Nageurs / fumeurs

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
Répondre
falbala33
Supporter
Supporter
Messages : 283
Inscription : jeu. 11 août 2011 01:16
Niveau : je me debrouille

Nageurs / fumeurs

Message par falbala33 » lun. 5 août 2013 19:09

Hello à tous,
Je lance ce forum car je suis fumeuse (bou c'est pas bien etc....... je sais !). Depuis le dernier stage, je me mets à réduire la clope ! J'en suis à 5 par jour à peu pres (au lieu des 3/4 du paquet).
Ancien fumeur, quel a été votre méthode pour arreter ?Je sais que la volonté y est pour bcp, mais je pense qu il n y a pas que ça .
Tout acte manqué est un discours réussi
Veroof
Modérateur
Modérateur
Messages : 1034
Inscription : sam. 3 déc. 2011 11:27
Localisation : 77

Re: Nageurs / fumeurs

Message par Veroof » lun. 5 août 2013 19:22

La volonté ne sert à rien seule compte la motivation ^^
L'un dit cible l'autre dit vise...
falbala33
Supporter
Supporter
Messages : 283
Inscription : jeu. 11 août 2011 01:16
Niveau : je me debrouille

Re: Nageurs / fumeurs

Message par falbala33 » lun. 5 août 2013 19:45

ce n est pas un peu pareil ?
Tout acte manqué est un discours réussi
Veroof
Modérateur
Modérateur
Messages : 1034
Inscription : sam. 3 déc. 2011 11:27
Localisation : 77

Re: Nageurs / fumeurs

Message par Veroof » lun. 5 août 2013 19:59

Pas tout à fait, je pense que seule la motivation, le " désir" compte. Arrêter n'est pas une question de volonté ( dans le sens d'être faible, ne pas avoir la force) ça fait culpabiliser ( on est faible on craque on manque de volonté) . Il faut surtout que l'envie d’arrêter soit au premier plan, plus forte que la peur de grossir, de s’énerver, etc... Quand la motivation est totale, on n'a pas de petits arrangements ( une petite car là je stresse, une autre car on a laissé un paquet à ma portée). On est inflexible non pas parce qu'on a la volonté , la force de pas en prendre, mais parce que l'envie d'en fumer une est moindre que celle de ne plus fumer.
Après on peut consulter, se faire aider, augmenter le sport, pour moi c'est la natation qui m'a permis d'arrêter!
L'un dit cible l'autre dit vise...
Oldswimmer
Supporter
Supporter
Messages : 2201
Inscription : ven. 8 oct. 2010 15:34
Niveau : UP and DOWN
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: Nageurs / fumeurs

Message par Oldswimmer » lun. 5 août 2013 20:42

Que te dire ? J'ai arrêté de fumer pour raison médicale d'abord car je devais me faire opérer. Et puis je me suis interrogée, et puis ma fille m'a demandé d’arrêter car elle avait peur pour moi, et puis à quoi cela me servait de fumer mise à part puer du bec le matin, claquer de l'argent alors que je gagne pas beaucoup..Pour déstresser ? Tu parles , cela c'est la pire des raisons, fumer une ou deux clopes n'arrangerait pas le problème..Bref un matin en me réveillant j'ai compris que je m'inventais toujours mille et raisons de ne pas m’arrêter car j'avais peur de grossir...avant tout.. Je troquais ma santé contre ma ligne, c'était absurde ! Ce jour là j'ai filé mes cigarettes à mon compagnon en lui disant que c'était terminé. Je croyais avoir une lutte à mener , en fait non. Au fond de moi quelque chose s'était déclenché et ne plus fumer ne m'a pas du tout manquer même quand j'ai vu 5 kilos de plus sur la balance. Cela fait 5 ans maintenant que je ne fume plus du tout. Je nage sans problème, me permet de faire mes 25 mètres en apnée et si j'ai quelques kilos en plus c'est pas si grave que cela. La vie ne s’arrête pas à notre apparence physique.
Si tu t'interroges sur tes motivations POUR fumer , tu vas peut être trouver la raison pour jeter tes clopes.
Bon courage !
H2O
falbala33
Supporter
Supporter
Messages : 283
Inscription : jeu. 11 août 2011 01:16
Niveau : je me debrouille

Re: Nageurs / fumeurs

Message par falbala33 » lun. 5 août 2013 21:07

C'est simple, je n ai pas de motivation POUR fumer.
L'une de mes principales motivation pour ARRETER est de penser à moi, mon bien etre, ma santé
Mais il y a un espece de truc malsain qui fait que je fais tjrs des especes de compromis avec mon cerveau !
Tout acte manqué est un discours réussi
Avatar de l’utilisateur
didine84
Supporter
Supporter
Messages : 96
Inscription : jeu. 1 août 2013 21:38
Localisation : Hérault (34)

Re: Nageurs / fumeurs

Message par didine84 » lun. 5 août 2013 21:11

Peut-être remplacer par du chocolat !!?? :-d c'est ma drogue contre tout lol
(géniale l'allusion au caniche :lol: )
falbala33
Supporter
Supporter
Messages : 283
Inscription : jeu. 11 août 2011 01:16
Niveau : je me debrouille

Re: Nageurs / fumeurs

Message par falbala33 » lun. 5 août 2013 22:26

Je n ai pas prévu d arreter le chocolat lol
Tout acte manqué est un discours réussi
Avatar de l’utilisateur
didine84
Supporter
Supporter
Messages : 96
Inscription : jeu. 1 août 2013 21:38
Localisation : Hérault (34)

Re: Nageurs / fumeurs

Message par didine84 » lun. 5 août 2013 22:32

Lol! faut alors compenser la clope par le chocolat par...une surdose ;) (quel dommage :-d )
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3148
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Re: Nageurs / fumeurs

Message par saumon » lun. 5 août 2013 22:45

falbala33 a écrit : quelle a été votre méthode pour arrêter ?Je sais que la volonté y est pour bcp, mais je pense qu il n y a pas que ça .
Ma méthode ( évidemment c'est très personnel, à chacun sa méthode ) :réduire dans un premier temps et très progressivement selon ta volonté. L'idéal est de s'arrêter pendant ses vacances afin d'éviter les rechutes.

Fuir aussi les milieux de fumeurs pendant quelques temps... Se trouver un défouloir ( sport... ).

Puis s'aider des patchs et des gommes présentes dans les pharmacies lorsque tu sens que tu es prête pour t'aider à passer un cap difficile. Les gommes procurent le même shoot que lorsque tu prends une taffe de cigarette mais tu n'as plus les méfaits qui s'en suivent... J'ai tenu les gommes et les patchs pendant 3 mois de souvenir et puis un jour je n'en ressentais plus le besoin... La Liberté Retrouvée! ( finies les toux incessantes, finis les cheveux ternes, le visage gris, la mauvaise haleine, le manque, les palpitations... )

Surtout aussi savoir la raison exacte pour laquelle tu souhaites arrêter ( toux, odeur, santé fragile, coût, proche malade.... ) C'était mon cas: voir un membre de ma famille atteint d'un cancer alors qu'il n'a jamais fumé, ni bu, ni aucun vice, ça a été mon déclic pour arrêter définitivement... J'avais honte de me présenter devant elle une clope au bec...

Quand ton bon moment viendra, tu arrêteras :)) ... Pourquoi ne pas noter sur une feuille ce que tu aimes, et ce que n'aimes pas, dans ce petit bout de cigarette?
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
Répondre