L'écologie et les sportifs !

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...

Quel petit plus écolo apportez-vous ,dans votre vie quotidienne pour garder la forme ?

-Aller au boulot à pied, transport en commun ou locomotion non polluante(vélo, patinette,rollers..etc) de temps en temps !
5
11%
-Tous les Jours !
8
17%
-Aller à une activité sportive à pieds , transports en commun ou locomotion non polluante (CF :idem boulot)de temps en temps !
6
13%
-Toutes les fois !
5
11%
-Préférer les escaliers à l'ascenseur ,le plus souvent possible !
8
17%
-Aller chercher vos enfants à l'école ou autre activité, à pieds de temps en temps !
0
Aucun vote
- Tous les fois !
3
6%
-Acheter votre pain, journal , ou autre babiole sans utiliser la voiture, de temps en temps !
3
6%
-Toutes les fois !
6
13%
-Autres !
3
6%
 
Nombre total de votes : 47
Jeanjean
Supporter
Supporter
Messages : 1563
Inscription : jeu. 9 déc. 2010 10:08
Niveau : en progression lente
Localisation : Province de LIEGE - THEUX

Re: L'écologie et les sportifs !

Message par Jeanjean » dim. 20 janv. 2013 09:54

Lorsque je bossais j'habitais à 1.3 km de mon lieu de travail et j'ai pratiquement toujours fait le trajet à pieds ( pas à vélo parceque c'est une bonne descente et ... une bonne montée dans l'autre sens ) ! C'était mon choix ( et par tous les temps ). Les villageois le savaient et ne s'arrêtaient même plus. En fait le trajet aller = petite réflexion sur l'organisation de ma journée et en même temps marche et le retour = détente et évacuation des tensions s'il y en avaient, plus me taper la côte :-d Au final ( j'avais un jour fait un ch'tit calcul ) ce sont des milliers et des milliers de kms et finalement c'est peut-être aussi pour cela ( en partie ) que je garde la pêche :ouah
Mercredi dernier il avait neigé et je suis allé chercher mon pain avec sac dos et en ai profité pour faire mon entraînement càp !!! Suis remonté par les campagnes dans la neige avec pratiquement 13 bornes
Bref je conseil à tout le monde de profiter de chaque moment et occasion pour " se bouger " un max ...
Aussi concernant l'écologie, je suis souvent écoeuré de voir ce qu'il y a comme déchets partout. Le long des routes, en rue les mégôts, les crachas et j'en passe beurghhh :triste: Je me dit qu'une grande partie de la race dite " supérieur " ??? ??? est bien mal éduquée ( le mot n'est pas adapté mais je n'ose pas dire ce que je pense ) :pp Allé sur ces bonnes paroles bon dimanche et désolé si j'ai encore été un peu long et moralisateur :hello:

-- Ajout le Dim 20 Jan 2013 09:59 --

Je dois préciser que tout le monde n'a pas la chance de bosser près de son domicile et d'habiter une région comme la mienne :ouah :ouah
ptitelaure
Supporter
Supporter
Messages : 214
Inscription : ven. 4 nov. 2011 23:57
Niveau : Endurance
Localisation : 49

Re: L'écologie et les sportifs !

Message par ptitelaure » dim. 20 janv. 2013 10:24

Comme beaucoup j'habite en campagne, je travaille à 30 kms de mon domicile, mais je covoiture certains jours de la semaine. Les transports en commun n'étant pas adaptés au niveau horaire.
La piscine la plus proche est à 20 km (à l'opposé de mon boulot, ggrrrrr), obligée de prendre la voiture, j'ai essayé le covoiturage mais cela ne fonctionne pas (inscription sur site). Bon on est déjà 2 dans la voiture, mon mari m'accompagne, et le samedi on est 3 !! L'été c'est en vélo que je vais à la piscine, quand celle de mon village est ouverte (c'est une piscine d'été uniquement)
Pour ma fille, j'allais la chercher tous les jours à pied quand elle était petite. Maintenant elle est à 300km et prend train et car pour rentrer mais on doit faire 20km pour aller la chercher au car, avec les valises pas question de le faire à vélo !!!
Je ne fume pas (c'est écolo et sportif ça :siffle: )
on se déplace à pied pour tout ce qui peut se passer dans notre village (aller au pain, à la mairie, au marché, au théatre, à un concert, aller chercher nos pizzas à emporter ......). Cela nous a valu une bonne incompréhension en janvier dernier à Québec alors que nous allions au resto à pied dans la neige, les gens du gite ne comprenaient pas pourquoi nous ne nous faisions pas livrer nos plats !!!
Nous prenons nos légumes à l'AMAP et on y va à pied !!! On mange des fruits et légumes de saison.
Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas
Lao-Tseu


http://www.natationpourtous.com/carnet- ... ois=112012
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: L'écologie et les sportifs !

Message par MOME » lun. 21 janv. 2013 19:48

Jeanjean a écrit :Au final ( j'avais un jour fait un ch'tit calcul ) ce sont des milliers et des milliers de kms et finalement c'est peut-être aussi pour cela ( en partie ) que je garde la pêche
J'en suis autant convaincue que toi !! En tous les cas ,tu es le roi des écolos sportifs jean jean :prost: :applaudissements:
saumon a écrit :out est prétexte à prendre la voiture après le boulot où je marche tout au long de la journée de belles distances
Où alors tu es une écolo qui se méconnait ;--) les km au boulot , ne sont pas à négliger (tu devris essayer le podomètre et tu serais suremen,t surprise du nombre de km que tu fais . Allez saumon,juste un petit effort pour aller chercher ton pain à pied le dimanche ;--)
ptitelaure a écrit :on se déplace à pied pour tout ce qui peut se passer dans notre village (aller au pain, à la mairie, au marché, au théatre, à un concert, aller chercher nos pizzas à emporter ......). Cela nous a valu une bonne incompréhension en janvier dernier à Québec alors que nous allions au resto à pied dans la neige, les gens du gite ne comprenaient pas pourquoi nous ne nous faisions pas livrer nos plats !!
Nous prenons nos légumes à l'AMAP et on y va à pied !! On mange des fruits et légumes de saison.
C'est absolument génial :+ Au final , ce qui est bien c'est d'essayer de faire un petit effort et toi tu es largement ua dessus de la moyenne :applaudissements:
Ogusta Val a écrit :Cette année je vais souvent au boulot en bus mais ça n'implique pas une longue marche.
c'est toujours , çà augusta :+
Ogusta Val a écrit : je cours pour pouvoir nager au moins 45mn les lundis. Les jeudis soir même topo.
Waouh , çà c'est pas cool , mais en même temps je crois que sur les entrainements NPT , il était dit qu'il valait mieux faire une séance de trois quart d'heure , plusieurs fois dans la semaine que une, d' une heure et demi voir plus, en une fois !!

Babeth a écrit :CONSEILS D’UN VIEUX SAGE

MESSAGE SANTÉ:

Babeth ne l'écoutes surtout pas , ce vieux sage est un menteur et n'y connait rien du tout :lol2:

Les facteurs sont de plus en plus motorisés, les baleines sont grosses mais ne s'en plaignent pas et nagent mille fois mieux qu'aucun nageur du site ,les lapins sportifs vivent 15 ans , mais tant mieux sinon ils seraient immangeables , imagines !! et la tortue lorsqu'elle est réveillée, peut faire preuve d'une énergie redoutable(cf : Mr et MME tortue, moeurs !)

Merci , babeth d'avoir fait passer ce blog , il m'avait trop plu :+ et je suis bien sur que tu es loin de suivre ses conseils :love:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5137
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: L'écologie et les sportifs !

Message par Babeth » lun. 21 janv. 2013 23:07

Pour moi c'est très simple. Etant donné que mon handicap visuel assez important (à la suite d'une maladie contagieuse pendant que ma mère était enceinte) ne me permet pas de conduire, je me déplace beaucoup à pied et utilise le tram de Montpellier (mon travail se trouve à 270 mètres de la maison).

Heureusement que je suis sportive et même avec mon problème avec mon pied gauche, je marche quand même : 20 minutes de marche pour aller jusqu'au tram :pp
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Gilles06
Supporter
Supporter
Messages : 267
Inscription : ven. 1 juin 2012 14:35
Niveau : a bulle
Localisation : Alpes Maritimes

Re: L'écologie et les sportifs !

Message par Gilles06 » mar. 22 janv. 2013 09:42

Il faut un mauvais élève par classe. C'est moi. :siffle:
Je prends ma voiture pour aller au travail, j'utilise ma voiture au travail, je prends aussi ma voiture pour aller à la piscine.
J'ai 35 km pour aller au boulot, boulot piscine 6 km, piscine maison 35 km.
Je dois me déplacer sur la région (voir plus) et les transports en commun ne concerne que les villes (je vis dans un petit village).

Contre partie :
Tous mes légumes viennent d'un cultivateur du village qui fait du raisonné.
Je ne prends pas l’ascenseur. Certains jours je peux monter près de 80 étages.
C'est pas que je veux pas être écolo mais j'habite loin du boulot et j'ai besoin d'une voiture pour le travail. Alors on fait ce qu'on peut... avec ce que l'on a.
L'imagination est plus importante que le savoir (Einstein).
Mon carnet.
Jeanjean
Supporter
Supporter
Messages : 1563
Inscription : jeu. 9 déc. 2010 10:08
Niveau : en progression lente
Localisation : Province de LIEGE - THEUX

Re: L'écologie et les sportifs !

Message par Jeanjean » mar. 22 janv. 2013 11:36

Ah MOME neni neni suis pas écolo ( militant en tout cas ) mais j'ai beaucoup de respect pour la nature, les animaux ( sauf les moustiques qui bouffent ma femme hhi hi :(( ) etc ...
Un jour je skiais avec ma fille et pendant une remontée ( télé siège ) elle en avait profité pour fumer une cigarette. J'avais été surpris qu'elle écrase son mégôt et le mette dans une petite boîte. Je lui en avait fait la remarque et elle m'avait dit qu'à la fonte des neiges on trouvait des tonnes de mégôts et autres déchets sous les remontées :pleure: Son ami pareil et d'autres aussi et ça c'est de l'écologie, pas des mots :+
estellela
Messages : 18
Inscription : dim. 20 mai 2012 22:14
Niveau : Barboteuse
Localisation : Villeurbanne

Re: L'écologie et les sportifs !

Message par estellela » mar. 22 janv. 2013 12:29

Perso je n'ai pas de voiture donc utilisation des transports en commun, vélo, trottinette et marche à pied sont mes moyens de transport de tous les jours. En même temps je triche le métro est à moins de 100m de chez moi !
Et oui j'ai la chance d'habiter en ville avec tout à porté de mains (ou plutôt de pieds!)

Par contre contrairement à nombre d'entre vous je ne marche pas beaucoup pendant la journée, je reste les fesse posée sur une chaise ou un banc et les déplacements sont très cours!

Et habitant au 7ème étage je prend (quasiment) tout le temps l'ascenseur !

Par contre je ne mange que des légumes du coin et de saison (AMAP), j'achète ma viande chez un boucher dont je suis sûre de la provenance et de la qualité de la viande et je fait mon pain!
c'est en faisant n'importe quoi, qu'on devient n'importe qui ! Remi Gaillard
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5137
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: L'écologie et les sportifs !

Message par Babeth » mer. 23 janv. 2013 00:09

Je préfère mieux les escaliers que l'ascenseur, je suis claustro :oops:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: L'écologie et les sportifs !

Message par MOME » mer. 23 janv. 2013 01:08

Jeanjean a écrit :Ah MOME neni neni suis pas écolo ( militant en tout cas )
Rassures-toi moi non plus , mais j'essaie de faire attention à mes gestes de la vie quotidienne et je dirais citoyen ;--)
j'irais pas vivre sous un tipi ou yourte avec le stricte necessaire, car je suis trop habituée à mon petit confort maintenant :ops: Mais j'utilise l'eau avec intelligence, l'électricité je fais attention ,quand je peux éviter la voiture , c'est pareil ! Je mange local le plus possible (maraichers du lyonnais ou vallée du rhone !) Je balance aucun détrituts n'importe où , je trie ; Je fais marcher la machine à 40 ou 60 , ...etc on peut faire beaucoup pour la planète sans être d'un titre ou d'un autre :ange: En fait je n'arrivais pas à trouver un titre pour mon post et c''est ce mot écolo qui m'est venu bêtement :ops:
Jeanjean a écrit : J'avais été surpris qu'elle écrase son mégôt et le mette dans une petite boîte. Je lui en avait fait la remarque et elle m'avait dit qu'à la fonte des neiges on trouvait des tonnes de mégôts et autres déchets sous les remontées Son
c'est tout à fait vrai et ensuite , les touristes oublient que ce sont des pâturages quand la neige est partie !!d'ailleurs certaines forêts sont devenues de vraies décharges, ainsi que des étangs(carcasses de voitures, vieux frigos , teles ...etc ) ; :-|
Gilles06 a écrit :Il faut un mauvais élève par classe. C'est moi.
Tu n'es pas un mauvais élève gilles , mais tu n'as pas d'autres moyens :triste: et puis dis donc , 80 étages certains jours sans ascenseurs, bravo :+
Babeth a écrit : Heureusement que je suis sportive et même avec mon problème avec mon pied gauche, je marche quand même : 20 minutes de marche pour aller jusqu'au tram

babeth, bravo tout simplement :+ :ouah
estellela a écrit : En même temps je triche le métro est à moins de 100m de chez moi !
elle voit même les gens sortir du métro :pp

Allez estellela , une bonne résolution pour 2013, monter au moins une fois par semaine tes 7 étages à pieds, c'est bon pour le coeur et çà fait des beaux mollets

bye , bye
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Aulive
Supporter
Supporter
Messages : 369
Inscription : mer. 30 mars 2011 14:29
Niveau : Petit vieux
Localisation : Bordeaux (Ex Le Mans)
Contact :

Re: L'écologie et les sportifs !

Message par Aulive » dim. 27 janv. 2013 20:45

Etant actuellement en recherche d'emploi, j'aimerai trouver un boulot proche de la maison afin de pouvoir éviter la voiture...mais il ne faut pas rêver :) Le vélo, ça donne chaud, et je doute que toutes les boites disposent d'une douche et arriver au boulot transpirant, pour moi c'est hors de question. C'est parfois dangereux quand il faut prendre certaines nationales (la nuit j'en parle même pas). Le vélo c'est cool, pour ceux qui habitent en ville, voir en hypercentre. Pour mon ancien emploi, j'évitais la rocade (40 minutes) pour prendre les petites routes (26 minutes, mais beaucoup plus de kilomètres), ce n'était pas très écolo mais ça me permettait de ne pas poireauter et faire du 10-11 litres au cent dans les embouteillages, et surtout de profiter des belles petites routes bordelaises :p
Répondre