Eau froide

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
Truite de mer
Supporter
Supporter
Messages : 125
Inscription : mer. 9 déc. 2009 16:43
Niveau : Confirme

Eau froide

Message par Truite de mer » sam. 20 oct. 2012 10:26

Je ne citerai personne, mais là je me demande si la direction de ma piscine ne cherche pas à faire des économies. L'eau n'est vraiment pas chaude....
Je mets un temps fou à rentrer dans l'eau et ensuite, si l'on ne nage pas, c'est la caillante assuré. L'eau a la même température qu'en été...
Pour la peine j'ai attrapé une pharyngite. Mince alors.
Truite de Mer

L'essentiel est sans cesse menacé par l'insignifiant - René Char
Magicarpe

Re: Eau froide

Message par Magicarpe » sam. 20 oct. 2012 13:39

Regarde quelle est a température de l'eau, ça doit être affiché quelque part.

Sinon la sensation de froid varie selon les personnes, j'entends souvent des personnes se plaindre de la température de ma piscine, alors que pour moi elle est super bonne... il y a des gens plus frileux que d'autres. J'ai aussi l'impression que ça varie aussi en fonction de la forme, y'a des moments l'année dernière ou je la trouvais trop froide, alors qu'elle n'avait visiblement pas changée.
Massalia
Supporter
Supporter
Messages : 1048
Inscription : mar. 10 juil. 2012 20:57
Localisation : près de Marseille

Re: Eau froide

Message par Massalia » sam. 20 oct. 2012 13:55

Moi, je saute dans le bassin sans même goûter l'eau .... et je nage pour me réchauffer si besoin est !

@ Truite de Mer : Dommage, vraiment, si l'eau est froide ! < à 25° ???
Truite de mer
Supporter
Supporter
Messages : 125
Inscription : mer. 9 déc. 2009 16:43
Niveau : Confirme

Re: Eau froide

Message par Truite de mer » sam. 20 oct. 2012 15:51

Je crois bien qu'elle est à 22 degrés...
Truite de Mer

L'essentiel est sans cesse menacé par l'insignifiant - René Char
Magicarpe

Re: Eau froide

Message par Magicarpe » sam. 20 oct. 2012 16:27

22 degrés c'est froid pour une piscine couverte - un coup la température a baissé dans l'une des miennes (elle était arrivée vers cette température justement) et ils avaient fermé la piscine (n'étant pas de super mauvaise foi, j'avais d'ailleurs crié à l'injustif :siffle: ) .
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: Eau froide

Message par MOME » sam. 20 oct. 2012 18:52

:cold: 22° :roll: waouh je comprends que tu ai froid , mais c'est une piscine couverte ? ,Je ne sais pas à combien doivent être les températures de l'eau des piscines , mais au moins entre 26 et 28 il me semble quand même :o
ILs ont peut être du avoir un soucis , j'espère que ce ne sera que provisoire :)) :hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Oldswimmer
Supporter
Supporter
Messages : 2201
Inscription : ven. 8 oct. 2010 15:34
Niveau : UP and DOWN
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: Eau froide

Message par Oldswimmer » sam. 20 oct. 2012 19:23

22 degrés !!! Doit y avoir un problème de chaudière. Il faut au moins 25 degrés dans un bassin chauffé extérieur (il me semble !!) Moi j'aime bien nager vers ces températures 25 26 au dessus je trouve cela un peu chaud mais les bassins sont souvent à 28 degrés. Les bassins d'aquagym , plus chaud vers les 30 degrés.
H2O
Magicarpe

Re: Eau froide

Message par Magicarpe » sam. 20 oct. 2012 19:34

Oldswimmer a écrit :Il faut au moins 25 degrés dans un bassin chauffé extérieur (il me semble !!)
Pour le coup, je trouve ça plutôt chaud... surtout s'il fait un peu froid dehors, la transition est violente :shock:
Truite de mer
Supporter
Supporter
Messages : 125
Inscription : mer. 9 déc. 2009 16:43
Niveau : Confirme

Re: Eau froide

Message par Truite de mer » sam. 20 oct. 2012 19:39

Il faut que je vérifie et je vous dirai précisemment quelle est la température (entre 22 et 25)
J'espère par ailleurs que celle qui est affichée correspond bien à la température réelle...
Truite de Mer

L'essentiel est sans cesse menacé par l'insignifiant - René Char
maryline
Supporter
Supporter
Messages : 104
Inscription : mer. 25 avr. 2012 22:37

Re: Eau froide

Message par maryline » dim. 21 oct. 2012 11:07

bonjour , je lisais ton post tu vois meme si l eau est froide je prefere personnellement . si l eau est trop chaude j aime pas du tout mon coeur accelere et là je ne me sens pas bien du tout et je rame . :))
Répondre