seul ou accompagné , pour aller à la piscine !

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...

Allez-vous seul ou accompagné en séance libre ?

-Seul
20
65%
-Accompagné
2
6%
-C'est variable
9
29%
 
Nombre total de votes : 31
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

seul ou accompagné , pour aller à la piscine !

Message par MOME » mer. 4 sept. 2013 20:18

Lorsque vous allez à la piscine , en séance libre ,préférez-vous être seul ou avec quelqu'un ? ;--)
Comment justifiez-vous votre choix ? :ange:
Si vous êtes avec une autre personne, nagez vous ensemble ou chacun de votre côté ? :siffle:
Si vous êtes avec une autre personne, choisissez-vous quelqu'un qui a le même niveau ?
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
irmantas
Supporter
Supporter
Messages : 405
Inscription : sam. 3 mars 2012 00:31
Niveau : N2

Re: seul ou accompagné , pour aller à la piscine !

Message par irmantas » mer. 4 sept. 2013 20:20

Souvent avec mon frère en séance libre, et pourtant on ne partage pas le meme entrainement malgré que nous ayons environ le meme niveau! :hello:
Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre.
Goudy
Supporter
Supporter
Messages : 140
Inscription : mar. 26 mars 2013 00:01
Niveau : Bebe nageur

Re: seul ou accompagné , pour aller à la piscine !

Message par Goudy » mer. 4 sept. 2013 20:37

Moi c'est seul. Il m'arrive rarement de croiser quelqu'un du club que je connaisse. Si c'est le cas chacun fait ce qu'il a à faire de son coté.
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3152
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Re: seul ou accompagné , pour aller à la piscine !

Message par saumon » mer. 4 sept. 2013 21:11

Je préfère nager accompagnée, pour la simple raison que c'est plus convivial, et qu'importe le niveau de l'autre.

Partager un moment sportif avec un proche ou un ami quel bonheur! C'est bien plus agréable et sécurisant aussi surtout pour les séances d'apnée, tu peux prévenir l'autre et il te surveille le temps que tu fasses tes exercices.

Mais les circonstances font que je me retrouve seule parfois, dans ma bulle, c'est aussi un moment pour soi, un peu d'égoisme :mrgreen: ...

Et toi Mome je suis sûre que tu préfères aussi nager accompagnée,n'est-ce pas ;--) ?
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
floflo2404
Supporter
Supporter
Messages : 300
Inscription : dim. 1 nov. 2009 14:56
Niveau : Groupe 2
Localisation : Essonne
Contact :

Re: seul ou accompagné , pour aller à la piscine !

Message par floflo2404 » mer. 4 sept. 2013 21:24

Voila a voté lol, il m'arrive de nager seule mais j'avoue que je préfère accompagnée pour la convivialité,la motivation, le partage, la complicité.
Je ne trouve pas de personne de mon niveau soit la ou les personnes nagent mieux soit moins bien que moi mais c'est toujours super sympa au bout du compte, nous ne nageons pas côte côte allons mome, ça fait râler les nageurs ;--)
Ça se termine souvent autour d'un pot ou au restaurant, voir une crêperie :-d
Dernière modification par floflo2404 le mer. 4 sept. 2013 21:46, modifié 1 fois.
Aymar
Supporter
Supporter
Messages : 2170
Inscription : mar. 22 déc. 2009 20:44
Localisation : Morbihan

Re: seul ou accompagné , pour aller à la piscine !

Message par Aymar » mer. 4 sept. 2013 21:38

Je nage seul, car chacun son niveau, son programme, etc...
Mais si dans la ligne d'eau je constate qu'un nageur à le même niveau que moi il m'arrive d'engager la conversation et d'adapter un bout de séance en commun, voire proposer une course :-d
chatbiscotte
Supporter
Supporter
Messages : 1804
Inscription : sam. 20 août 2011 21:54
Niveau : phase dieselisation
Localisation : Florensac (Hérault )

Re: seul ou accompagné , pour aller à la piscine !

Message par chatbiscotte » mer. 4 sept. 2013 21:52

En principe seule, même s'il m'arrive de me faire distraire par quelques connaissance (en venant toujours aux mêmes créneaux, forcément, on lie connaissance.
On y va aussi en famille, mais alors là, je n'espère pas nager plus d'un quart d'heure sérieusement, après, je joue avec mon fils, ou je provoque en duel mon homme ! (la natation, seul sport, ou même en sprint, je lui en met plein la vue :lol2:, mais il est bien meilleur apnéiste que moi)
chimimouryou
Supporter
Supporter
Messages : 68
Inscription : mer. 1 mai 2013 22:12

Re: seul ou accompagné , pour aller à la piscine !

Message par chimimouryou » mer. 4 sept. 2013 23:50

Je nage surtout tout seul pour ma part, je préfère faire mes séances tranquilles. Néanmoins, quand quelqu'un possède un bon niveau pour enchainer des longueurs avec moi et partager notre point de vu niveau technique, je peux pas m'empêcher de le voir en action et s'échanger nos techniques ^^.
Ogusta Val
Supporter
Supporter
Messages : 1503
Inscription : mar. 23 oct. 2012 16:46
Niveau : Reprise cool
Localisation : GAP 05

Re: seul ou accompagné , pour aller à la piscine !

Message par Ogusta Val » jeu. 5 sept. 2013 14:34

J'ai mis variable car il m'arrive d'aller à la piscine avec mes amis. Ca y est j'ai refait un micro réseau social ds ma nvlle ville. Cependant, je crois que je ne suis pas de très bonne compagnie à la piscine : je nage sans arrêt, je peux dire 2 mots en bout de ligne mais je suis dans mon truc, je compte parfois mes longueurs (bon ok souvent ...) et connais peu de gens qui font ça.

J'ai un ami qui nage bien même s'il est moins branché technique que moi et on se donne des tuyaux, on compte nos mvts, il me dis si je sors ou pas les bras en pap etc ... Une autre cops adore l'eau mais c'est une apnéiste et elle fait exclusivement de la palme. C'est assez rare qd même. Par contre, en eaux libres, je préfère nager à plusieurs. C'est plus sécurisant.
Choisir c'est renoncer ...
et mon carnet : http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=7048
Avatar de l’utilisateur
aquarelle
Supporter
Supporter
Messages : 1640
Inscription : sam. 8 juin 2013 21:42
Niveau : Flottaison au top

Re: seul ou accompagné , pour aller à la piscine !

Message par aquarelle » jeu. 5 sept. 2013 16:05

Chouette sujet. Je remarque qu'effectivement à la piscine il y a ceux qui viennent toujours seuls, et d'autres, en couple ou entre amis. Selon les horaires (matin, midi ou soirée) il y a plus ou moins en proportion.
De mon côté, comme j'y vais tous les jours en ce moment, je suis la plupart du temps seule. Ce qui ne m'empêche pas d'y retrouver des habitués avec qui je peux discuter un peu et c'est très agréable ! On parle natation, matériel, piscine et autre.
Mais j'aime beaucoup être accompagnée car ça me plaît de partager ces plaisirs aquatiques avec quelqu'un. C'est plus rare, et quand c'est le cas, je sais que ça ne sera pas forcément une séance où je nagerai beaucoup, je vais largement préférer profiter de la présence de l'ami(e) pour discuter et m'amuser dans l'eau, prendre du bon temps, faire quelques longueurs histoire de me réchauffer. Quand on nage, c'est un peu chacun à son rythme et à son envie, et puis on se retrouve après pour discuter dans le petit bassin ludique, mais on nage peu dans l'ensemble.
Pendant les vacances, ça m'arrivait une à deux fois par semaine d'aller nager seule le matin et que je revienne le soir avec une amie. Deux séances de piscine très différentes mais un plaisir complet ^^
Je n'ai pas forcément de "préférence" du coup, mais c'est vrai que je ne pourrais pas faire que des séances accompagnées, je remarque que j'ai de plus en plus besoin de nager quand j'y vais. Et j'adore le faire sur plusieurs heures, prendre mon temps, varier les longueurs (changer de couloir selon ma vitesse ou l'encombrement). Alors ce n'est pas forcément compatible avec des séances à plusieurs.
Bref, j'aime les deux !
Je n'ai pas dans mon entourage des nageurs qui "s'entraînent".

Et toi Mome ?
Répondre