Stage de Novembre

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
Tranquillecool
Supporter
Supporter
Messages : 439
Inscription : mar. 27 mars 2012 12:51
Niveau : A bulle

Re: Stage de Novembre

Message par Tranquillecool » mer. 14 nov. 2012 10:41

Merci Aulive pour ces photos. Pas de doute ça confirme mon envie de participer à un prochain stage :+
Just go with the flow
zabounaish
Messages : 43
Inscription : dim. 11 sept. 2011 10:09

Re: Stage de Novembre

Message par zabounaish » ven. 16 nov. 2012 21:49

Merci Aulive pour ton travail photographique humoristique sur certaines vues trés artistique sur beaucoup d'autres ...bref un reportage digne de certains professionnels de la photo présents sur des rendez vous sportifs qui parviennent à allier le sport, l'image , l'esthétisme et l'émotion .
J'ai téléchargé l'ensemble des photos et je me régale en diaporama sur l'ordi...on retrouve l'ambiance formidable rencontrée au sein de nos deux groupes si bien managés par Matthieu et Arnaud, des moments détentes et humour et surtout des instants d'effort ou chacun s'emploie à améliorer la "dite" technique!
Merci encore pour nous avoir "cadrer"en prenant sur ton temps de stagiaire aguerri de la natation NPT!
J'en profite pour saluer l'ensemble du groupe et nos deux redoutables entraineurs : Matthieu et Arnaud.

Amitiés à tous :hello:
Xavier
M PA LO
Supporter
Supporter
Messages : 385
Inscription : mar. 23 nov. 2010 14:40

Re: Stage de Novembre

Message par M PA LO » sam. 17 nov. 2012 18:01

Image 6238 : Stéphane montre la toute dernière technique de nage ! La technique NPT ?

Image 6231 : un pince-nez avec cordon, quelle magnifique invention ! moi qui perds souvent le mien, et dois faire du rase-motte pour le repérer (c'est là qu'on voit si un bassin est bien entretenu...), j'aimerais bien savoir où trouver le même !
Aulive
Supporter
Supporter
Messages : 369
Inscription : mer. 30 mars 2011 14:29
Niveau : Petit vieux
Localisation : Bordeaux (Ex Le Mans)
Contact :

Re: Stage de Novembre

Message par Aulive » sam. 17 nov. 2012 20:06

Merci :):)
Ce fut un plaisir de prendre les photos, dans un confort un peu moins important que l'année dernière. J'ai utilisé un objectif macro qui est beaucoup moins rapide que celui utilisé pour les autres stages. J'ai eu un plus grand nombre de déchets, mais j'ai préféré garder un maximum de photos (meme si certaines ne sont pas top) afin que le plus grand nombre de personnes puisse se voir en action dans l'eau :)
Oldswimmer
Supporter
Supporter
Messages : 2201
Inscription : ven. 8 oct. 2010 15:34
Niveau : UP and DOWN
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: Stage de Novembre

Message par Oldswimmer » lun. 19 nov. 2012 20:19

moi , si je fais un stage un jour je veux aulive...et pleins de jolies photos. Comme cela on a l'impression d'etre des cracks de la natation..tiens meme Agnel et Muffat, ils ont pas cette chance, hein, un photographe rien que pour eux ? :ouah
H2O
Massalia
Supporter
Supporter
Messages : 1048
Inscription : mar. 10 juil. 2012 20:57
Localisation : près de Marseille

Re: Stage de Novembre

Message par Massalia » ven. 23 nov. 2012 19:05

Euuuuuh, maintenant que je suis inscrite au stage de février, je me dis que c'est peut-être un repaire de requins aux dents acérées qui vont décortiquer mon crawl foireux sous toutes ses coutures .... :?

Dîtes-moi, comment est l'ambiance ? On a le droit de ne pas réussir les éducatifs, de boire la tasse, d'être stressé(e) en sautant dans le bassin :shock: :? On a le droit de détester ses photos ? :mrgreen:

Au secours, je me noie !
Aulive
Supporter
Supporter
Messages : 369
Inscription : mer. 30 mars 2011 14:29
Niveau : Petit vieux
Localisation : Bordeaux (Ex Le Mans)
Contact :

Re: Stage de Novembre

Message par Aulive » ven. 23 nov. 2012 19:56

Rhoo Old :) :oops:
Massalia : je ne serai pas présent en février mais peut être que quelqu'un fera quelques photos :)
Magicarpe

Re: Stage de Novembre

Message par Magicarpe » ven. 23 nov. 2012 20:08

Massalia a écrit :Euuuuuh, maintenant que je suis inscrite au stage de février, je me dis que c'est peut-être un repaire de requins aux dents acérées qui vont décortiquer mon crawl foireux sous toutes ses coutures .... :?
Dis toi qu'au pire, tu n'es pas la seule à avoir un crawl foireux (bon, et pas que le crawl en ce qui me concerne) - d'ailleurs tu vas plus vite que moi... ouai ouai peur de rien j'ai demandé le niveau 3 en plus, tant pis si c'est dur...

edit: m'enfin je n'ai pas encore fini l'inscription :pleure:
Steph
Messages : 50
Inscription : lun. 15 nov. 2010 18:48
Localisation : Nantes

Re: Stage de Novembre

Message par Steph » ven. 23 nov. 2012 21:06

M PA LO a écrit :Image 6238 : Stéphane montre la toute dernière technique de nage ! La technique NPT ?
Oui, MPALO, j’avoue que je m’aime bien sur cette photo. :siffle:
En fait, je tentais de reproduire le fameux « jeté de bras » que Matthieu essaie de nous inculquer en brasse. :))
Philippe13
Supporter
Supporter
Messages : 199
Inscription : lun. 28 mai 2012 10:03
Niveau : fatigue chronique
Localisation : Paris

Re: Stage de Novembre

Message par Philippe13 » ven. 23 nov. 2012 22:43

Bonsoir, merci encore sur les photos cela fait d'agréables souvenirs.

Voici mon ressenti:

En m'inscrivant j'étais hésitant: En petite forme et avec une seule séance d'une heure hebdo est-ce que je vais tenir? Oui j'ai tenu! C'était donc possible mais pris garde de bien gérer mes repos dès que c'était possible. Matin ou après-midi j'ai été faire une sieste chaque jour sans m'attarder.

Le lundi qui a suivi immédiatement j'avais très très peu de courbatures et une forme impressionnante. J'ai pour aller travailler un long trajet bien montant de près de 25 minutes, c'est un test radical. J'ai ressenti un grand bienfait environ deux semaines ..... puis attrapé une gastro :unhappy:

Lorsque je suis retourner nager la différence était flagrante, j'ai retrouvé mon niveau d'il y a 4 ou 5 ans voir un peu mieux. J'avais les épaules qui s'ankylosaient, je pensais que c'était du à l'age et là, la laxité est revenue, plus besoin de ruineuse thalassothérapie, un stage à Avoine suffit.

Vraiment que du bon, vivement que je puisse recommencer.
Répondre