Vous considérez-vous comme sportif ou pas ,

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...

quels signes vous feraient penser que votre voisin(e) est sportif ?

- Il ou (elle)est musclé comme un dieu grec
15
21%
-Il ou (elle) part avec un sac de sport tous les jours
17
24%
-Il ou ( elle) se lève aux aurores tous les matins, avant
4
6%
-Il ou (elle) vient d'acheter un vélo de course ou vtt
1
1%
-Tous les jours ses baskets , prennent l'air sur la fenêtre ou balcon
11
15%
- Ne se sert presque pas de sa voiture
3
4%
- Arbore un super tee-shirt ,aux couleurs d'un club
8
11%
-Accumule toutes les raisons , citées ci- dessus
7
10%
-Autres
6
8%
 
Nombre total de votes : 72
valdes
Supporter
Supporter
Messages : 1785
Inscription : sam. 13 févr. 2010 12:44
Niveau : Swimming cool
Localisation : Saint Brieuc

Re: Vous considérez-vous comme sportif ou pas ,

Message par valdes » mar. 23 avr. 2013 13:42

Je ne comprends pas la question @Môme "vous considérez-vous comme sportif ou pas" et tu demandes de cocher "comment on voit notre voisin".

Je m'en fous moi de mon voisin. Il peut faire du sport tous les matins à 5h30 ou bien du sport devant la téloche tous les jours s'il le souhaite. Autrement même avis qu'@Oldswimmer
Oldswimmer a écrit :Un sportif est une personne qui pratique régulièrement une activité physique ou il va demander à son corps plus d'efforts que dans le quotidien.
...
Après il faut distinguer le sportif professionnel ou semi-professionnel de l'amateur pur et dur, l'amateur éclairé, l'amateur acharné ... :pp
Perso, je me considère comme - ou plutôt j'essaye d'être - une amatrice éclairée. A savoir que j'essaye toujours de comprendre le langage du sport, le pourquoi du comment qu'il faut faire comme çi ou pas comme ça, les diverses théories du moment, etc.
La natation n'est dangereuse que lorsque l'on manque le mur.
Club des Saumoneaux
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: Vous considérez-vous comme sportif ou pas ,

Message par MOME » mar. 23 avr. 2013 20:41

valdes a écrit :Je ne comprends pas la question @Môme "vous considérez-vous comme sportif ou pas"

Là , c'est l sujet du post
tu demandes de cocher "comment on voit notre voisin".
Et là , c'est un sondage ^pour le fun

Je trouve rigolo , d'imaginer ce pourrait bien faire les gens qui nous entourent !! Lorsque je trouve les trajets en transport en commun trop long , je m'évade souvent ainsi :lol2:çà occupe ;--) Ceci dit je ne surveille pas pour autant mes voisins, t'inquiètes pas :ange: Mais eux s'en chargent et j'en ai rien à faire , si çà peut les distraire ,tant mieux :)) d'ailleurs lorsque je rentre tard , c'est m^me rassurant (il y a beaucoup de retraités qui pour la plupart, sont là depuis 50 ans)en plus , Je les aime bien mes petits retraités :love:
merci d'avoir répondu valdès :+
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Philippe13
Supporter
Supporter
Messages : 199
Inscription : lun. 28 mai 2012 10:03
Niveau : fatigue chronique
Localisation : Paris

Re: Vous considérez-vous comme sportif ou pas ,

Message par Philippe13 » jeu. 25 avr. 2013 06:47

Je ne me considère pas comme sportif, je fais juste de l'entretien physique avec deux activités par semaine. Certains de mes contemporains (lire quinquagénaires...) me considèrent comme sportif car eux ne font plus rien depuis longtemps. Je rencontre mon voisin de palier à la piscine tôt à l'ouverture le dimanche matin et c'est de se lever si tôt un dimanche matin qui étonne le plus les gens.
Aux beaux jours je remplace la deuxième séance de natation par une sortie à vélo.
ptitelaure
Supporter
Supporter
Messages : 214
Inscription : ven. 4 nov. 2011 23:57
Niveau : Endurance
Localisation : 49

Re: Vous considérez-vous comme sportif ou pas ,

Message par ptitelaure » jeu. 25 avr. 2013 10:04

J'ai coché il y a un moment mais n'ai pas pris le temps de répondre au post.
Pour moi être sportif c'est aussi un état d'esprit. La semaine dernière une collègue de boulot, en discutant séance de piscine et CAP, elle m'a fait remarquer qu'avec tout ça je ne devais plus avoir de place pour mes loisirs. Mais moi j'aime ça le sport (le pratiquer bien sur, pas à la télé lol), et c'est ça mes loisirs.
Je considères ma fille (qui est ado), mon mari et donc moi même comme sportif. On est loin , et même très loin de l'esprit compétition mais on prend plaisir à goûter à plusieurs sports, les découvrir de façon occasionnelle ou un peu plus longue. On préfère souvent faire les choses à pied plutôt que de prendre la voiture. Le dimanche après-midi est plus sympa sur un vélo plutôt qu'attablé !!!
Notre hygiène de vie n'est pas exemplaire, loin de là, mais on fait attention quand même mais là c'est pas l'esprit sportif qui parle mais plutôt la cellulite qui s'accumule avec l'âge :pleure:
Comme beaucoup d'entre vous je pense qu'il y a bien plus sportif que moi mais quand je regarde autour de moi, je suis quand même plus sportive que d'autres, par contre je suis pas artistique du tout !!! A chacun son truc
Ce n'est ni une fierté, ni une honte d'être sportif mais c'est cool :lol:
Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas
Lao-Tseu


http://www.natationpourtous.com/carnet- ... ois=112012
kinoolou1
Supporter
Supporter
Messages : 70
Inscription : sam. 20 avr. 2013 16:53
Niveau : Novice
Localisation : Belgique Gouvy

Re: Vous considérez-vous comme sportif ou pas ,

Message par kinoolou1 » sam. 11 mai 2013 16:15

Je ne me considère pas comme une sportive..Même avant mes problèmes médicaux qui j'espère seront résolu vendredi prochain...
Je courais 6 x/ semaine entre 10 et 15 kms ensuite, je faisais les soir 1h30 de vélo ainsi que du roller durant 1h le jour ou je ne faisais rien d'autre...juste dingue de sport
Avatar de l’utilisateur
HKFOUFOU
Supporter
Supporter
Messages : 723
Inscription : sam. 11 mai 2013 19:28
Localisation : Sud du pole nord

Re: Vous considérez-vous comme sportif ou pas ,

Message par HKFOUFOU » sam. 11 mai 2013 20:10

:hello: Salut à tous, ça gazouille? J'suis un ptit nouveau :hello:
Des études ont étée faites pour définir si on peut qualifier une personne de sportive.
Pour etre considéré "au niveau scientifique" comme sportif (ve), il faut etre capable de courir 20 mn, minimum.
Dans la pratique, si l'on a pas un minimum d'activité, ce cap des 20mn n'est pas atteignable, il faut y parvenir par paliers.
Perso, l'activité que j'exerce me permet de courir, ou de soutenir cet effort minimum équivalent à 20mn de course à pied.
Quand à savoir si mon voisin est sportif.... moi, je suis comme Saint Thomas :roll: ... tant que je ne le voit pas à l'oeuvre, je ne peux porter d'appréciation sur sa personne, entre autres, ses capacités sportives :roll:

:lol: Qui est donc ce super nageur? Le sergent? hummm NON. Rose-Marie la téléphoniste? hummm NON. Perry le planton du commissariat? hummm Ca se pourrait!!! :lol:
Qui est donc ce super nageur? Le sergent? hummm NON. Rose-Marie la téléphoniste? hummm NON. HKFOFOU ? hummm Ca se pourrait!!!
Ogusta Val
Supporter
Supporter
Messages : 1503
Inscription : mar. 23 oct. 2012 16:46
Niveau : Reprise cool
Localisation : GAP 05

Re: Vous considérez-vous comme sportif ou pas ,

Message par Ogusta Val » sam. 11 mai 2013 23:29

Ça dépend à qui je me compare en fait. Je me considère comme dynamique, tonique, j'aime bouger de préférence en plein air et je cours facilement 20mn sans arrêt :-d . Je considère aussi que j'aime tout ce qui est nouveau ds le domaine du sport, j'adore apprendre.

Depuis mon déménagement je "bouge" quasi tous les jours et ne prends pas forcément la voiture pour rien. Les WE j'aime faire une longue sortie type rando, kayak ou ski en hiver. Bref, on peut dire que je suis "dynamique" et relativement en forme.

Maintenant qd je vois les journées des nanas sur un site de course à pied que je fréquente je suis loin du compte, même ici je ne suis pas restée longtemps ds les carnets actifs et au regard du ratio distance nagée et temps je ne vaux rien de rien.

Comme je n'ai fait du sport que très tard ds ma vie on ne pas dire que je sois une sportive mais j'adore bouger et ça me rend heureuse. Tant pis pour les performances !
Choisir c'est renoncer ...
et mon carnet : http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=7048
Avatar de l’utilisateur
HKFOUFOU
Supporter
Supporter
Messages : 723
Inscription : sam. 11 mai 2013 19:28
Localisation : Sud du pole nord

Re: Vous considérez-vous comme sportif ou pas ,

Message par HKFOUFOU » dim. 12 mai 2013 08:10

Un jour, je croise deux nanas dans le brouillard, j'hésitais à monter, elles me disent, nous on monte, le brouillard va se lever, suivez nous si vous le pouvez...... le "suivez-nous si vous le pouvez" :mrgreen: m'avais marqué.
C'était deux filles épaisses comme un casse croute de bal musette.
Moi, fort, caustaud, je me suis dit... hé hé, vous allez voir si je peux vous suivre... :siffle: (j'ai l'habitude des marches en montagne)
Je les ai suivis 1 heure, à bon train, et j'ai constaté qu'elles n'avaient pas des mollets de chien.... puis je leur ai dit de continuer sans moi, que je les rejoindrais au sommet (j'y suis pas arrivé) à cause, il est vrai,du brouillard qui a persisté toute la journée!!!
Mais par hasard, je suis tombé sur un site où elles racontent leur sorties......... Hé bien, marathon, en veux tu en voilà, UTMB, GRP... (8000 m de dénivelé et environ 180 km de distance) à parcourir en moins de 42 heures (environ 33h pour les meilleurs).
Meme le dernier est un super sportif (super.... car performance il y a)
Pour moi etre sportif, c'est soutenir un effort tout en y PRENANT PLAISIR.
En fait, le sport est l'effort plaisir, finalement on en devient dépendant, on ne peut plus s'en passer.
Si vous ressentez l'envie irrésistible d'aller faire votre sport préféré, vous etes sportif(ve).
:hello:


Qui est donc ce super nageur? Le sergent? hummm NON. Rose-Marie la téléphoniste? hummm NON. Perry le planton du commissariat? hummm Ca se pourrait!!!
Qui est donc ce super nageur? Le sergent? hummm NON. Rose-Marie la téléphoniste? hummm NON. HKFOFOU ? hummm Ca se pourrait!!!
Avatar de l’utilisateur
Desigual
Messages : 2
Inscription : jeu. 9 mai 2013 13:29
Niveau : Sous-Merde

Re: Vous considérez-vous comme sportif ou pas ,

Message par Desigual » lun. 13 mai 2013 22:57

Je pense sincèrement que je suis sportif, sans être prétentieux, car j'adore la natation, un truc de dingue, c'est carrément ça, le sport procure du plaisir, meilleure drogue du monde croyez moi :p
Sinon, c'est aussi du courage, se lever en vacances pour aller nager, c'est pas le délire de tout le monde!
Par contre l'histoire des 20 min je peux pas dire car en fait je ne peux pas courir :cry: à cause d'un problème aux talons/genoux.

Militons pour la légalisation de la nage du poulpe et l'intégration de celle-ci aux J-O! :mrgreen:
:arrow: Fondation pour les Libertés de la Nage. !!!
Philippe13
Supporter
Supporter
Messages : 199
Inscription : lun. 28 mai 2012 10:03
Niveau : fatigue chronique
Localisation : Paris

Re: Vous considérez-vous comme sportif ou pas ,

Message par Philippe13 » mar. 14 mai 2013 07:17

Il y a quelques années je nageais dans une association type loisir-perfectionnement. Le BNSSA était un étudiant en STAPS.

Discussion avec lui sur la définition de sportif:

-" Au club il n'y a que S....... qui soit un vrai sportif entre natation et course à pied il fait une séance de sport par jour. Et même: en STAPS on nous a fait calculer qu'un sportif de ce genre faisait moins d'activité qu'un ouvrier d'usine des années 50 qui travaillait manuellement 40 heures, se déplaçait au quotidien à vélo et faisait son jardin comme loisir"

A méditer!
Répondre