C'est grave docteur ?

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
PowPow
Messages : 27
Inscription : jeu. 11 avr. 2013 10:40
Niveau : Sur le retour
Localisation : L'Isle d'Abeau

C'est grave docteur ?

Message par PowPow » jeu. 25 avr. 2013 16:05

Bonjour tout le monde !

Alors voilà, j'ai une petite question. Depuis que j'ai recommencé à nager, j'ai les articulations qui craquent, en particulier les épaules et les genoux, après chaque séance mais sans que ça fasse mal. Alors avec tout ce j'ai lu et entendu sur les tendinites, ça m'inquiète un peu :?
Vous en pensez quoi ?

Merci pour vos réponses ! Et bonne nage à vous :)
"Je déteste les discussions : elles vous font parfois changer d'avis." Oscar Wilde
Ondine
Supporter
Supporter
Messages : 378
Inscription : jeu. 3 janv. 2013 10:54
Localisation : NORD (59)

Re: C'est grave docteur ?

Message par Ondine » jeu. 25 avr. 2013 18:15

D'après mon ostéopathe, une articulation qui craque sans sensation désagréable, et sans mouvement en force, ça ne pose aucun problème. (Moi j'ai un genou qui "couine" quand je descend les escaliers, et il va bien^^)

Ça se passe bien ta reprise?
Aymar
Supporter
Supporter
Messages : 2168
Inscription : mar. 22 déc. 2009 20:44
Localisation : Morbihan

Re: C'est grave docteur ?

Message par Aymar » jeu. 25 avr. 2013 18:54

Quand j'ai commencé à nager en dos j'avais une épaule dont l'articulation craquait et bougeait un peu à chaque mouvement. Au bout de 6 mois cela a disparu (j'ai 58 ans, pas 24).
Leela
Supporter
Supporter
Messages : 1930
Inscription : mer. 4 avr. 2012 16:18

Re: C'est grave docteur ?

Message par Leela » jeu. 25 avr. 2013 20:13

Il est possible que tu aies les épaules trop laxes et une musculature encore mal équilibrée... donc une instabilité de l'épaule. Ce n'est qu'une hypothèse mais apparemment c'est fréquent chez les nageurs (en tout cas ils s'en rendent compte car sollicitent beaucoup les épaules) d'après mon kiné.
Tant que tu n'as pas de douleur, je pense qu'il est inutile de t'inquiéter mais pense à varier les nages et en particulier à faire du dos car cela contribue à équilibrer les muscles rotateurs de l'épaule. Mieux vaut prévenir que guérir.
Et si tu nages beaucoup va voir dans les dossiers du site l'article sur la prévention des blessures de l'épaule.
cecile-fl
Supporter
Supporter
Messages : 771
Inscription : dim. 6 févr. 2011 17:47
Niveau : En recherche d appui
Localisation : Region parisienne

Re: C'est grave docteur ?

Message par cecile-fl » jeu. 25 avr. 2013 21:48

J'ai 20 ans et j'ai les genoux qui craquent tout le temps, daileurs le gauche craque a chaque fois que je le plie ou déplie Lol J'ai aussi les épaules qui craquent régulièrement ainsi que les coudes, et de temps en temps la hanche. C'est totalement indolore chez moi et un médecin du sport m'a dit que c'était juste des petites bulles d'air sans danger ni gravité ;)
Si cela t'inquiètes vraiment, parle en a ton médecin lors d'une consultation, à l'occasion.
Lesnat
Supporter
Supporter
Messages : 358
Inscription : sam. 5 juin 2010 23:04

Re: C'est grave docteur ?

Message par Lesnat » jeu. 25 avr. 2013 21:53

Je suis comme Cécile, et je nage 5 heures par semaine sans douleur et sans soucis.

Je ne pense pas non plus qu'il faille s'inquiéter pour l'instant.
TimoCha
Supporter
Supporter
Messages : 51
Inscription : lun. 11 juin 2012 08:32
Niveau : RdC

Re: C'est grave docteur ?

Message par TimoCha » ven. 26 avr. 2013 07:45

Cécile, dis nous plutôt ce qui ne craque pas chez toi! ^^
PowPow
Messages : 27
Inscription : jeu. 11 avr. 2013 10:40
Niveau : Sur le retour
Localisation : L'Isle d'Abeau

Re: C'est grave docteur ?

Message par PowPow » ven. 26 avr. 2013 08:26

Merci de toutes vos réponses ! C'est rassurant :) Je m'inquiète souvent pour pas grand chose, vous pourrez le remarquer (un petit peu hypocondriaque la PowPow :ops: ).
Ondine a écrit :Ça se passe bien ta reprise?
Oui oui, ça se passe plutôt bien, même si je sens bien que ça fait un bon moment que je n'ai pas nager régulièrement et que je me fatigue assez rapidement... Mais je commence à récupérer certaines sensations, notamment en dos et en brasse. Le crawl, c'est pas encore ça et autant dire que le pap, après 15 bonnes années de non-pratique, c'est un lointain souvenir. Mais bon, je ne m'inquiète pas trop, ça ne fait qu'à peine un mois que je retourne à la piscine régulièrement, alors ça prend un peu de temps.
"Je déteste les discussions : elles vous font parfois changer d'avis." Oscar Wilde
cedtonton
Messages : 11
Inscription : mar. 21 mai 2013 11:54
Niveau : Reprise

Re: C'est grave docteur ?

Message par cedtonton » ven. 24 mai 2013 00:48

Tant quil nya pas de douleur, Ras . Nan À mon sens inquiétes toi seulement quand tu sentiras des écailles te pousser dans le dos , et si tu commences à te parfumer au chlore et que ton
Musée préféré c'est celui de la marine , que ton DVD number one c'est Nemo à partir de là consulte ou commence à vénérer Poseidon ;)
kinoolou1
Supporter
Supporter
Messages : 70
Inscription : sam. 20 avr. 2013 16:53
Niveau : Novice
Localisation : Belgique Gouvy

Re: C'est grave docteur ?

Message par kinoolou1 » ven. 24 mai 2013 10:00

Non pas de risque. Le 17 mai, j'ai du aller voir un chirurgien orthopédique au sujet de ma hanche, et je lui ai posé la question, car j'ai a peu près toutes les articulations qui craquent, nuque, poignets, chevilles, orteils, doigts, coude, genoux, hanches et bassin..il m'a répondu, que ce n'était pas grand chose que juste un problème de "agilité" je sais plus le terme qu'il a dit mais j'ai compris que ce n'était pas grave et en sortant il m'a dit que si un jour ça craque plus fort et ça se bloque alors là, il faut consulter sinon, c'est rien..et rien à faire, en faite il m'a dit que je me remettais bien les articulations comme un ostéopathe.. :lol: à part mettre de l'huile dans l'articulation, je dois avoir une burette qq part :lol: :lol: :lol: je ne vois rien d'autre à faire..
Répondre