Vous considérez-vous comme sportif ou pas ,

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...

quels signes vous feraient penser que votre voisin(e) est sportif ?

- Il ou (elle)est musclé comme un dieu grec
15
21%
-Il ou (elle) part avec un sac de sport tous les jours
17
24%
-Il ou ( elle) se lève aux aurores tous les matins, avant
4
6%
-Il ou (elle) vient d'acheter un vélo de course ou vtt
1
1%
-Tous les jours ses baskets , prennent l'air sur la fenêtre ou balcon
11
15%
- Ne se sert presque pas de sa voiture
3
4%
- Arbore un super tee-shirt ,aux couleurs d'un club
8
11%
-Accumule toutes les raisons , citées ci- dessus
7
10%
-Autres
6
8%
 
Nombre total de votes : 72
rocky
Supporter
Supporter
Messages : 103
Inscription : sam. 25 août 2012 01:32

Re: Vous considérez-vous comme sportif ou pas ,

Message par rocky » dim. 21 avr. 2013 10:23

Je sais que mon voisin est sportif s'il me fait de grandes leçons de morales, sur la cigarette, l'alimentation, le poids etc
J'ai de la chance, mes voisins ne sont pas sportifs.

Bon après il y a aussi des gens qui font vachement de sports et qui ne sont pas ultra hygiénistes, mais je ne sais pas comment on les appelle.
Fishette
Supporter
Supporter
Messages : 672
Inscription : dim. 17 juil. 2011 18:42
Niveau : eau dans le nez
Localisation : 75

Re: Vous considérez-vous comme sportif ou pas ,

Message par Fishette » dim. 21 avr. 2013 15:36

rocky a écrit :il y a aussi des gens qui font vachement de sports et qui ne sont pas ultra hygiénistes, mais je ne sais pas comment on les appelle.
Des sportifs sales ? :elu_boulet: :jesors:
Je n'ai coché aucune réponse Mome car pour moi aucune n'indique à coup sûr quelqu'un de sportif (on peut être végétarien sans être sportif, porter des baskets par confort, ne pas avoir de voiture parce que c'est inutile, etc.). En fait, je considère quelqu'un comme sportif quand il ou elle est en bonne condition physique, c'est-à-dire capable de s'agiter un peu sans être immédiatement essoufflé. Un bon test est de monter un escalier : dans le métro parisien, je vois pas mal de gens très essoufflés au bout de quelques marches. A l'inverse, j'en vois qui monte d'un pas rapide ou régulier mais dans les deux cas sans aucun problème de souffle. Je suis prête à parier que ceux-là pratiquent une activité sportive (ou plusieurs) mais pas les autres.
Après, se considérer comme sportif ou non est assez variable selon la représentation que chacun a de la pratique sportive. Je me considère comme plutôt sportive mais je considère qu'il y a des gens bien plus sportifs que moi parce qu'ils en font plus souvent, plus longtemps et avec des intensités plus fortes que ce que je fais.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
jaja63
Supporter
Supporter
Messages : 1289
Inscription : mer. 5 déc. 2012 21:47
Niveau : Plaisir de nager
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: Vous considérez-vous comme sportif ou pas ,

Message par jaja63 » dim. 21 avr. 2013 15:44

Pour moi un sportif est quelqu'un qui se fixe des objectifs et qui se donnent les moyens de les atteindre :
- un entraînement structuré
- la réalisation des séances même lorsque l'envie ou la météo ne sont pas au rendez-vous
- le dépassement de soi sur des séances difficiles

Par contre les objectifs ne se résument pas uniquement aux compétitions même si c'est souvent l'élément qui permet de mesurer l'atteinte ou non de l'objectif.
De même le temps consacré n'est pas forcément un critère : par exemple, un triathlète sur très courte distance ne va pas consacrer autant de temps à sont entraînement qu'un triathlète sur Ironman. Pour autant, le premier n'est pas moins sportif.

Avec ma définition, oui, je suis sportive. Je pars avec mon sac de sport quasiment tous les matins. Je structure mon entraînement. Je vais faire ma séance qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il neige ... et oui, il faut les caser les 5 à 7 heures par semaine (nat, vélo, càp + d'autres sports selon la saison). J'essaie :siffle: de faire attention à mon alimentation et mon hygiène de vie. Puis je me fixe des objectifs et quelques compétitions dans l'année.
Pour les gens qui font assez peu de sport, je passe pour une folle. Pour mes collègues de triathlon je suis juste normale. :D
Avatar de l’utilisateur
floflo2404
Supporter
Supporter
Messages : 300
Inscription : dim. 1 nov. 2009 14:56
Niveau : Groupe 2
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Vous considérez-vous comme sportif ou pas ,

Message par floflo2404 » dim. 21 avr. 2013 16:39

je me considérerais sportive si j'avais trois entraînements par semaine, j'en ai un le mercredi qui est coaché par un mns et un autre le samedi avec la feuille d'entraînement plaquée sur le panneau " nage rapide" mais j'avoue que c'est chacun à son rythme, moi c'est en mode doucement pas trop vite et je m'adapte si je n'aime pas un truc bah je le substitue par un truc que j'aime :D , un nageur sportif parle plus en terme de vitesse, ce qui n'est pas nécessairement le cas d'un nageur loisir et il a des objectifs, un nageur loisir parle beaucoup plus en terme de plaisir, il a aussi des objectifs mais la technique est privilégiée au détriment de la performance.
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: Vous considérez-vous comme sportif ou pas ,

Message par MOME » dim. 21 avr. 2013 19:05

Tout d'abord , un grand Merci à nos deux hommes qui ont osé se mouiller en répondant , je cite Aymar et Irmantas :+ et à vous tous mes amies de la gente féminine :+ ( jaja, ,saumon , floflo, babeth , fishette, chabiscotte, Rocky ,lesnat, veroof et massalia )Non mais c'est vrai que les femmes sont bavardes,!!


Rigolo quand même, car pour beaucoup qui ont répondu ,que nous soyons ou pas des sportifs avérés, ceux qui nous voient de l'extérieur ont eux , l'impression qu'on en est véritablement (collègues de boulot , voisins ...;etc )Du moment qu'on va régulièrement pratiquer un sport !! Je pense effectivement que vis à de quelqu'un qui ne fait aucune activité physique ou que d'une façon périodique, aller ne serais qu'une fois nager , mais de façon régulière, toutes les semaines peut vite nous faire mettre une étiquette de sportive au dos (mais après tout,pourquoi pas :lol2: )
Ceci dit pour moi un sportif est quand même quelqu'un qui s'entraine tous les jours , vaille que vaille , mais avec un bon objectif d travail sérieux encadré ou pas par un coach et qui pratique au moins deux sports , voir trois (souvent d'ailleurs en liaison les uns avec les autres !)C'est aussi quelqu'un capable de dépasser ses limites et puis moi je trouve que l'un ne va pas sans l'autre une bonne hygiène de vie est absolument nécessaire (nourriture , sommeil , et éliminer tout ce qui pourrait nuire cigarette, alcool haute dose ! ..)

Peut-être peux-t-on aussi considérer qu'il y a deux catégories de sportifs
L'amateur et le compétiteur, l'un peut s'autoriser des petites faiblesses et l'autre vaudrait mieux pas !

En tous les cas, chaque fois que je croise mon voisin (nos garages sont côte à côte !)si j'ai le malheur d'avoir mon sac de sport , j'ai droit à être traité d sportive :lol2:


Pardonnez moi mais mon sondage était très subjectif et j'ai pris l'idée du voisin car à l'heure actuelle on se croise bon nombre de fois dans les escaliers ou les halls ou la rue ou n'importe ailleurs , sans pour autant se connaitre ; !! Alors notre imaginaire nous emmène à croire certaines choses, par rapport à un détail ou un autre :ange:

Style un de mes voisins, régulièrement je voyais ses baskets sur le rebord de la fenêtre , en rentrant du boulot entre midi et deux heures et quelque fois je le voyais partir avec un sac de sport( c'est un sénior d 70 ans, !)J'ai appris dernièrement que c'était un bon joueur de tennis !!
En revanche , deux autres jeunes voisins arborent des te-shirt de clubs de foot, des addidas tout azimut et des muscles à faire damner des midinettes, mais sont les rois du canapé match de foot :lol2: bon ils doivent peut-être, aussi faire de la musu en salle !!

comme quoi on peut parfois imaginer des choses tout à fait fausses !!!(greenn!!)

floflo2404 a écrit :En revanche je suis considérée sportive par mes collègues qui elle seraient plus accroc aux apéros dînatoires restos fiesta et tout et tout.
Ma pauvre flo , on est bien logé à la même enseigne ;--)
Lesnat a écrit :mm si j'y gagnerais avec une meilleure hygiène de vie :)


Plus de tchateries tardives lesnat et un frigo plus diététique, par exemple ;--)
Fishette a écrit :j'en vois qui monte d'un pas rapide ou régulier mais dans les deux cas sans aucun problème de souffle. Je suis prête à parier que ceux-là pratiquent une activité sportive

Bon alors je suis bonne fishette !! sauf quand je me trimballe avec trois sacs dans le métro Parisien(lol!)

Allez vous pouvez encore postez ou plutôt ripostez
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
rocky
Supporter
Supporter
Messages : 103
Inscription : sam. 25 août 2012 01:32

Re: Vous considérez-vous comme sportif ou pas ,

Message par rocky » dim. 21 avr. 2013 20:16

Plus sérieusement, être sportif ce n'est pas un titre honorifique, ni une philosophie. Du moment que quelqu'un pratique régulièrement une activité sportive, je ne vois pas ce qu'il l'empêcherait de se dire ou penser sportif s'il en a envie - peu importe s'il passe sa vie au mac do et ne fait qu'un seul sport.

Mome, si tu veux te dire sportive, y'a pas de complexe a avoir. Y'a pas de permis à passer.
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5137
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: Vous considérez-vous comme sportif ou pas ,

Message par Babeth » dim. 21 avr. 2013 23:35

et à vous tous mes amies de la gente féminine :+ ( jaja, ,saumon , floflo, babeth , fishette, chabiscotte, Rocky ,lesnat, veroof et massalia )Non mais c'est vrai que les femmes sont bavardes,!!Allez vous pouvez encore postez ou plutôt ripostez
:shock: :o :? .... lol :pp Voilà que je riposte ma soeur sirène
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: Vous considérez-vous comme sportif ou pas ,

Message par MOME » lun. 22 avr. 2013 21:25

Babeth a écrit :lol :pp Voilà que je riposte ma soeur sirène
Tu as raison Babeth , c'est fait pour çà :+ :-d Ripostes et repostes ;--) :hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Veroof
Modérateur
Modérateur
Messages : 1034
Inscription : sam. 3 déc. 2011 11:27
Localisation : 77

Re: Vous considérez-vous comme sportif ou pas ,

Message par Veroof » mar. 23 avr. 2013 08:03

Aymar a écrit :
En fait c'est mon entourage qui répond à cette question. Les non sportif(ve)s me considèrent comme un sportif, tandis que les sportif(ve)s me considèrent comme quelqu'un de normal.
En fait on est toujours le sportif de quelqu'un ^^
L'un dit cible l'autre dit vise...
Oldswimmer
Supporter
Supporter
Messages : 2201
Inscription : ven. 8 oct. 2010 15:34
Niveau : UP and DOWN
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: Vous considérez-vous comme sportif ou pas ,

Message par Oldswimmer » mar. 23 avr. 2013 12:33

Un sportif est une personne qui pratique régulièrement une activité physique ou il va demander à son corps plus d'efforts que dans le quotidien.

Voilà, donc à partir du moment ou si on nage , court, saute, pédale et ou cela fait un peu mal aux muscles, on fait du sport. une personne de 90 ans qui va nager 500 mètres même doucement va inciter son corps à produire un effort bien supérieur à ce qui lui demande d'ordinaire. C'est du sport.
Quand aux maillots et autres accessoires, j'ai déjà raconté la fois ou deux nageurs avec le bonnet RCF s'était mis à l'eau pour finalement nager comme des patates..donc, je ne me fis pas à tout cela..

Après il faut distinguer le sportif professionnel ou semi-professionnel de l'amateur pur et dur , l'amateur éclairé, l'amateur acharné... :pp
H2O
Répondre