L'écologie et les sportifs !

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...

Quel petit plus écolo apportez-vous ,dans votre vie quotidienne pour garder la forme ?

-Aller au boulot à pied, transport en commun ou locomotion non polluante(vélo, patinette,rollers..etc) de temps en temps !
5
11%
-Tous les Jours !
8
17%
-Aller à une activité sportive à pieds , transports en commun ou locomotion non polluante (CF :idem boulot)de temps en temps !
6
13%
-Toutes les fois !
5
11%
-Préférer les escaliers à l'ascenseur ,le plus souvent possible !
8
17%
-Aller chercher vos enfants à l'école ou autre activité, à pieds de temps en temps !
0
Aucun vote
- Tous les fois !
3
6%
-Acheter votre pain, journal , ou autre babiole sans utiliser la voiture, de temps en temps !
3
6%
-Toutes les fois !
6
13%
-Autres !
3
6%
 
Nombre total de votes : 47
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

L'écologie et les sportifs !

Message par MOME » sam. 19 janv. 2013 12:44

Beaucoup d'entre- nous , sur ce forum font effet de sportifs pour leurs collègues de travail, amis ou famille en allant à la piscine ne serait-ce qu'une fois par semaine, voir bien plus et ce , malgré n'importe quel temps :roll: Alors que pour beaucoup de gens qui vous entourent aller à la piscine signifie se faire bronzer l'été ,se détendre dans l'eau une fois de temps en temps , aller avec leurs enfants pour leur faire plaisir , et se rafraichir l'été et autres !!

Oui mais voilà , en dehors de ces nombreuses heures que vous passez dans l'eau ou en salle de muscu , pensez-vous amis sportifs à faire du sport écolo ! Vous savez ce sport dont on ne parle guère, mais qui est le seul à ne rien vous coûter pécuniairement mais aussi qui fait un bien fou à la planète terre, tant il n'y a que votre propre carburant dont vous avez besoin et qui mine de rien peut aussi servir aussi d'exercices !! :ange:

Vous avez bien compris je parle de nos déplacements quotidiens ou hebdomadaires :lol2: Même si je sais qu'il est dur, avec la vie actuelle trépidante que nous menons , d'y penser ou de le faire :pleure:
Mais on peut toujours trouver un moment , pas vrai >? ;--)
D'où l'idée de ce sondage qui suit ou d'une éventuelle discussion

J'imagine sans peine que beaucoup vont se dire : -Elle va pas bien la MOME , faudrait qu'on ait encore le temps et les moyens pour le faire :lol2: Mais en y réfléchissant bien ......... :mrgreen:
:hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Magicarpe

Re: l'écologie et les sportifs !

Message par Magicarpe » sam. 19 janv. 2013 13:11

La piscine la plus proche de chez moi doit être à environ 25 bornes... et pas de transports en commun... du coup je ne suis absolument pas écolo ;--)
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: l'écologie et les sportifs !

Message par MOME » sam. 19 janv. 2013 13:21

Tu peux aller chercher ton pain à pied , magi ;--) monter tes escaliers :ange: sacré magi :)) Allez un effort ;--) :hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Magicarpe

Re: l'écologie et les sportifs !

Message par Magicarpe » sam. 19 janv. 2013 13:28

Non en fait c'est genre maison individuelle en campagne profonde, le moindre truc est à 10km (sauf le pain, mais du coup on le prend sur le passage). Disons que ça à un sens de réduire sa conso de carburant quand tu es en ville, ou qu'il y a un bon réseau de transport en commun... sinon :?
jaja63
Supporter
Supporter
Messages : 1289
Inscription : mer. 5 déc. 2012 21:47
Niveau : Plaisir de nager
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: l'écologie et les sportifs !

Message par jaja63 » sam. 19 janv. 2013 15:10

Comme magicarpe j'habite à la campagne et les choses sont un peu loin. Ceci dit, cela m'arrive d'aller à la pharmacie/boulangerie dans le village situé à 4km chez moi en courant et d'aller parfois "en ville" (à 10km) en vélo.
Je travaille à 30km de chez moi et je prends la voiture tous les jours (pas bien) mais j'essaie de faire un maximum de choses de manière écolo une fois sur place : aller à la piscine en tram ou en co-voiturage, aller au CE en courant, aller à pied à la salle de sport ou à la course à pied (ça tous les jours ou presque). Et une idée que je vais tester cet été : prendre mon vélo pour aller à la gare (à 5km) pour aller au travail et faire les 30km au retour le soir en vélo.
Avatar de l’utilisateur
caro-line
Supporter
Supporter
Messages : 2020
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 22:07
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: l'écologie et les sportifs !

Message par caro-line » sam. 19 janv. 2013 16:12

je n'habite pas non plus en ville...
Le pain est acheté en rentrant du boulot, la piscine n'est pas à portée de pieds, à la rigueur de vélo oui mais vue la distance, je ne pourrais probablement pas nager après! Ni rentrer chez moi! lol
Des ascenseurs je n'en cotoie pas tous les jours.

Quand j'habitais en centre ville j'étais une fervente utilisatrice de vélo, et en 2ème choix de transports en commun.

par contre, je ne sais pas si ça compte mais: je ne laisse pas tourner ma voiture devant la piscine le temps de ranger mon sac dans le coffre, de discuter et d'attendre que le chauffage ait chauffé la voiture... si si, dans ma piscine c 'est une habitude, surtout chez les plongeurs.
je ne m'enduits pas de crème, déo, produits dans les cheveux et autres avant de nager, et je me douche, ça évite de pourrir l'eau. bon c'est plus de l'hygiène que de l'écologie.

je trie mes déchets, composte mais ça n'a rien à voir avec le sport!
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
Magicarpe

Re: l'écologie et les sportifs !

Message par Magicarpe » sam. 19 janv. 2013 16:37

caro-line a écrit : je ne m'enduits pas de crème, déo, produits dans les cheveux et autres avant de nager, et je me douche, ça évite de pourrir l'eau. bon c'est plus de l'hygiène que de l'écologie.
Ah, ça je trouve que c'est l'essentiel! Tu ne pollues pas l'eau de la piscine... ça doit compter quand même!
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: l'écologie et les sportifs !

Message par MOME » sam. 19 janv. 2013 17:13

caro-line a écrit :par contre, je ne sais pas si ça compte mais: je ne laisse pas tourner ma voiture devant la piscine le temps de ranger mon sac dans le coffre, de discuter et d'attendre que le chauffage ait chauffé la voiture... si si, dans ma piscine c 'est une habitude, surtout chez les plongeurs.
je ne m'enduits pas de crème, déo, produits dans les cheveux et autres avant de nager, et je me douche, ça évite de pourrir l'eau. bon c'est plus de l'hygiène que de l'écologie.



Bien sur que çà compte au point de vue purement ecolo :+ mais au point de vue exercice physique :-|
Je n'ai pas lancé ce post pour porter un jugement mais par simple curiosité ;--) car je m'aperçois que de plus en plus les gens font du sport mais oublie que le premier sport , le plus praticable , le poins cher et le plus écolo est avant tout la marche :+ ce phénomène est expliqué aussi en partie, par le fait que beaucoup de gens s'éloigne de la ville pour aller habiter à la campagne et que malheureusement à la campagne , comme le disent si bien magicarpe , jaja et caro il n'y a pas toutes les commodités , parfois (transports en commun,lycés , écoles , établissements sportifs....etc) et donc , celà oblige à prendre la voiture pour se rendre à différents à ces endroits ; J'arrive à me dire que finalement les gens des villes marchent peut-être plus :))
Ceci dit ,aller faire son marche le dimanche ou le samedi matin peut aussi être considérer comme de la marche ; Aller chercher son pain à pied le week-end aussi et puis pour certains leur lieu de travail !!!
caro-line a écrit :Quand j'habitais en centre ville j'étais une fervente utilisatrice de vélo, et en 2ème choix de transports en commun.


C'est déjà super :+ et de par ton métier, je pense que tu dois pas ménager les km ??
jaja63 a écrit :Ceci dit, cela m'arrive d'aller à la pharmacie/boulangerie dans le village situé à 4km chez moi en courant et d'aller parfois "en ville" (à 10km) en vélo.

Bravo jaja, c 'est déjà énorme d'autant que dans ta région, rien n'est vraiment plat :+

Moi je pense qu'il n'est pas nécessaire de se mettre la pression pour faire un effort , mais simplement une petite chose par ci , par là
jaja63 a écrit :Et une idée que je vais tester cet été : prendre mon vélo pour aller à la gare (à 5km) pour aller au travail et faire les 30km au retour le soir en vélo.

C'est ce que faisait un de mes anciens voisins qui était un sportif dans l'âme(escalade , rando et vtt)aller en vélo à la gare, mettre le velo dans le train et circuler,à LYOn en vélo(6KM , 8_km de la gare ) et en été retour en vélo
Magicarpe a écrit :Non en fait c'est genre maison individuelle en campagne profonde, le moindre truc est à 10km


Et moi qui était persuadée que tu habitais à Besançon ;--)

Merci à vous jaja , magi et caro d'avoir répondu :))
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Magicarpe

Re: l'écologie et les sportifs !

Message par Magicarpe » sam. 19 janv. 2013 17:20

C'est la ville la plus proche, à 25km... mais chut, personne n'a lu!
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: l'écologie et les sportifs !

Message par MOME » sam. 19 janv. 2013 17:35

sérieux , tu es d'où :)) après promis je me tais :lol2: d'ailleurs quelle importance ;--) tu habites un très joli coin :+ ville ou pas :pp
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Répondre