Quelles résolutions pour 2013 ?

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
Tranquillecool
Supporter
Supporter
Messages : 439
Inscription : mar. 27 mars 2012 12:51
Niveau : A bulle

Re: Quelles résolutions pour 2013 ?

Message par Tranquillecool » mer. 19 déc. 2012 12:24

Alors, d'habitude je ne prends pas de résolutions, c'est plus simple. Mais là, aux grands maux les grands remèdes :

1- Arrêter de manger n'importe quoi n'importe quand. Depuis que j'ai augmenté ma dose de sport hebdomadaire j'ai beaucoup de mal à trouver mon rythme alimentaire et j'ai en plus des envie proches du grand n'importe quoi (comme me nourrir quasi exclusivement de pain et de fromage pendant une semaine... si si!)

2- Oser travailler ma culbute. Je ne parle même pas de la maitriser mais il faut au moins que j'ose, non mais oh! :unhappy:

3- Arrêter de me plaindre de mon boulot ou en changer!

Pour le souhaits :
-continuer à rendre mes enfants heureux (je copie mais il est vraiment bien ce souhait!)
-que mes genoux me laissent tranquille cette année encore
-me rapprocher de mon record sur 10 km
-boucler mon premier marathon
-participer à mon premier triathlon
-que la banque fasse une erreur en ma faveur et ne s'en apreçoive pas! :siffle:
Just go with the flow
Nelly
Supporter
Supporter
Messages : 421
Inscription : sam. 19 mars 2011 10:36
Niveau : Au travail
Localisation : Lyon

Re: Quelles résolutions pour 2013 ?

Message par Nelly » mer. 19 déc. 2012 13:06

Pour moi c'est très court:
1-Continuer mes 4 séances hebdo (de toutes façons sans je pète les plombs!)
2-Me mettre au violoncelle (j'ai planifié de commencer en janvier le solfège et en septembre l'instrument)
:hello:
"Quand l'étudiant est prêt, l'enseignant apparaît" Proverbe chinois
jaja63
Supporter
Supporter
Messages : 1289
Inscription : mer. 5 déc. 2012 21:47
Niveau : Plaisir de nager
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: Quelles résolutions pour 2013 ?

Message par jaja63 » mer. 19 déc. 2012 13:14

Massalia a écrit :Et divorcer d'un ado pénible, c'est possible comme résolution ?
Je ne pense pas que ce soit possible (même si ça m'irait bien de le mettre sur ma liste). Par contre aller se défouler à la piscine un peu plus souvent, ça, c'est possible. :D
Et d'amener l'ado en question avec soi, ça ne leur fait pas de mal non plus. Ma fille a avoué la dernière fois être sortie de son entraînement bien mieux dans sa tête.

Et pour mes résolutions:
- Maintenir mon cap de 3 séances de natation par semaine (en moyenne)
- Me mettre moins la pression pour les courses (triathlon et course à pied). Apprendre à y prendre du plaisir.
- Apprendre le pap
- Année 0 blessures : pas de fractures, pas de tendinites, pas d'accident de vélo ...
Veroof
Modérateur
Modérateur
Messages : 1034
Inscription : sam. 3 déc. 2011 11:27
Localisation : 77

Re: Quelles résolutions pour 2013 ?

Message par Veroof » mer. 19 déc. 2012 13:20

jaja63 a écrit :Et d'amener l'ado en question avec soi, ça ne leur fait pas de mal non plus. Ma fille a avoué la dernière fois être sortie de son entraînement bien mieux dans sa tête.
C'est exactement ce que je disais plus haut, il faudrait organiser des crèches de natation ou on déposerait nos ados en crise ^^
L'un dit cible l'autre dit vise...
kervio
Messages : 30
Inscription : mar. 22 févr. 2011 19:45
Localisation : Rennes

Re: Quelles résolutions pour 2013 ?

Message par kervio » mer. 19 déc. 2012 13:25

Bonjour
Ce sera la première année où je prends de bonnes résolutions:
- garder intacts à 64 ans, l'envie et le plaisir de nager
- apprendre le virage bascule en crawl
- continuer à perdre un peu de poids, c'est trop lourd à trainer
Voilà! Voilà
"Quand je suis dans l'eau, j'ai des idées. Quand j'en suis sorti, je sèche"

http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=7422
JYo
Messages : 31
Inscription : lun. 3 déc. 2012 11:32

Re: Quelles résolutions pour 2013 ?

Message par JYo » mer. 19 déc. 2012 15:57

Ah, super ce poste de résolutions 2013 :+

Alors, moi, je me limite à 3 objectifs :
1/ natation : Travail continu toute l'année pour me isser au niveau 2 pour décembre 2013 et ainsi pouvoir m'inscrire à un stage NPT 2014 (... oui je pars de bas :mrgreen: )
2/ famille : passer + de temps avec ma famille et mes amis qui sont loin :pleure:
3/ santé : à défaut de ne pas perdre de poids, au moins de plus en prendre !
Blue Phenix
Messages : 33
Inscription : dim. 2 déc. 2012 15:41
Niveau : a bulle
Localisation : Saverne, Bas Rhin

Re: Quelles résolutions pour 2013 ?

Message par Blue Phenix » mer. 19 déc. 2012 16:39

Bon, alors :

1° passer de 2 à 3 entraînements de natations par semaine,
2° apprendre le pap ( pour le moment c'est plus du "poulpillon" que du papillon..),
3° nager en club, ou à défaut prendre des cours de perfectionnement,
4° progresser dans les autres nages,
5° progresser en escalade,
6° ne pas recommencer a fumer,
7° avancer les travaux de mon voilier,
8° trouver un 2éme taf pour financer les travaux plus vite,
9° travailler mon solfège,
10 ° ne pas laisser ma guitare prendre la poussière,
11° réussir à synchroniser chant et guitare,
12° trouver une copine,
13° rajouter 12h dans une journée, et 2 jours dans une semaine.... :mrgreen:


Voilà, 13 résolutions ou objectifs pour 2013 :+
Comme un poisson dans l'eau !
Massalia
Supporter
Supporter
Messages : 1048
Inscription : mar. 10 juil. 2012 20:57
Localisation : près de Marseille

Re: Quelles résolutions pour 2013 ?

Message par Massalia » mer. 19 déc. 2012 18:12

@ Veroof : Comme quoi, ces bêtes-là sont toutes différentes ! Emmener mes enfants à la piscine ? Mais tu veux gâcher ce moment de délassement ou quoi ? :pleure:
@ Veroof : J'adorerais que mon fiston aspire à avoir une mention :? Peut-être qu'il va passer un cap question maturité .... (on y croit, on y croit).

Je me suis soignée aujourd'hui ... j'ai nagé 5000m et suis en top forme (surtout mentale !). Ca a du bon, les endorphines ... J'adoooooooooooore ! Je crois que, pour encaisser les presque 3 semaines de vacances de mes fistons, il va me falloir un programme sportif sur-mesure avec une sortie course à pied ou natation par jour :lol:


@ Tranquillecool : Merci de penser à me verser des royalties pour l'idée que tu m'as piquée ! Quoi, tu l'avais déjà mise en oeuvre sans jamais la formuler donc pas de royalties ? Mouais, ça va ....
Pour ton problème de fromage, troque-le contre du chocolat ! Tu verras que ta balance ne te le pardonnera pas ! Statistiquement, les gens qui préfèrent le salé au sucré sont moins corpulents que ceux qui préfèrent le sucré ...
Aymar
Supporter
Supporter
Messages : 2169
Inscription : mar. 22 déc. 2009 20:44
Localisation : Morbihan

Re: Quelles résolutions pour 2013 ?

Message par Aymar » mer. 19 déc. 2012 21:20

Il y a un an j'avais comme résolution : maintenant que j'ai retrouvé mes capacités, l'objectif premier est de les conserver, c'est à dire d'éviter blessure et surentrainement.

Effectivement il n'y a pas eu de blessure, mais parfois du surentrainement. Je ne suis pas certain qu'aller à l'entraînement en étant déjà fatigué soit productif.

Pour 2013 (j'espère que ce chiffre 13 portera chance) voici quelques objectifs :

- atteindre le cap du 100 pap (je n'en suis pas très loin) :+
- ne plus stresser en compétition, en particulier en crawl où j'oublie la technique :mrgreen:
- en conséquence retrouver de bons chronos sur courte distance (50 et 100). 1'30" sur le 100
- reprise de l'objectif 2012, plus précisément décider de sauter un entraînement en cas de fatigue.

Rendez-vous dans un an pour relever les copies :siffle:
irmantas
Supporter
Supporter
Messages : 405
Inscription : sam. 3 mars 2012 00:31
Niveau : N2

Re: Quelles résolutions pour 2013 ?

Message par irmantas » mer. 19 déc. 2012 23:52

En ce qui concerne la nat faire péter la barre des 1000 pts, et essayer de penser à l'éventualité de l'hypothèse de la présomption de la possibilité de la conjecture de tenter une qualification aux N2 sur 50 brasse :ops:
Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre.
Répondre