Vous considérez-vous comme sportif ou pas ,

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...

quels signes vous feraient penser que votre voisin(e) est sportif ?

- Il ou (elle)est musclé comme un dieu grec
15
21%
-Il ou (elle) part avec un sac de sport tous les jours
17
24%
-Il ou ( elle) se lève aux aurores tous les matins, avant
4
6%
-Il ou (elle) vient d'acheter un vélo de course ou vtt
1
1%
-Tous les jours ses baskets , prennent l'air sur la fenêtre ou balcon
11
15%
- Ne se sert presque pas de sa voiture
3
4%
- Arbore un super tee-shirt ,aux couleurs d'un club
8
11%
-Accumule toutes les raisons , citées ci- dessus
7
10%
-Autres
6
8%
 
Nombre total de votes : 72
chatbiscotte
Supporter
Supporter
Messages : 1804
Inscription : sam. 20 août 2011 21:54
Niveau : phase dieselisation
Localisation : Florensac (Hérault )

Re: Vous considérez-vous comme sportif ou pas ,

Message par chatbiscotte » mar. 14 mai 2013 10:44

Philippe13 a écrit :Et même: en STAPS on nous a fait calculer qu'un sportif de ce genre faisait moins d'activité qu'un ouvrier d'usine des années 50 qui travaillait manuellement 40 heures, se déplaçait au quotidien à vélo et faisait son jardin comme loisir"[/i]
Tu as raison. Et d'ailleurs, mes voisins viticulteurs qui sont dans leurs vignes a peu près 365 jours/an, se demandent bien à quoi ça peut servir d'aller courir le dimanche matin. ils se marrent bien en me voyant :lol2: . Ils n'imaginent pas que je crève d'être 8 heures par jour sur mon ordinateur.
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: Vous considérez-vous comme sportif ou pas ,

Message par MOME » mar. 14 mai 2013 20:26

chatbiscotte a écrit :Philippe13 a écrit:
Et même: en STAPS on nous a fait calculer qu'un sportif de ce genre faisait moins d'activité qu'un ouvrier d'usine des années 50 qui travaillait manuellement 40 heures, se déplaçait au quotidien à vélo et faisait son jardin comme loisir"[/i]

çà c'est sur :+


Mais il faut bien dire aussi qu'on avait pas le même vie ;--)
Merci à tous pour vos réponses :+
:hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Ogusta Val
Supporter
Supporter
Messages : 1503
Inscription : mar. 23 oct. 2012 16:46
Niveau : Reprise cool
Localisation : GAP 05

Re: Vous considérez-vous comme sportif ou pas ,

Message par Ogusta Val » mer. 15 mai 2013 11:28

On est tous de petits joueurs j'en suis persuadée :siffle:

Ds mon pays de montagnes et au début de l'alpinisme ds les '50 les premiers guides du coin étaient aussi des agriculteurs (pas ceux d'aujourd'hui avec les engrais, les pesticides et les gros tracteurs). Ils élevaient des moutons, les gardaient en montagne tte l'année, passaient à la traite pr les fromages, faisaient le foin av de petites machines etc ...

Occasionnellement, les gars ouvraient des voies d'escalades sur les sommets du coin et emmenaient des clients. Ils décollaient du village à 3 ou 4 heures du mat avec des sacs de 15kg (+ peut-être), se faisaient 2000m de dénivelé avec 1 ou 2 clients au bout de la corde et redescendaient le soir pour finir les coupes de foin ou nourrir les bêtes ou autres.

C'est à la limite des possibilités humaines. Bon, on mourait à 60 ans ou on était vieux à 50 ans. En même temps c'est fort et beau. Perso, ça me scotche carrément. Ma grand-mère était une force de la nature et son cousin faisait parti des guides dont je parle : Philomène Vincent. Il y a sa bio détaillé sur Internet.

Les seuls sportifs que j'admirerais à la même hauteur aujourd'hui ce sont le triathlètes mais ils font ça pour l'amour du sport.
Choisir c'est renoncer ...
et mon carnet : http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=7048
Avatar de l’utilisateur
HKFOUFOU
Supporter
Supporter
Messages : 723
Inscription : sam. 11 mai 2013 19:28
Localisation : Sud du pole nord

Re: Vous considérez-vous comme sportif ou pas ,

Message par HKFOUFOU » mer. 15 mai 2013 19:28

Regardez en afrique, dans certains pays, il n'ont que des engins rudimentaire, mais super pratique, alors qu'ici on livre les salades ... etc avec la dernere fourgonnette de 20 m3, eux utilisent des chikudu, ces motos écologiques et "super sportives" qui n'ont rien a voir avec nos motos dites 'super sportive'
Pour piloter ces chikudu sur 10 ou 20 kms avec des charges impressionnantes :muscu: , il faut etre sportif.
Allez voir ce site, je trouve qu'ils et elles sont tous(tes) sportifs (ves).
http://lesrunnersdejantesduburck.blogsp ... results=42


:hello:

-- Ajout le Mer 15 Mai 2013 19:32 --

L'adresse précédente est un peu trop longue, prenez celle-ci raccourcie.
http://lesrunnersdejantesduburck.blogspot.fr

:hello:

-- Ajout le Mer 15 Mai 2013 20:07 --

Ogusta val, tu as raison d'écrire:
On est tous de petits joueurs j'en suis persuadée :siffle:

Qui est le responsable des stages NPT, je vais lui dire de corser un peu plus de façon à etre des "joueurs à la hauteur" :siffle: .
J'ai vu que les stages se déroulent à Avoine, il y a un site d'accrobranche pas très loin, juste histoire de garder les muscles bien chauds entre deux scéances :boxe:
Et puis un petit parcours sportif, pompes :muscu: , gainage, escalier, tractions et ce que j'appel la "chaise royale" pour la musculation des cuisses et le "confort" final :applaudissements: :--

:hello:
Qui est donc ce super nageur? Le sergent? hummm NON. Rose-Marie la téléphoniste? hummm NON. HKFOFOU ? hummm Ca se pourrait!!!
Gilles06
Supporter
Supporter
Messages : 267
Inscription : ven. 1 juin 2012 14:35
Niveau : a bulle
Localisation : Alpes Maritimes

Re: Vous considérez-vous comme sportif ou pas ,

Message par Gilles06 » jeu. 16 mai 2013 09:31

A la question : Vous considérez-vous comme sportif ou pas ...
Réponse : NON.
L'imagination est plus importante que le savoir (Einstein).
Mon carnet.
Ogusta Val
Supporter
Supporter
Messages : 1503
Inscription : mar. 23 oct. 2012 16:46
Niveau : Reprise cool
Localisation : GAP 05

Re: Vous considérez-vous comme sportif ou pas ,

Message par Ogusta Val » jeu. 16 mai 2013 12:06

HKFOUFOU : Non stp je compte faire celui de novembre et je veux pas crever. En plus l'accro j'ai horreur de ça et la muscu encore plus. Et les gens dont je parle ne faisaient de ces sports pr citadins en manque. Ils étaient au contact avec la nature sauvage. :lol2:
Le seul truc que j'aime ds tous ces trucs là c'est la piscine mais si j'avais une eau libre accessible tte l'année et des partenaires de nage, je sais bien où j'irai.
Choisir c'est renoncer ...
et mon carnet : http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=7048
chatbiscotte
Supporter
Supporter
Messages : 1804
Inscription : sam. 20 août 2011 21:54
Niveau : phase dieselisation
Localisation : Florensac (Hérault )

Re: Vous considérez-vous comme sportif ou pas ,

Message par chatbiscotte » jeu. 16 mai 2013 15:04

Ogusta Val a écrit :HKFOUFOU : Non stp je compte faire celui de novembre et je veux pas crever.
Cool, je pense bien faire le stage de novembre aussi, s'il est organisé :lol2:
Et je t'assure HKFOUFOU, les 4 h de natation dans la journée (avec éduc à gogo, ou tortures diverses) + PPG ou étirements, je pense que ça suffit largement aux sédentaires "sportifs" que nous sommes.
Avatar de l’utilisateur
HKFOUFOU
Supporter
Supporter
Messages : 723
Inscription : sam. 11 mai 2013 19:28
Localisation : Sud du pole nord

Re: Vous considérez-vous comme sportif ou pas ,

Message par HKFOUFOU » jeu. 16 mai 2013 19:54

ogusta val, chatbiscotte, vous avez raison, des fois que je sois de la partie.... :20-20:

Et puis au niveau rythme, le stage est idéal, je trouve que l'effort est bien répartis, on voit tous le monde enchanté, c'est super :+

chatbiscotte la prochaine fois que je passe en Poitou, je m'arrete pour acheté du broyé, tu m'as trop donné envie d'y goutté :+
Qui est donc ce super nageur? Le sergent? hummm NON. Rose-Marie la téléphoniste? hummm NON. HKFOFOU ? hummm Ca se pourrait!!!
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: Vous considérez-vous comme sportif ou pas ,

Message par MOME » jeu. 16 mai 2013 20:11

HKFOUFOU a écrit :J'ai vu que les stages se déroulent à Avoine, il y a un site d'accrobranche pas très loin, juste histoire de garder les muscles bien chauds entre deux scéances
Et puis un petit parcours sportif, pompes :muscu: , gainage, escalier, tractions et ce que j'appel la "chaise royale" pour la musculation des cuisses et le "confort" final :applaudissements: :--

Waouh HIKFOUFOU, si j'ai bien compris tu es partant sur le stage où Matthieu propose tout celà ;--) :lol2: :pp Je crains fort qu'il n'y ait pas trop de monde pour t'y accompagner :siffle: Super , super idée :+ , mais sans moi lol :hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
ptitelaure
Supporter
Supporter
Messages : 214
Inscription : ven. 4 nov. 2011 23:57
Niveau : Endurance
Localisation : 49

Re: Vous considérez-vous comme sportif ou pas ,

Message par ptitelaure » ven. 17 mai 2013 09:19

HKFOUFOU a écrit :
Et puis un petit parcours sportif, pompes :muscu: , gainage, escalier, tractions et ce que j'appel la "chaise royale" pour la musculation des cuisses et le "confort" final :applaudissements: :--

ça on y a droit déjà, Arnaud ne se gène pas pour nous faire souffrir dans un dojo surchauffé :twisted:
Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas
Lao-Tseu


http://www.natationpourtous.com/carnet- ... ois=112012
Répondre