Allergie au maillot

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
Massalia
Supporter
Supporter
Messages : 1048
Inscription : mar. 10 juil. 2012 20:57
Localisation : près de Marseille

Re: Allergie au maillot

Message par Massalia » mar. 5 févr. 2013 16:39

Bonne idée, Leela ! Tiens-nous au courant !

P.S. : De quelle graisse parles-tu ? ;--) La peau grasse, je suppose !
Leela
Supporter
Supporter
Messages : 1932
Inscription : mer. 4 avr. 2012 16:18

Re: Allergie au maillot

Message par Leela » mar. 5 févr. 2013 16:53

Massalia a écrit :Bonne idée, Leela ! Tiens-nous au courant !

P.S. : De quelle graisse parles-tu ? ;--) La peau grasse, je suppose !
Non les crèmes et laits de toilette qu'on se met en hiver pour hydrater la peau sèche ;)
Avatar de l’utilisateur
sarah19
Supporter
Supporter
Messages : 131
Inscription : mar. 6 sept. 2011 11:46
Niveau : en progression
Localisation : brive city

Re: Allergie au maillot

Message par sarah19 » mar. 5 févr. 2013 18:08

je pense surtout que c'est du au frottement (j'avais des plaques dans le cou, et mon frère aussi avec ces combi de surf). J'ai une amie qui a régulièrement des plaques aux zones de frottement, et elle a trouvé une solution, elle met de la vaseline au niveau des zones concernées. :+ et depuis plus de problème
Ondine
Supporter
Supporter
Messages : 378
Inscription : jeu. 3 janv. 2013 10:54
Localisation : NORD (59)

Re: Allergie au maillot

Message par Ondine » mar. 5 févr. 2013 22:55

Non non, pas allergique au silicone, juste une peau très sensible aux frottements :-d

+1 pour la vaseline, y a pas mieux comme hydratant (bon, c'est vrai c'est très gras et ça sent pas la fleur mais c'est très efficace sur la peau désêchée)
Leela
Supporter
Supporter
Messages : 1932
Inscription : mer. 4 avr. 2012 16:18

Re: Allergie au maillot

Message par Leela » mer. 6 févr. 2013 09:45

Sauf que là j'ai eu en plus une éruption de boutons des épaules au nombril donc y'a pas de doute sur le côté allergique de la réaction ;--)
Et avant de changer de piscine je n'avais jamais eu ce genre de réaction et là, depuis que je fréquente celle là, qui est connue pour ses taux alarmants de chloramine, j'ai ces réactions dermiques.
Cela dit il est évident que la réaction se déclenche là où la peau est plus sensible et d'autant plus sur les zones de frottement.


Oui très bien la vaseline, mais ne surtout pas la mettre avant d'aller à la piscine ou alors bien se laver !!!
Car c'est précisément les matières organiques des nageurs (peaux mortes, cheveux, sang, crèmes...) qui provoquent l'apparition de ces molécules très irritantes pour les voies respiratoires mais aussi apparemment pour la peau.
Ogusta Val
Supporter
Supporter
Messages : 1503
Inscription : mar. 23 oct. 2012 16:46
Niveau : Reprise cool
Localisation : GAP 05

Re: Allergie au maillot

Message par Ogusta Val » mer. 6 févr. 2013 10:54

Surement Leela mais un corps gras protège ta peau et empêche le chlore de s'y déposer des foi que ton allergie vienne de ça. Pr éviter la diffusion ds tte la piscine (c'est bien de penser aux autres) les dermatos ont des crèmes spéciales.
J'ai fait une réaction (inracontable ici) à cause de l'action du chlore sur certains endroits sensibles et c'était assez horrible. Il a fallu 6 mois pour stabiliser l'affaire mais je suis obligée de me protéger avant chaque séance. Il exsite des pdts qui ne se diffusent pas ou alors du naturel mais la solution "argile verte" va être dure à appliquer sur les épaules av le maillot et l'eau ...
Choisir c'est renoncer ...
et mon carnet : http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=7048
Leela
Supporter
Supporter
Messages : 1932
Inscription : mer. 4 avr. 2012 16:18

Re: Allergie au maillot

Message par Leela » mer. 6 févr. 2013 11:05

Bof, c'est pas si grave non plus. Le pire c'est ce que prennent les voies respiratoires.

Mais bon, c'est un bassin temporaire donc normalement le problème sera réglé dans qqs semaines.
lourlou
Messages : 10
Inscription : lun. 4 févr. 2013 15:06

Re: Allergie au maillot

Message par lourlou » mer. 13 févr. 2013 15:08

J'ai le souvenir que ma mère avait ce souci étant plus jeune.
Elle ne pouvait plus porter de maillots mais c'était dû au latex.
Je pense qu'il existe des crèmes qui peuvent apaiser ton allergie. Du moins je l'espère :triste:
Chaque filet d’eau a son chemin.
Leela
Supporter
Supporter
Messages : 1932
Inscription : mer. 4 avr. 2012 16:18

Re: Allergie au maillot

Message par Leela » jeu. 14 févr. 2013 00:01

Eh bien pour l'instant je n'ai pas remis le maillot depuis 10j (à cause d'une petite opération) donc les boutons ont disparu. Mais le latex fait partie des causes possibles voire même une réaction conjointe avec les chloramines.
Affaire à suivre prochainement dès que je replonge ;-)
Répondre