maillot de bain jupette

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
Nikol
Messages : 1
Inscription : sam. 20 juil. 2013 17:39

maillot de bain jupette

Message par Nikol » sam. 20 juil. 2013 17:51

Bonjour,
J'aimerais savoir si une personne s'est déjà retrouvée dans cette situation; le responsable des bassins m'importune parce que je porte des maillots de bain "jupette";
Comme je ne me suis pas laissée faire et lui ai soutenu que c'était un maillot de bain, il m'a tout bonnement dit de ne plus mettre les pieds à la piscine
Savez-vous si ce genre de maillot de femme est interdit ou pas ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3152
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Re: maillot de bain jupette

Message par saumon » sam. 20 juil. 2013 18:17

Est-ce ce type de maillot?

Image

Tu dois regarder le règlement intérieur de ta piscine pour déterminer la tenue qu'elle impose. Les tenues peuvent en effet varier d'une piscine à une autre. Certaines par exemple n'obligent pas le nageur à un type de maillot particulier, d'autres sont bien plus strictes.

Après pourquoi ne pas avoir une discussion toute simple, sans animosité, avec le responsable des bassins : tu lui expliques, par exemple, pourquoi tu es à l'aise dans ce genre de maillot et / ou que tu ne peux pas en porter un autre pour X raisons...

Tiens nous au courant :hello: .
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
Oldswimmer
Supporter
Supporter
Messages : 2201
Inscription : ven. 8 oct. 2010 15:34
Niveau : UP and DOWN
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: maillot de bain jupette

Message par Oldswimmer » sam. 20 juil. 2013 19:56

Oui tout dépend des piscines. Celle que je fréquente l'été a affiché les photos des tenues permises et le maillot de bain jupette est interdit.
Par contre dans une autre piscine sur la cote, c'est autorisé.
H2O
M PA LO
Supporter
Supporter
Messages : 385
Inscription : mar. 23 nov. 2010 14:40

Re: maillot de bain jupette

Message par M PA LO » sam. 20 juil. 2013 22:25

Si dans ta piscine, les shorts de bain sont interdits, alors le maillot jupette l'est aussi.
La raison : l'hygiène. On demande un maillot qui ne puisse pas se porter à l'extérieur en public.

Si tu es dans une piscine "festive", genre dans un club, alors le règlement peut être plus souple car c'est un lieu de vacances.
Mais dans une piscine municipale, c'est sûr, c'est interdit.
jaja63
Supporter
Supporter
Messages : 1289
Inscription : mer. 5 déc. 2012 21:47
Niveau : Plaisir de nager
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: maillot de bain jupette

Message par jaja63 » sam. 20 juil. 2013 22:37

Dans ma région, les maillots à jupette sont interdits dans toutes les piscines ou presque. Ma mère s'est fait reprendre l'été dernier, mais comme la piscine n'était pas trop fréquentée ce jour-là, la MNS a été sympa. Par contre elle nous a prévenu que si quelqu'un se plaignait elle serait dans l'obligation d'imposer une tenue réglementaire à ma mère. La MNS nous a expliqué qu'ils avaient des soucis avec des personnes qui portaient leurs maillots à l'extérieur (notamment maillots à jupette et shorts larges pour les hommes) et qui finissaient par "polluer" la piscine avec leurs maillots "sales".
Fred49
Supporter
Supporter
Messages : 189
Inscription : mar. 4 janv. 2011 20:53

Re: maillot de bain jupette

Message par Fred49 » dim. 21 juil. 2013 07:30

Je pense que c'est surtout pour les shorts que c'est important : les mômes gardent des miettes ou n'importe quoi dans leur poches...
Ca doit être une mesure d'égalité homme /femme...
Massalia
Supporter
Supporter
Messages : 1048
Inscription : mar. 10 juil. 2012 20:57
Localisation : près de Marseille

Re: maillot de bain jupette

Message par Massalia » dim. 21 juil. 2013 08:56

Il faut éviter de porter son maillot avant d'aller en piscine puisqu'on sait aujourd'hui que ce n'est pas le chlore qui est particulièrement néfaste à la peau, aux bronches et à l'odeur mais les chloramines qui sont la réaction chimique de toutes les peaux mortes, les cheveux, les fluides divers (présents même chez les gens propres) ... avec le chlore.

Donc, les maillots pouvant être portés à l'extérieur tels les shorts et les jupettes sont proscrits pour le bien-être des nageurs ! Pas de bol pour ceux qui auraient mis ces mêmes maillots en arrivant à la piscine.

Donc, il faut se doucher scrupuleusement et même se laver avant de sauter dans le bassin ...

Et je vous dis, dans la région marseillaise où le respect des règles est parfois aléatoire (sic), ce n'est pas gagné !
Répondre