Page 1 sur 6

Dos crawlé ou crawl :qui doit surveiller sa direction ?

Publié : lun. 10 déc. 2012 18:19
par MOME
Qui doit selon vous avoir le plus de facilité pour se diriger dans un bassin, sans faire du stop car :lol2:
le dossiste sachant que pour bien nager la tête doit garder un position bien fixe, mais qu'il peut de temps en temps jeter un petit regard en arrière , au risque de dévier ;--) ou de prendre un torticolis :mrgreen:
Ou bien le crawleur qui pour bien nager doit lui aussi garder le regard dirigé vers le fond du bassin, mais bien sincèrement je pense ,a une vision partielle de ce qui arrive devant

Ou bien pensez-vous qu'ils peuvent faire attention avec autant de facilité , l'un que l'autre ?

Diable :roll: ,c 'est que le nageur ne se laisse pas facilement monter sur les pieds, pardon sur les nageoires :lol2:

Petit clin d'oeil à magi ;--)
Sujet à prendre au sérieux ,mais aussi à la rigolade , je compte sur vous :ouah :hello:

Re: dos crawlé ou crawl qui doit surveiller sa direction ?

Publié : lun. 10 déc. 2012 18:34
par Magicarpe
Haha, tu connais ma réponse, je crois ;--)

Pour moi c'est en partant qu'il faut faire gaffe, sinon collision assurée :pp

Re: dos crawlé ou crawl qui doit surveiller sa direction ?

Publié : lun. 10 déc. 2012 18:44
par saumon
Hé hé Mome ton sujet sent le vécu et la collision dans le bassin :-d !

En étant plus sérieuse, tout le monde devrait normalement surveiller sa direction et faire en sorte de ne pas aller de travers, après à chacun ses facilités (ou non!!!) à nager droit !

Mais je pardonne plus facilement au dossiste de me foncer dessus qu'au crawler, allez savoir pourquoi!!!Peut être une question de tête retournée :pp !

Re: dos crawlé ou crawl qui doit surveiller sa direction ?

Publié : lun. 10 déc. 2012 18:49
par caro-line
ahlala.... quel grand sujet :mrgreen:

il y a comme un certain nombre d'évidences pour moi:
- le crawleur peut beaucoup plus facilement regarder où il va
- pour le dossiste c'est bien plus difficile, regarder en arrière pardonnez moi mais c'est rarement efficace
- il est important que le dossiste regarde AVANT de partir l'état de dégagement de la ligne et apprenne à évaluer sa vitesse et celle des gens qui sont devant
- en dos on peut sentir quand on se rapproche de quelqu'un, parce que les battements ou les ciseaux ça fait des remous. Le dossiste doit développer sa faculté à "sentir" la présence de quelqu'un avant de lui foncer dedans.

Pis bon, le mieux c'est de brasser ou papillonner tout le temps, comme ça pas de soucis :jesors:

Re: dos crawlé ou crawl qui doit surveiller sa direction ?

Publié : lun. 10 déc. 2012 18:58
par Magicarpe
Il y a aussi le soucis des bassins sans ligne... il suffit qu'il y ait un peu de monde et c'est vite l'enfer aquatique!

Moi j'dis, si on veut éviter tout risque de collision, on met un casque, ou alors on nage la brasse la tête hors de l'eau!
Parce que sincèrement des gens j'en évite myriade dans une séance, mais de temps en temps (oui la dossiste qui part lorsque j'arrive en crawl...) y'a choc!

Déjà qu'il faut être suicidaire pour nager le dos (j'adore le dos, et les murs) mais nager le dos lorsque le bassin est bondé, c'est du masochisme!

edit: et je précise que, de ce côté du bassin, il y a pied - elle a l'air aussi de très bien se débrouiller dans l'eau. Alors, dans ces circonstances, je ne trouve aucune excuse à son agression (elle m'a engueulé "reugneugneu mais vous pourriez faire attention, c'est à cause de votre musique reugneu gneu). Encore si elle avait eu peur... okay, j'accepte, et la prochaine fois je nage à l'opposé d'elle pour éviter de la perturber inutilement. Mais là elle était au moins aussi fautive que moi, et de mon point de vue encore plus vu qu'on était à 10 mètres du bord (du côté où elle partait, et ou j'arrivais)... donc sincèrement, cette nageuse je ne l'aime pas du tout.

Re: dos crawlé ou crawl qui doit surveiller sa direction ?

Publié : lun. 10 déc. 2012 20:23
par MOME
caro-line a écrit :Pis bon, le mieux c'est de brasser ou papillonner tout le temps, comme ça pas de soucis :jesors:
voilà pourquoi , je ne fais presque ,que çà en grande profondeur ,enfin du moins la brasse :mrgreen:

Bon moi j'y comprends plus rien quand même :roll: Mes animateurs avec l'assos me disent de me détendre pour nager le dos , chose que la dernière fois j'ai fait scupuleusement , mais tellement j'étais détendue , je me suis mise à croire que j'étais toute seule dans le bassin , chose complètement utopique ,vu qu'il fallait slalomer sans arrêt :siffle: et du coup ce qui devait se produire est arrivé je me suis heurtée à une nageuse, venant dans le sens inverse et devinez ? c'était mon amie Renée qui ulcérée se relève et moi de même d'ailleurs :lol2: On se regarde comme si on était des extra-terrestres et on a piqué un fou rire pas possible !! Car toutes les deux on allait dire à ce nageur inconscient de faire un peu attention :lol2: En fait on était toutes les deux sur le dos , elle dans un sans et moi dans l'autre et on avait dévié toutes les deux :ange: donc moit , moit la faute !!
C'est sur magi que des bassins sans couloirs , lorsqu'il y a du monde , c'est pas le pied :-|

Moi je serais pour que quelqu'un invente un bonnet avec des rétros pour le dos et pour le crawl un capteur de présence :lol2:

Sinon , je serais curieuse de savoir quel avis , a notre grand maestro de NPT( Matthieu!) sur la question et comment il fait lui , quand il nage le dos ou le crawl :ouah D'ailleurs , tout bien pensé as-t-il encore le temps de nager , avec tout ce qui'l nous concocte ?,

Re: dos crawlé ou crawl qui doit surveiller sa direction ?

Publié : lun. 10 déc. 2012 20:38
par Magicarpe
MOME a écrit :Car toutes les deux on allait dire à ce nageur inconscient de faire un peu attention
Le truc, c'est que si vraiment les dossistes ont une priorité absolue... autant passer toute la séance sur le dos, et donner la responsabilités aux autres de faire attention à nous... j'avoue que ça ne me gênerais pas tellement, j'adore nager le dos, mais ça risque de ne pas être super viable comme système... (dans les bassins sans ligne en tout cas)

Re: dos crawlé ou crawl qui doit surveiller sa direction ?

Publié : lun. 10 déc. 2012 21:35
par didier38
hello,
juste pour vous faire envie, depuis 1 semaine, à cause de la neige nous sommes 3 en moyenne à fréquenter la piscine.
Donc un par ligne et pas de chaos.
J'adore la neige!!!!!!!!!!!!!

Re: Dos crawlé ou crawl :qui doit surveiller sa direction ?

Publié : mar. 11 déc. 2012 11:15
par Ogusta Val
:evil: Ici aussi il y a la neige mais sommes 30 (j'exagère un brin mais bien 10)
Je suis d'avis qu'en crawl c'est bcp plus facile de regarder sa direction qu'en dos.
Maintenant, j'ai pris les nerfs contre cette MNS qui donne ses cours ds la ligne nageurs au grd péril des "débutants" à qui elle apprend et au notre qui ne pouvons pas nager sans rentrer ds qq1 qui arrive en face ou un autre nageur qui double ou :unhappy:
Maintenant je rentre ds le tas ! Surtout en dos d'ailleurs. J'essaie de retrouver des sensations ds cette nage. J'ai appris à faire qqls virages pr éviter ms les collisions sont fréquentes et je n'arrive pas du tout à évaluer ma vitesse alors BING "Heu pardon" RE-BING "Maaaiiiiis elle est insupportable celle là !" "Ben oui mais pr moi aussi c'est dur. C'est pas parce que je ne me noie pas que je dois m'arrêter sans arrêt."
En tt cas, le crawl je trouve que c'est l'idéal pr zigzaguer. La brasse occupe qd même bcp de place en largeur ds une ligne. :D

Re: Dos crawlé ou crawl :qui doit surveiller sa direction ?

Publié : mar. 11 déc. 2012 12:54
par Magicarpe
Ogusta Val a écrit :Je suis d'avis qu'en crawl c'est bcp plus facile de regarder sa direction qu'en dos.
Mais tu nages facilement en regardant devant? Parce que le soucis c'est aussi ça, si tu peux lever la tête relativement facilement (il faut que quelque chose te "signale" qu'il faut regarder), c'est moins facile de nager en regardant ce qu'il se passe devant toi...
En tout cas à un niveau "débutant" ce n'est pas simple. En ce moment j'essaie d'avoir le regard orienté à 30°, suite aux conseils de mon mns, pour améliorer la respiration (je regarde trop au fond sinon (mais vraiment au fond, genre avec de l'eau au dessus de la tête, et si je pouvais je le nagerais complètement sous l'eau :P )). Avec cette orientation de la tête, je ne vois pas devant, et je sens déjà la différence au niveau de la nage (je trouve ça moins agréable) - mais en regardant complètement devant ce n'est même pas la peine, je m’essoufflerait super vite

Sinon l'idéal c'est quand même de réussir à nager comme ça toute la séance :pp :
https://www.youtube.com/watch?feature=p ... eBqpyr_YGs[/video]
Ou bien le crawleur qui pour bien nager doit lui aussi garder le regard dirigé vers le fond du bassin, mais bien sincèrement je pense ,a une vision partielle de ce qui arrive devant
Et toi môme, tu regardes devant en crawl?