Remotiver Butterfly pour qu'elle retourne nager!

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3150
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Remotiver Butterfly pour qu'elle retourne nager!

Message par saumon » mar. 30 oct. 2012 22:13

Scandale, calomnie! Indignation! :pleure:

Voilà que notre Butterfly annonce timidement sur le tchat qu'elle n'a pas été nager depuis 3 longues semaines :shock: !

D'autre part, elle qui était une de nos intervenantes les plus actives, se fait de plus en plus rare sur le forum! Que se passe-t'il?

Aidez-moi à remotiver Butterfly à nager et également à poster! Vos interventions lui feront plaisir...

Elle qui nageait par tous les temps... Souvenez-vous....Elle nous en a inventé des sujets sympas en plus ( les anecdotes... ) et je suis sûre qu'elle en a encore plus d'un à nous faire partager...
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
aliénor
Supporter
Supporter
Messages : 337
Inscription : lun. 5 sept. 2011 17:28
Localisation : au côté de CL

Re: Remotiver Butterfly pour qu'elle retourne nager!

Message par aliénor » mar. 30 oct. 2012 22:31

butt , c'est vrai que tu ne dis plus rien , tu nous manques, surtout sur le chat ! reviens !
Objectif Bac
"Plus le corps est faible plus il commande, plus il est fort plus il obéit"
Jean-Jacques ROUSSEAU
Magicarpe

Re: Remotiver Butterfly pour qu'elle retourne nager!

Message par Magicarpe » mar. 30 oct. 2012 22:49

C'est vrai que ça fait longtemps que tu ne discutes plus sur le chat... qué pasa Butterfly??
Peut être juste moins le temps de nager etc... J'espère que tu reviendras vite en tous cas ;--)
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5135
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: Remotiver Butterfly pour qu'elle retourne nager!

Message par Babeth » mar. 30 oct. 2012 22:58

Hey Butterfly :hello:

Tu nous laisses tomber ? On a tous besoin de tes précieux conseils. J'essaie d'apprendre à voler comme toi mais j'avale un gros saladier chloré :deg: :deg: je suis nulle :ops:

Tu sais aussi bien que nous tous les biens faits de l'eau, c'est encore mieux que les médicaments des médecins ;--)

Ne lâches pas tout ce que tu as entrepris en natation jusqu'à maintenant, tu es la meilleure :ouah

Tu veux qu'on t'offre un stage NPT, si ce n'est que çà je serai prête à mobiliser tout le monde.

Maintenant tous les bassins nous sont revenus pour le restant de l'année car on a envie d'en baver et persèvérer pour progresser.

S'il te plait Butterfly reviens dans notre aquarium chloré :ange:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Veroof
Modérateur
Modérateur
Messages : 1034
Inscription : sam. 3 déc. 2011 11:27
Localisation : 77

Re: Remotiver Butterfly pour qu'elle retourne nager!

Message par Veroof » mer. 31 oct. 2012 08:12

Il y a des moments ou le désir se casse....il faudrait savoir dejà pourquoi il a foutu le camp ;)
SI on peut t'aider Butter, bien sur qu'on est tous la :)
L'un dit cible l'autre dit vise...
Avatar de l’utilisateur
caro-line
Supporter
Supporter
Messages : 2020
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 22:07
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: Remotiver Butterfly pour qu'elle retourne nager!

Message par caro-line » mer. 31 oct. 2012 10:32

Je ne suis pas du tout une accro du tchat et peut être bien que l'on ne s'est jamais trop croisées butterfly, mais j'ai quand même envie de répondre.
La natation est un sport où la question de l'envie, de la motivation, se pose forcément de temps en temps. c'est vrai quoi, on aligne des longueurs, même si l'on pratique les 4 nages, qu'on prend du matos, que l'on multiplie les educs pour varier, arrive un moment un moment ou ça ne fonctionne plus.
Sans compter les éternelles questions "pourquoi je nage après tout?" "ça va me servir à quoi dans la vie?" "j'apprends j'apprends et après?" "rien ne m'oblige à y aller" "j'irai demain", et le lendemain... bref... pis plus tard "de toute façon ça fait 15 jours je suis plus à un jour près, je vais galérer autant attendre". Et on culpabilise de gâcher toute notre progression, et on est persuadé que la reprise sera l'horreur. et ça encourage encore moins.

bon, je ne sais pas ce qui t'arrive, ce n'est peut être pas du tout ça. Je te dirai juste que ça m'est arrivé notamment cet été, de rester sans nager longtemps, des p'tites angoisses dues à tout autre chose que la natation qui m'ont fait trouver 1000 et 1 raisons pour ne pas y aller. L'envie ne manquait pas mais voilà...
Je crois que ça peut arriver à tout le monde, mais je crois aussi que quand on y retourne, quel stress jusqu'à être dans l eau, mais c est finalement que du bonheur. Une bonne petite séance avec un tout petit objectif quand même de distance (moins que d'habitude) pour se dire qu'on n'a pas perdu tant que ça. Et surtout, nager pour les sensations. On les retrouve vite si on ne force pas et qu'on a beaucoup nagé avant, ce qui est ton cas.

Il est bon aussi de changer quelque chose de temps en temps dans ses entrainements: visiter une nouvelle piscine, changer ses jours d'entrainement, y aller le matin au reveil c'est excellent.
Changer la structure de ses entrainements si c est possible.
Nager moins en nombre de fois dans la semaine, mais nager plus en distance. On s'épuise moins, ça laisse le temps pour autre chose, ou pour rien.

Enfin bon je ne sais pas, peut être aussi que Butterfly va bien et a juste autre chose à faire!?
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
Darjeeling
Supporter
Supporter
Messages : 1232
Inscription : lun. 16 nov. 2009 12:32
Niveau : 4 nages
Localisation : Jamais loin de l'eau

Re: Remotiver Butterfly pour qu'elle retourne nager!

Message par Darjeeling » mer. 31 oct. 2012 15:01

Hey !

bah alors ? je suis moins là et tu te casses ?! mdr
allez, reviens quoi !
pis bon, pour la nat, j'ai ma p'tite idée de ce qui se passe, comme dit la chanson : "t'en fais pas mon p'tit loup, c'est la vie, tu oublieras, mon p'tit loup ne pleures pas ! ":))

allez, butt, à l'eau sinon c'est moi qui t'y mets et ce seras parti pour 3km de pap' :boxe: en mode full metal jacket !

à plus sur le fofo ! ;--)
je reviens moi aussi après les vacs je pense
La vie c'est comme la bicyclette : il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre . A-Einstein
Oldswimmer
Supporter
Supporter
Messages : 2201
Inscription : ven. 8 oct. 2010 15:34
Niveau : UP and DOWN
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: Remotiver Butterfly pour qu'elle retourne nager!

Message par Oldswimmer » mer. 31 oct. 2012 18:35

Un gros encouragement à Butterfly...allez je sais que tu vas y retourner..meme si cela ne va pas très fort pour toi en ce moment, l'eau , c'est le bonheur, la seule chose qui ne m'a jamais trahie, fait pleurer, emmerder. Alors voilà pourquoi j'y retourne et j'y retournerai encore et encore, je n'ai jamais eu que du plaisir à nager....
H2O
butterfly
Supporter
Supporter
Messages : 1705
Inscription : dim. 16 janv. 2011 12:54
Localisation : Normandie

Re: Remotiver Butterfly pour qu'elle retourne nager!

Message par butterfly » mer. 31 oct. 2012 18:51

Tout d'abord merci à Saumon pour ce post.

Je viens de lire tout vos messages ce qui me fait énormément plaisir, vous avez tous un peu raison :+

caro-line : Bah en faite tu as un peu raison, mais bon j'aime toujours autant nager rien ne pourra m'arrêter enfin euh définitivement ^^ Il est vrai qu'il y a eu de ça bon j'y vais demain pi non après demain ect pi au fil des semaines ah ça fait 3semaines déjà. Je vois pas le temps passer avec le boulot.
Veroof a écrit :Il y a des moments ou le désir se casse....il faudrait savoir dejà pourquoi il a foutu le camp
SI on peut t'aider Butter, bien sur qu'on est tous la
Je ne sais pas comment expliquer ça mais j'avais l'envie d'y aller mais pas assez de motivation (j'espère que je suis assez clair lol) En tout cas merci à toi :hello:
Babeth a écrit :Hey Butterfly

Tu nous laisses tomber ? On a tous besoin de tes précieux conseils. J'essaie d'apprendre à voler comme toi mais j'avale un gros saladier chloré :deg: :deg: je suis nulle.

Tu veux qu'on t'offre un stage NPT, si ce n'est que çà je serai prête à mobiliser tout le monde.

S'il te plait Butterfly reviens dans notre aquarium chloré
T'inquiète pas, même si j'interviens peux, je suis de loin le forum...

Je ne dirai pas non à un stage NPT ahaha :pp

Bon promis je reprends mon abonnement quand je vais avoir le temps cette semaine (euh oui je vais trouver le temps de la faire). enfin j'espère

Alien et Magi : JE REVIENS DES CE SOIR ;--)

Mais l'arrêt de la piscine n'est pas qu'un manque de motivation, mais aussi quelques souci pour y aller, la tête légèrement ailleurs (enfin peut être beaucoup) mais ça Darj l'a compris du moins je pense. ect...

En tout cas je vous remercie pour vos messages.

Et voilà au moment je voulais valider mon message mais ... Un autre qui vient avant..
Oldswimmer a écrit :Un gros encouragement à Butterfly...allez je sais que tu vas y retourner..meme si cela ne va pas très fort pour toi en ce moment, l'eau , c'est le bonheur, la seule chose qui ne m'a jamais trahie, fait pleurer, emmerder. Alors voilà pourquoi j'y retourne et j'y retournerai encore et encore, je n'ai jamais eu que du plaisir à nager....
Merci beaucoup, en tout cas une chose est sur je vais y retourner c'est sur :D C'est le seul endroit que me sente libéré quand je ressors... D'ailleurs pour anecdote un jours j'étais tellement tendu j'avais mal au crâne, je ressors de la piscine plus du tout mal...

Bon maintenant je vais répondre au MP. :hello:
On connait son passé, on vit son présent, nul ne sait que sera son futur :)
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: Remotiver Butterfly pour qu'elle retourne nager!

Message par MOME » mer. 31 oct. 2012 20:45

bon alors butterfly ; c'est quand tu nous pond un truc sur le fofo :love: :love: :love:
Darjeeling a écrit :Hey !

bah alors ? je suis moins là et tu te casses ?! mdr
allez, reviens quoi !
Toi aussi tu te fais rare sur le fofo , mais qu'est-ce que c'est que ces déserteurs :pp



Bon allez après les vacances plus d'escuses ; tout le monde revient , en attendant butterfly tu vas aller faire des longueurs, plus de mauvaises escuses ;--) En plus je suis sure que tu es en manque de chlore, alors retourne vite respire ta dose :ange: :))

a bientôt butter , va lire tes mp ;--) :hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Répondre