Eau froide

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
chatbiscotte
Supporter
Supporter
Messages : 1804
Inscription : sam. 20 août 2011 21:54
Niveau : phase dieselisation
Localisation : Florensac (Hérault )

Re: Eau froide

Message par chatbiscotte » dim. 21 oct. 2012 11:31

Mercredi dernier, ma piscine était anormalement chaude. très agréable au moment de rentrer (c'est sûr), j'ai vite déchanté, car après mes 600 m d'échauffement j'étais toute rouge ! finalement je préfère quand elle est un peu plus froide !
Dans cette piscine là, il n'y a qu'un bassin couvert (et donc ouvert en hiver), et qui fait donc office de bassin d'aquagym, bassin d'apprentissage et bassin sportif, du coup, quelque soit la température il y a des mécontents. Les petits enfants se refroidissent plus vite, et c'est donc normal de chauffer un peu plus pour eux !
Dans l'autre piscine que je fréquente, il y a une différence de température entre les bassins en fonction de l'usage, c'est mieux.

mais 22 ° c'est vraiment froid, et je pense aussi que ce n'est pas normal !
Magicarpe

Re: Eau froide

Message par Magicarpe » dim. 21 oct. 2012 12:10

chatbiscotte a écrit : mais 22 ° c'est vraiment froid, et je pense aussi que ce n'est pas normal !
Ça dépend du bassin, pour une piscine découverte, en été (je n'ai jamais essayé à un autre moment de l'année) c'est plutôt chaud et ça passe plutôt bien. Après pour une piscine couverte, avec natation scolaire, aquagym et tout, c'est bizarre...
chatbiscotte
Supporter
Supporter
Messages : 1804
Inscription : sam. 20 août 2011 21:54
Niveau : phase dieselisation
Localisation : Florensac (Hérault )

Re: Eau froide

Message par chatbiscotte » dim. 21 oct. 2012 12:33

après, je trouve normal d'avoir un peu froid quand on ne nage pas dans un bassin sportif !
giorgio676
Messages : 36
Inscription : lun. 17 sept. 2012 20:16
Niveau : A bulle
Localisation : Nissa la bella

Re: Eau froide

Message par giorgio676 » dim. 21 oct. 2012 14:10

22 c'est froid pour une piscine mais c'est encore super bon pour la mer

Quand je vois que des personnes vers la Bretagne nagent toute l'année sans combi :+

Comme dit plus haut, ça dépend des personnes, de la forme etc...
Laurence
Supporter
Supporter
Messages : 230
Inscription : mer. 12 oct. 2011 15:50

Re: Eau froide

Message par Laurence » dim. 21 oct. 2012 20:46

Et oui Giorgio le breton se baigne dans une eau à 17° :ange: c'est certain que la piscine à 25 °après c'est le top ,mais les bassins plus ludiques à 30 ° c'est :oops: le coup de pompe assuré après quelques minutes!!
cehemde
Supporter
Supporter
Messages : 190
Inscription : dim. 1 nov. 2009 22:42

Re: Eau froide

Message par cehemde » dim. 21 oct. 2012 21:27

eh oui ! Faites le Tour du Roc (en Normandie, pas en Bretagne ... mais ce n'est pas loin) : 5km dans une eau à 16°c ... là, vous verrez ce qu'est une eu "froide" :D
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5137
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: Eau froide

Message par Babeth » lun. 22 oct. 2012 00:58

L'eau de ma piscine est chauffée par des panneaux solaires, la température est entre 25 et 27°c. Il y a des moments où je la trouve bonne et d'autres un peu plus fraîche que d'habitude.

Il faut souligner qu'entre la température de l'extérieure et au moment où l'on rentre dedans, il faut du temps pour le corps s'adapte à la température de l'eau. Mais c'est vrai que chacun d'entre nous, réagit différemment à la température de l'eau :cold: :cold:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
aquabon
Messages : 31
Inscription : mar. 17 nov. 2009 17:00

Re: Eau froide

Message par aquabon » lun. 22 oct. 2012 11:03

Question subsidiaire: quelle est la température idéale pour nager? A combien sont chauffées les piscines qui servent pour les grandes compétitions internationales?
Tranquillecool
Supporter
Supporter
Messages : 439
Inscription : mar. 27 mars 2012 12:51
Niveau : A bulle

Re: Eau froide

Message par Tranquillecool » lun. 22 oct. 2012 11:42

Le bassin de 50m de ma piscine est toujours à 28°C, 27°C au pire et je trouve qu'elle est bien trop chaude les soirs d'entrainements. D'ailleurs , en général je ressors de l'eau après l'échauffement pour me refroidir! Et entre deux séries je ne ressors pas mais je bois quelques gorgées d'eau et je m'arrose un peu (d'ailleurs je mets ma bouteille au frigo exprès pour ça!) :ops: Mon MNS ne dit rien...En même temps ce n'est que de l'eau, je le jure!!
Par contre lorsque j'y vais en séance libre je la trouve juste bonne, il m'arrive même d'avoir froid... preuve que je ne bosse pas des masses lorsque je suis seule :ange: :ops:
Just go with the flow
Répondre