu'autre chose. Pas moins de quatres lignes d'eau avait été réquisitionnée dans le bassin pour des cours divers, et le publique devait donc se partager la moitié d'une piscine.

Résultat: pas moyen de faire une longueur sans avoir à éviter quelqu'un et pas moyen de faire de vrais mouvements de brasse. Les piscines municipales ont-elles le droit de parker autant de monde dans si peu d'espace pour pouvoir faire leurs cours en même temps? Sachant que le prix d'entrée lui n'était pas divisé par 2...
Personnellement j'ai carrément écourter ma séance.
Avatar de l’utilisateur
Frog
Supporter
Supporter
Messages : 488
Inscription : dim. 18 sept. 2011 13:07

Re: une demi piscine pour tout le monde...

Message par Frog » mar. 25 sept. 2012 14:54

Je me suis fait la même réflexion que toi, le bassin étant réservé presque entièrement par les clubs, pendant les heures d'ouverture au public.
A mon avis le directeur d'établissement fait un peu ce qu'il veut, mais il y a un juste milieu raisonnable que certains ne respectent pas.
C'est assez énervant de devoir s'entasser dans deux lignes alors que le bassin en a 10 !!!
La seule chose est d'être nombreux à se plaindre, c'est ce que les MNS disent :unhappy:
Aymar
Supporter
Supporter
Messages : 2168
Inscription : mar. 22 déc. 2009 20:44
Localisation : Morbihan

Re: une demi piscine pour tout le monde...

Message par Aymar » mar. 25 sept. 2012 18:30

J'ai déjà vécu plusieurs situations de ce type. La première pour laisser les pompiers faire des tests, la seconde pour laisser la place à des nageurs handicapés. Une autre fois un club est venu s'entraîner.

Avec les pompiers, que je connaissait, finalement j'ai nagé avec eux, on a fait des relais et des courses, c'était amusant :+

Pour les handicapés j'ai trouve super de leur laisser un créneau pour nager tranquillement.

Avec le club, au début je suis resté dans la ligne et j'ai essayé de suivre leur rythme :mrgreen: rapidement j'ai compris que je n'y arriverai pas et je suis sorti de la ligne. Les MNS avaient suivi ma tentative et ont rigolé :-d
Massalia
Supporter
Supporter
Messages : 1048
Inscription : mar. 10 juil. 2012 20:57
Localisation : près de Marseille

Re: une demi piscine pour tout le monde...

Message par Massalia » mer. 26 sept. 2012 18:08

L'année où l'une des deux piscines du secteur était fermée et que j'avais des envies de noyade (moi ou les autres nageurs :mrgreen: ), alors qu'on nageait à 10 dans une ligne de 25m, j'ai fini par interroger les MNS et par noter sur la fiche des horaires les créneaux où on pouvait nager sereinement. Pendant tout le temps des travaux de l'autre piscine, j'ai évité le mardi et le jeudi midi et soir où la piscine était prise d'assaut. En plus des séances en semaine, j'ai pris l'habitude de nager le week-end où c'était plus tranquille ...

Aujourd'hui entre 13 et 15H, 4 ou 5 lignes pour le club, 3 pour le public. J'ai nagé seule dans ma ligne pendant au moins 1 H ! C'est ça, les p'tites villes de province !
Répondre