Zul!

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
Massalia
Supporter
Supporter
Messages : 1048
Inscription : mar. 10 juil. 2012 20:57
Localisation : près de Marseille

Re: Zul!

Message par Massalia » ven. 15 nov. 2013 17:07

Sylvain, BRAVO pour ton film que j'ai dévoré d'un trait ! C'est un exploit ... J'ai aussi beaucoup aimé le côté international de l'équipe et de ta 'famille' ! Et puis là, y'a pas à dire, j'suis vachement contente que tu sois français :-d et que tu réalises un tel exploit !

Nager dans le noir m'aurait flanqué la trouille ...

Et là, 2 mois après cette traversée, tu as de nouveaux projets en vue ? Participation à la chorale du quartier ? Présentation d'un défi à des jeunes lycéens en mal de buts dans la vie ? Récupération active avec un pot de Nutell@ à la main et une pile de bandes-dessinées ?
tuba libre
Supporter
Supporter
Messages : 121
Inscription : ven. 11 janv. 2013 13:43
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Zul!

Message par tuba libre » ven. 15 nov. 2013 22:17

WaOuh, c'et super exaltant et aussi émouvant de suivre cette vidéo , finalement bien courte par rapport à la durée de l'exploit qu'on a suivi tout une journée ainsi que la nuit ,et dire qu' on s'est même endormis pendant que tu nageais encore (moi en tous cas, je l'avoue) ! C'est quand même une sacrée aventure personnelle quand on lit tes commentaires, de se rendre compte que la préparation morale est aussi énorme (" plus pire" comme il se dit en Alsace!) que l'entrainement physique... Même dans l'eau le corps et l'esprit ne font qu'un !
Bravo pour tous les encouragements que tu nous donnes à travers cette aventure;
Fred06
Supporter
Supporter
Messages : 145
Inscription : lun. 22 oct. 2012 00:31
Niveau : Flotte
Localisation : Nice

Re: Zul!

Message par Fred06 » ven. 15 nov. 2013 23:59

Impressionnant et émouvant ! Total respect !
"Il ne faut pas penser à l’objectif à atteindre, il faut seulement penser à avancer. A force d’avancer, on atteint ses objectifs sans même s’en apercevoir."
Zul
Supporter
Supporter
Messages : 64
Inscription : dim. 12 févr. 2012 17:25
Niveau : B-
Localisation : Suède
Contact :

Re: Zul!

Message par Zul » sam. 16 nov. 2013 11:36

Merci à tous ! Pas de projets pour les prochains temps. Je récupère mentalement et nageote de temps à autres (petites séances) avec un club local. Je me suis inscrit pour un 21km en lac pour l'an prochain, mais je ne m'entrainerai au plus à un quart de ce que je faisais jusque là, je vais y aller sur mes acquis !

Coup de barre tout d'un coup ... Faire cette vidéo m'a pris autant d'énergie que l'entrainement lui-même. J'espère qu'elle va aider un petit peu pour la collecte pour mes deux associations !

Merci encore pour vos gentils mots :)
~~~^o^~~~
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: Zul!

Message par MOME » sam. 16 nov. 2013 18:25

C'est vraiment trop sympa de nous avoir fait partagé ce grand moment , ZUL ! :+ Merci Milles fois :))
La nuit je suppose que le bateau suiveur t'éclairait , sinon comment faisais -tu pour ne pas dévier de ta route ! Car là , c'est vraiment nuit noire !à un moment donné vous me faites penser à des petites lucioles ;--) AU passage je te félicite aussi pour ce montage vidéo :+ :hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Ogusta Val
Supporter
Supporter
Messages : 1503
Inscription : mar. 23 oct. 2012 16:46
Niveau : Reprise cool
Localisation : GAP 05

Re: Zul!

Message par Ogusta Val » lun. 18 nov. 2013 15:08

:hello: Pas encore vu ton film mais je vais y aller cette semaine.
21km en lac ce sera presque du facile pour toi :)) et en pap ?
J'ose pas imaginer ce que tu appelles nageoter par ailleurs ... "Qui peut le plus peut le moins non ?"
J'ai parlé de ta traversée au club et pas mal de nageurs ont été regarder : j'ai eu des commentaires assez extras et des ptites ironies du style : "tu veux faire Serre Ponçon? (c'est un lac ici)" "Pourquoi pas un jour !" "A oui mais il y a 1km800 et tu ne fais pas encore 100m" :lol2: Et oui patience, patience ...
Choisir c'est renoncer ...
et mon carnet : http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=7048
Fishette
Supporter
Supporter
Messages : 672
Inscription : dim. 17 juil. 2011 18:42
Niveau : eau dans le nez
Localisation : 75

Re: Zul!

Message par Fishette » lun. 18 nov. 2013 15:57

J'ai visionné ta vidéo tard hier soir Zul, elle est super ! Quelle aventure... Je n'ai pas suivi ta traversée en direct mais j'ai été scotchée à la vidéo. J'ai appris plein de choses et notamment qu'on ne traverse pas la Manche à la nage en ligne droite ! :mrgreen: A la fin, quand ton grand cri de victoire a déchiré la nuit, j'étais émue, je me disais : "Punaise, il l'a FAIT !!!". Chapeau bas ! Et un grand merci à toi, c'est le genre de défi qui donne une patate d'enfer et qui réconcilie avec la vie.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Nelly
Supporter
Supporter
Messages : 421
Inscription : sam. 19 mars 2011 10:36
Niveau : Au travail
Localisation : Lyon

Re: Zul!

Message par Nelly » lun. 18 nov. 2013 22:14

Moi aussi Sylvain j'ai aimé ta vidéo.
J'ai plus qu'une grande passion pour l'anglais et la Grande-Bretagne, j'écoute (seulement) BBC Radio 4 chez moi et il y a eu récemment ce reportage qui devrait t'intéresser (et intéresser tous/toutes ceux:celles qui parlent anglais): il faut cliquer sur le petit haut-parleur rose.
http://www.bbc.co.uk/programmes/galleries/p01kv8bc

Encore bravo et ENJOY!
:hello:
"Quand l'étudiant est prêt, l'enseignant apparaît" Proverbe chinois
Avatar de l’utilisateur
aquarelle
Supporter
Supporter
Messages : 1640
Inscription : sam. 8 juin 2013 21:42
Niveau : Flottaison au top

Re: Zul!

Message par aquarelle » mer. 20 nov. 2013 18:43

Super impressionnée aussi, et le cri final c'est juste un grand moment.
Et j'ai adoré que tu évoques la question "mais à quoi penses-tu pendant des heures" car c'est exactement ce que j'étais en train de me demander ! J'ai bien ri.
Une telle traversée, c'est juste énorme. Et je n'ose même pas imaginer l'investissement et la concentration que ça a dû demander en amont !
Ogusta Val
Supporter
Supporter
Messages : 1503
Inscription : mar. 23 oct. 2012 16:46
Niveau : Reprise cool
Localisation : GAP 05

Re: Zul!

Message par Ogusta Val » jeu. 21 nov. 2013 16:35

:+ J'ai vu tte ta vidéo elle est super !
Et j'ai lu tes commentaires. J'adore celui ci : "Et profite, étends tes ailes, après tout tu voles, tu es celui qui apporte la magie en ce monde !" Vraiment chapeau bas.
Et j'ai un défi : nager en eau vive. Tu as déjà tenté le pap ds un courant de rivière qui te pousserait même pas très fort ou bien fort si tu en as envie. 2 copines ont fait le Verdon cette année en France, c'est pas hyper violent mais c'est beau et tu nages entre des falaises des forêts, de jolies couleurs ...
En tout cas : enjoy !
Choisir c'est renoncer ...
et mon carnet : http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=7048
Répondre