Page 1 sur 4

L'écologie et les sportifs !

Publié : sam. 19 janv. 2013 12:44
par MOME
Beaucoup d'entre- nous , sur ce forum font effet de sportifs pour leurs collègues de travail, amis ou famille en allant à la piscine ne serait-ce qu'une fois par semaine, voir bien plus et ce , malgré n'importe quel temps :roll: Alors que pour beaucoup de gens qui vous entourent aller à la piscine signifie se faire bronzer l'été ,se détendre dans l'eau une fois de temps en temps , aller avec leurs enfants pour leur faire plaisir , et se rafraichir l'été et autres !!

Oui mais voilà , en dehors de ces nombreuses heures que vous passez dans l'eau ou en salle de muscu , pensez-vous amis sportifs à faire du sport écolo ! Vous savez ce sport dont on ne parle guère, mais qui est le seul à ne rien vous coûter pécuniairement mais aussi qui fait un bien fou à la planète terre, tant il n'y a que votre propre carburant dont vous avez besoin et qui mine de rien peut aussi servir aussi d'exercices !! :ange:

Vous avez bien compris je parle de nos déplacements quotidiens ou hebdomadaires :lol2: Même si je sais qu'il est dur, avec la vie actuelle trépidante que nous menons , d'y penser ou de le faire :pleure:
Mais on peut toujours trouver un moment , pas vrai >? ;--)
D'où l'idée de ce sondage qui suit ou d'une éventuelle discussion

J'imagine sans peine que beaucoup vont se dire : -Elle va pas bien la MOME , faudrait qu'on ait encore le temps et les moyens pour le faire :lol2: Mais en y réfléchissant bien ......... :mrgreen:
:hello:

Re: l'écologie et les sportifs !

Publié : sam. 19 janv. 2013 13:11
par Magicarpe
La piscine la plus proche de chez moi doit être à environ 25 bornes... et pas de transports en commun... du coup je ne suis absolument pas écolo ;--)

Re: l'écologie et les sportifs !

Publié : sam. 19 janv. 2013 13:21
par MOME
Tu peux aller chercher ton pain à pied , magi ;--) monter tes escaliers :ange: sacré magi :)) Allez un effort ;--) :hello:

Re: l'écologie et les sportifs !

Publié : sam. 19 janv. 2013 13:28
par Magicarpe
Non en fait c'est genre maison individuelle en campagne profonde, le moindre truc est à 10km (sauf le pain, mais du coup on le prend sur le passage). Disons que ça à un sens de réduire sa conso de carburant quand tu es en ville, ou qu'il y a un bon réseau de transport en commun... sinon :?

Re: l'écologie et les sportifs !

Publié : sam. 19 janv. 2013 15:10
par jaja63
Comme magicarpe j'habite à la campagne et les choses sont un peu loin. Ceci dit, cela m'arrive d'aller à la pharmacie/boulangerie dans le village situé à 4km chez moi en courant et d'aller parfois "en ville" (à 10km) en vélo.
Je travaille à 30km de chez moi et je prends la voiture tous les jours (pas bien) mais j'essaie de faire un maximum de choses de manière écolo une fois sur place : aller à la piscine en tram ou en co-voiturage, aller au CE en courant, aller à pied à la salle de sport ou à la course à pied (ça tous les jours ou presque). Et une idée que je vais tester cet été : prendre mon vélo pour aller à la gare (à 5km) pour aller au travail et faire les 30km au retour le soir en vélo.

Re: l'écologie et les sportifs !

Publié : sam. 19 janv. 2013 16:12
par caro-line
je n'habite pas non plus en ville...
Le pain est acheté en rentrant du boulot, la piscine n'est pas à portée de pieds, à la rigueur de vélo oui mais vue la distance, je ne pourrais probablement pas nager après! Ni rentrer chez moi! lol
Des ascenseurs je n'en cotoie pas tous les jours.

Quand j'habitais en centre ville j'étais une fervente utilisatrice de vélo, et en 2ème choix de transports en commun.

par contre, je ne sais pas si ça compte mais: je ne laisse pas tourner ma voiture devant la piscine le temps de ranger mon sac dans le coffre, de discuter et d'attendre que le chauffage ait chauffé la voiture... si si, dans ma piscine c 'est une habitude, surtout chez les plongeurs.
je ne m'enduits pas de crème, déo, produits dans les cheveux et autres avant de nager, et je me douche, ça évite de pourrir l'eau. bon c'est plus de l'hygiène que de l'écologie.

je trie mes déchets, composte mais ça n'a rien à voir avec le sport!

Re: l'écologie et les sportifs !

Publié : sam. 19 janv. 2013 16:37
par Magicarpe
caro-line a écrit : je ne m'enduits pas de crème, déo, produits dans les cheveux et autres avant de nager, et je me douche, ça évite de pourrir l'eau. bon c'est plus de l'hygiène que de l'écologie.
Ah, ça je trouve que c'est l'essentiel! Tu ne pollues pas l'eau de la piscine... ça doit compter quand même!

Re: l'écologie et les sportifs !

Publié : sam. 19 janv. 2013 17:13
par MOME
caro-line a écrit :par contre, je ne sais pas si ça compte mais: je ne laisse pas tourner ma voiture devant la piscine le temps de ranger mon sac dans le coffre, de discuter et d'attendre que le chauffage ait chauffé la voiture... si si, dans ma piscine c 'est une habitude, surtout chez les plongeurs.
je ne m'enduits pas de crème, déo, produits dans les cheveux et autres avant de nager, et je me douche, ça évite de pourrir l'eau. bon c'est plus de l'hygiène que de l'écologie.



Bien sur que çà compte au point de vue purement ecolo :+ mais au point de vue exercice physique :-|
Je n'ai pas lancé ce post pour porter un jugement mais par simple curiosité ;--) car je m'aperçois que de plus en plus les gens font du sport mais oublie que le premier sport , le plus praticable , le poins cher et le plus écolo est avant tout la marche :+ ce phénomène est expliqué aussi en partie, par le fait que beaucoup de gens s'éloigne de la ville pour aller habiter à la campagne et que malheureusement à la campagne , comme le disent si bien magicarpe , jaja et caro il n'y a pas toutes les commodités , parfois (transports en commun,lycés , écoles , établissements sportifs....etc) et donc , celà oblige à prendre la voiture pour se rendre à différents à ces endroits ; J'arrive à me dire que finalement les gens des villes marchent peut-être plus :))
Ceci dit ,aller faire son marche le dimanche ou le samedi matin peut aussi être considérer comme de la marche ; Aller chercher son pain à pied le week-end aussi et puis pour certains leur lieu de travail !!!
caro-line a écrit :Quand j'habitais en centre ville j'étais une fervente utilisatrice de vélo, et en 2ème choix de transports en commun.


C'est déjà super :+ et de par ton métier, je pense que tu dois pas ménager les km ??
jaja63 a écrit :Ceci dit, cela m'arrive d'aller à la pharmacie/boulangerie dans le village situé à 4km chez moi en courant et d'aller parfois "en ville" (à 10km) en vélo.

Bravo jaja, c 'est déjà énorme d'autant que dans ta région, rien n'est vraiment plat :+

Moi je pense qu'il n'est pas nécessaire de se mettre la pression pour faire un effort , mais simplement une petite chose par ci , par là
jaja63 a écrit :Et une idée que je vais tester cet été : prendre mon vélo pour aller à la gare (à 5km) pour aller au travail et faire les 30km au retour le soir en vélo.

C'est ce que faisait un de mes anciens voisins qui était un sportif dans l'âme(escalade , rando et vtt)aller en vélo à la gare, mettre le velo dans le train et circuler,à LYOn en vélo(6KM , 8_km de la gare ) et en été retour en vélo
Magicarpe a écrit :Non en fait c'est genre maison individuelle en campagne profonde, le moindre truc est à 10km


Et moi qui était persuadée que tu habitais à Besançon ;--)

Merci à vous jaja , magi et caro d'avoir répondu :))

Re: l'écologie et les sportifs !

Publié : sam. 19 janv. 2013 17:20
par Magicarpe
C'est la ville la plus proche, à 25km... mais chut, personne n'a lu!

Re: l'écologie et les sportifs !

Publié : sam. 19 janv. 2013 17:35
par MOME
sérieux , tu es d'où :)) après promis je me tais :lol2: d'ailleurs quelle importance ;--) tu habites un très joli coin :+ ville ou pas :pp