style inspirant...

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
giaer
Supporter
Supporter
Messages : 198
Inscription : lun. 2 févr. 2009 22:22

Re: style inspirant...

Message par giaer » sam. 18 avr. 2009 20:00

mois j'aime beaucoup : intellectualiser la nage, modéliser son corps dans l'espace est comme le dis matthieu très formateur.
Je conseil à tous le monde de faire ce type d'éducatif , de nager en déformant le moins possible la surface de l'eau.
Même pour les sprinters.

Sinon je serais quand même curieux de connaître la flottaison , la taille et le poids du nageur ce n'est pas essentiel mais ca aide ...
MOI
Supporter
Supporter
Messages : 134
Inscription : mer. 4 mars 2009 20:04
Localisation : LA MANCHE (50)
Contact :

Re: style inspirant...

Message par MOI » lun. 20 avr. 2009 18:44

Tout à fait d'accord avec Skip! Ce japonais n'a rien inventé et dans le genre, Popov "Dacha" reste MA référence. Non mais! :(( :(( :((

Au fait, je suis rentré du ski :siffle:
greg
Messages : 16
Inscription : jeu. 5 mars 2009 14:01

Re: style inspirant...

Message par greg » mar. 21 avr. 2009 08:41

En rapport avec le style, et l'hydrodynamisme , etc etc.. hier je me suis fait des longueurs en comptant le nombre de mouvement de bras en crawl..et brasse...

brasse sur 25 : 10-11
crawl 25 : 14 (pas terrible)

Ici le même japonais fait une longueur de 25 mètre en 19 secondes, en 9 mouvement de bras et avec un tempo de 1.6 sec ... pas mal ... le jour ou je fais moins de 10 mouvement de crawl sur 25, je serais bien content quand même :ouah ...

http://www.youtube.com/watch?v=4InLAsnmKhY

Vous tournez autour de combien vous, en mode pépère... ?

@gier : le bonhomme fait 170cm...

:hello:
skip
Supporter
Supporter
Messages : 392
Inscription : mar. 25 nov. 2008 20:51

Re: style inspirant...

Message par skip » mar. 21 avr. 2009 10:19

J'ai compté la semaine dernière: 9 en crawl... Mais c'est non significatif car je reprends après une interruption due à des douleurs à l'épaule et je vais vraiment très doucement...
greg
Messages : 16
Inscription : jeu. 5 mars 2009 14:01

Re: style inspirant...

Message par greg » mar. 21 avr. 2009 10:31

9.. pas mal du tout.. :+ je sais ce que je dois bosser alors..

quand même significatif de la qualité de ta position...enfin me semble t'il ...

je suppose que tu fais pas plus de 3 mouvement de jambes par bras , bien entendu :lol:

:hello:
skip
Supporter
Supporter
Messages : 392
Inscription : mar. 25 nov. 2008 20:51

Re: style inspirant...

Message par skip » mar. 21 avr. 2009 14:05

Aucune idée... En fait, comme j'ai une épaule fragilisée en ce moment, je pense que j'ai tendance à faire du semi-rattrapé, c'est pourquoi je ne suis pas sûr que cela soit significatif... Il faudra que je compte en sprint ou semi-sprint... pour les jambes, à cette vitesse c'est surtout pour équilibrer. Le crawl ne m'a jamais inspiré, mais comme je ne peux nager le dos actuellement, que la brasse m'inspire encore moins et comme je n'ose pas faire plus de 50m en papillon, je me suis rabattu là-dessus...
Sinon, pour diminuer le nombre de cycles de bras un maître-nageur m'avais conseillé il y a longtemps de faire beaucoup de pull-buoy... A voir...
giaer
Supporter
Supporter
Messages : 198
Inscription : lun. 2 févr. 2009 22:22

Re: style inspirant...

Message par giaer » mar. 21 avr. 2009 15:47

sur la video je compte 10 mouv en rattrapé.

pour travailler la rentabilité des cycles moteurs je fais des séries appelé SCORE ou il faut :

6 *50 r: 30"
on compte le nombre de coups de bras et on l'additionne au temps du 50.
ex 26 coup de bras pour 37 secondes ça fais un score de 63.

l'objectif est de tenir sont meilleur score sur la série ou pour commencer l'objectif est de diminuer le score progressivement. il faut être bien échauffé.
je pose la question à mes nageurs : quelles sont les solutions pour diminuer le score?
Répondre