Petite victoire (sur moi-même) !!

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
Ogusta Val
Supporter
Supporter
Messages : 1503
Inscription : mar. 23 oct. 2012 16:46
Niveau : Reprise cool
Localisation : GAP 05

Re: Petite victoire (sur moi-même) !!

Message par Ogusta Val » lun. 13 mai 2013 21:48

La fille de ma MNS a 12 ans et c'est une petite sirène. C'est trop beau les "enfants" qui nagent bien.
Chacun ses victoires à tout âge. J'espère que j'en aurai encore mais en ce moment je stagne un peu.
Oldswim : je ne connais pas ttes tes victoires du jour mais je suis sûre que tu as connu ça et plus d'une fois non ?
Choisir c'est renoncer ...
et mon carnet : http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=7048
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: Petite victoire (sur moi-même) !!

Message par MOME » mar. 14 mai 2013 20:33

Ogusta Val a écrit :Chacun ses victoires à tout âge. J'espère que j'en aurai encore mais en ce moment je stagne un peu.
Ben dis donc avec tout ce que tu fais en pap :roll: Je pense pas que tu stagnes , ce n'est qu'une impression !, Soit charitable avec toi-m^me ;--) et penses à ton futur stage , çà va te redonner de la pêche :+ ;--) Sacré Augusta , je voudrais bien en être à ton niveau :)) Allez AUgusta on se bouste :+ :hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Oldswimmer
Supporter
Supporter
Messages : 2201
Inscription : ven. 8 oct. 2010 15:34
Niveau : UP and DOWN
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: Petite victoire (sur moi-même) !!

Message par Oldswimmer » mer. 15 mai 2013 07:05

ma victoire d'hier soir après mes 8 heures dans les champs, je suis allée m'entrainer. j'avais décidé de faire tranquille et léger , car c'ést plus pour me détendre et éviter le mal de jambes et de dos suite au boulot..je sais pas ce qui m'a pris, un coup de folie, après 600 mètres d'échauffement mi crawl mi dos, je suis parti sur un 100 pap et c'est passé facile :ouah . J'en riais toute seule en arrivant au bout du bassin. Du coup j'ai refait des départ plongeons !!
mes dernières améliorations ce mois ci. Culbute plus propre et plus tonique avec parfois une ou deux ondulations avant reprise de nage (mon souffle s'améliore), reprise de nage en brasse plus propre aussi avec un mouvement sous l'eau et un tiré de bras . Amélioration de l'endurance en pap avec parfois un appui un peu plus important sur les jambes. En crawl, je stagne en vitesse, je suis très lente, rien à faire !! J'ai juste gagné (sans le chercher !!) un peu d'amplitude.
Il me manque un ou une partenaire de nage, cela me forcerait à faire un peu de vitesse.
H2O
Ogusta Val
Supporter
Supporter
Messages : 1503
Inscription : mar. 23 oct. 2012 16:46
Niveau : Reprise cool
Localisation : GAP 05

Re: Petite victoire (sur moi-même) !!

Message par Ogusta Val » mer. 15 mai 2013 11:11

Oldswimmer a écrit :je suis parti sur un 100 pap et c'est passé facile :ouah
:+ C'est sûr que ça passe... Ds ta vidéo (celle que tu as mise sur le forum une fois et où tu nages le pap) on ressent une espèce de sérénité et de glisse. On a l'impression que tu peux faire des kms de cette manière.
C'est ce que je veux faire : souple et soft, pas forcément vite, avec juste une ondulation qui partirait de la tête et qui glisserait, comme les poissons en fait !
MOME a écrit :je voudrais bien en être à ton niveau
Tu ne dois pas en être si loin que ça en fait :)) et toi aussi tu peux être fière de tes victoires.
Choisir c'est renoncer ...
et mon carnet : http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=7048
Oldswimmer
Supporter
Supporter
Messages : 2201
Inscription : ven. 8 oct. 2010 15:34
Niveau : UP and DOWN
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: Petite victoire (sur moi-même) !!

Message par Oldswimmer » dim. 19 mai 2013 13:38

ah , super séance aujourd'hui. 2500 mètres basé sur l'endurance issu du générateur de séance (c'est vraiment bien ce truc ) un 2 x 200 4 nages passé sans trop de douleur, bon le deuxième un peu à l'arrache en pap car j'ai voulu aller plus vite :ange: . bonnes sensations en crawl à part mes culbutes que j'ai loupé systématiquement, en partant de travers, trop bas, trop haut...manque de concentration je pense du aux personnes accrochés en bout de ligne ( j'avais peur de taper dessus avec mes pieds) Bonne reprise de nage en brasse et surprise je n'ai pas eu mal aux genoux en brassant !!
depuis trois semaines je progresse bien. Je pense que je stagnais un peu jusqu'ici car je ne faisais plus assez d'éducatifs ( l'a la grosse tête , la old !) Bref je refais soigneusement mes éducatifs. j'essaie aussi de sortir un peu de mon train train de nage en mettant un peu de vitesse parfois. Je ne me sens pas encore prête pour refaire des séances vitesse complète mais j'y songe d'ici un mois..quand j'aurai repris toutes mes bonnes bases et du souffle , ce dernier me fait encore défaut !!
pour finir j'ai fait un 4 x 25 pap. cela faisait longtemps que je n'avais pas eu d'aussi bonnes sensations. Bonne glisse, nage linéaire, pas d’à coup ni de temps mort, c'était trop top !!
H2O
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5135
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: Petite victoire (sur moi-même) !!

Message par Babeth » lun. 20 mai 2013 18:01

Super Oldswimmer :+ :+ :+
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Ogusta Val
Supporter
Supporter
Messages : 1503
Inscription : mar. 23 oct. 2012 16:46
Niveau : Reprise cool
Localisation : GAP 05

Re: Petite victoire (sur moi-même) !!

Message par Ogusta Val » lun. 20 mai 2013 22:16

Oldswimmer a écrit :pour finir j'ai fait un 4 x 25 pap. cela faisait longtemps que je n'avais pas eu d'aussi bonnes sensations. Bonne glisse, nage linéaire, pas d’à coup ni de temps mort, c'était trop top !!
:ouah Ca fait rêver. Bravo Olds
2500m c'est un truc super et les culbutes ça reviendra aussi bien que tout le reste.
L'essentiel c'est d'y prendre plaisir et ça se sent.

Moi je commence à faire des 100 en 4 nages en vraies 4 nages c'est déjà un début. J'aimerais bien faire un 400 un jour ds qqls années.

-- Ajout le Mer 22 Mai 2013 11:06 --

:cool3: J'ai enfin terminé le plan 2 de NPT. Hier j'ai donc nagé 2000m sans aucune pause (même pas qd une grappe de nageurs en ptite séance d'éducatifs svp) commentaient et ma nage et leurs performances au bout de la ligne :unhappy:
Impossible de tourner.
Ma culbute est ratée, j'ai bien entendu, mais forcément avec 5 gros bras stationnés un peu partout et dix cm pour poser les pieds que vouliez vous que je fasse ... Bref : non comment ! Je suis fière de moi, je peux attaquer le plan 3 où il y a plein de pap (juste des 25m et peut-être des 50m av palmes) et je vais m'éclater. Il me plait bcp :love: Y a plein de nvx éducatifs. Je suis ravie.

En plus j'ai bcp aimé nager en continu. Il y a un moment que je l'avais plus fait et j'ai pu sentir que j'étais bcp plus à l'aise en crawl et même en dos (ça reste la nage la moins agréable pour moi) et, cerise sur le gâteau, j'ai inséré des 25 pap ds les 2000m sans devoir m'arrêter après donc je n'étais pas complètement cramée. Sur le départ je devais juste nager un peu plus cool en brasse ou en crawl pour récupérer. En gros, il me fallait 12m pr repartir sans sentir l'effet papillon :lol2: ds ma nage. C'est marrant, ça me coupe les jambes, je dois trop pousser dessus ds l'ondul ou bien je n'ai le rythme respiratoire et je me mets en hypoxie. (c'est plutôt ça)

Bon en tt cas, les gros bras ont fait une remarque positive à ce sujet. C'est pas si mal hein ? (parce qu'avant ils devaient me prendre pour une gamine :siffle: ), elle nage même le pap.

Du coup, je leur ai tout pardonné : la culbute ratée, la vitesse pourrie :pp
Choisir c'est renoncer ...
et mon carnet : http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=7048
Ogusta Val
Supporter
Supporter
Messages : 1503
Inscription : mar. 23 oct. 2012 16:46
Niveau : Reprise cool
Localisation : GAP 05

Re: Petite victoire (sur moi-même) !!

Message par Ogusta Val » lun. 9 sept. 2013 14:09

C'est encore moi qui remonte ce POST :-d Je dois avoir envie de partager mes petites victoires.

Vendredi soir j'ai fait un 200m en 4 nages en entier pour la 1ère fois de ma vie :yeah:

En plus c'était à la fin de ma séance, je n'y croyais pas du tout mais je me suis dit : allez tu ne perds rien à tenter.

Le 50 pap je le tiens depuis 1 mois à peine et la fin n'est pas tjs glorieuse, mais j'en suis très contente. C'est pas forcément beau, pourtant ça reste agréable malgré tout. Je me ddais juste si j'allais pouvoir enchainer le dos, c'est la nage qui me tue le plus. (Même un dos de quiche)

Déjà, je commence à sentir qu'au 25m en pap je fatigue, il va falloir ralentir (c'est un bassin de 50m) donc j'opte pour la méthode TI, une bonne bascule, un glissé important (tant pis pour la vague), un balayage rasant et surtout j'accentue la poussée de mon ondulation par le bassin. Miracle ! Je me repose et je finis le 50m en pap normal.
Le retour en dos n'est pas terrible surtout au début mais ça va bcp mieux que je ne le pensais. Je ne m'étouffe pas, je ne me prends pas la ligne d'eau (dehors c'est pas facile) et j'arrive à me concentrer. Bon, je rame c'est sûr ! Je termine à 2m du bord (mauvais repérage).
Le retour en brasse est quasi facile, je glisse plutôt bien et j'arrive même à accélerer sur la fin, je tente un virage et une coulée normale. Ca passe :ops: Décidément la brasse c'est ma nage.
La fin en crawl est surprenante, on dirait que j'ai récupéré et je vais presque plus vite (impression ?) que d'habitude. En tt cas je mets plus d'amplitude ds mes mvts. (Je ne compte pas faut pas exagérer).
Et voilà c'est fini :pp

Mon 1er 200m en 4 nages : no chrono, technique boiteuse mais je l'ai fait :siffle: C'est super. Mini victoire perso.
Choisir c'est renoncer ...
et mon carnet : http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=7048
Avatar de l’utilisateur
Frog
Supporter
Supporter
Messages : 488
Inscription : dim. 18 sept. 2011 13:07

Re: Petite victoire (sur moi-même) !!

Message par Frog » lun. 9 sept. 2013 14:47

:+ Bravo !
Le 4 nages c'est top, l'enchainement des nages modifie les sensations, et effectivement le crawl de fin de 4 nages n'est pas le même que le crawl tout seul !
Moi je bloque un peu au 200 4 nages, le 400 c'est pas encore, ou alors c'est en dégradant trop mes nages (j'ai pas besoin de ça lol !)
Après tu peux t'enchainer des 100 4 nages (ce que tu fais peut-être déjà d'ailleurs). D'ailleurs 2x100 4 nages sans temps de repos est bien plus facile qu'un 200 4 nages.
En tout cas félicitations, ta progression ne s'arrête plus :+
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5135
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: Petite victoire (sur moi-même) !!

Message par Babeth » mar. 10 sept. 2013 11:37

Je n'ai qu'un seul mot à te dire Ogusta Val :applaudissements: :applaudissements: :applaudissements: :applaudissements: :applaudissements:

Quelle belle performance :prost: :prost:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Répondre