C'est la reprise !!!

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
floflo2404
Supporter
Supporter
Messages : 300
Inscription : dim. 1 nov. 2009 14:56
Niveau : Groupe 2
Localisation : Essonne
Contact :

C'est la reprise !!!

Message par floflo2404 » dim. 8 sept. 2013 13:26

En ce qui me concerne, la semaine prochaine je reprends le chemin des entraînements, je lance ce post pour que nous partagions ensemble nos ressentis, nos doutes appréhensions, enthousiasmes, joie... et également ce que nous faisons pour préparer cette reprise.
Comme je créé le post, je me lance :-d je suis en quelque sorte la maîtresse de cérémonie :-d , c'est au saut du lit de bon matin 10h44 précise, (on est dimanche, grasse mat oblige :mrgreen: ) que j'ai pris mes deux sacs de natation celui du mercredi et celui du samedi dans la machine à laver, je vais racheter une paire de lunettes, vérifier mes gels douche, ma crème soin, shampoing, laver ma brosse à cheveux spécial piscine.
Il faut aussi que je dépoussière mes palmes.
Je suis excitée comme une une puce à l'idée de reprendre en fait,mes bassins chlorés préférés me manquaient lol, retrouver les habitués, rencontrer les nouveaux, j'aime cette ambiance de la reprise, à la fois nous sommes frais comme des gardons et en même temps ben faut réveiller nos petits muscles qui ont ramollis au soleil :D , oui je suis impatiente, pas vraiment inquiète je suis une nageuse plaisir lol, mes objectifs sont juste de mettre à profit tous les conseils reçus lors du derniers stage et mon objectif secret nager 2000m en 1h mais ça reste entre nous bien entendu ;--) :mrgreen:
C'est à vous ;--) tous nageurs confondus bien entendu, nageurs débutants,loisir, compétiteurs, club ou solo
Avatar de l’utilisateur
caro-line
Supporter
Supporter
Messages : 2020
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 22:07
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: C'est la reprise !!!

Message par caro-line » dim. 8 sept. 2013 14:03

super post Flo-flo merci, je suis ravie d'y participer :D
je suis ravie aussi de lire ton enthousiasme, ça m'en donne un peu parce moi, je suis toute contente aussi de reprendre la semaine prochaine, mais un peu inquiète aussi...
Je ne vais pas vraiment reprendre toute fraiche comme toi, parce que finalement j'ai nagé tout l'été... pas au même rythme que dans l'année bien entendu, mais presque à la même fréquence. Sauf cette dernière semaine justement, je me suis accordé... 1 semaine sans nager!!! c est assez rare pour moi, surtout sans que ça me stresse! Il était quand même temps que j'y retourne hier.

Je reprends mardi soir, mais il y a une nouveauté dans mon club: avant cette année, la natation adulte était uniquement loisir et perfectionnement. Ce qui fait que pour ceux qui commençaient à vouloir toucher à de petites compétitions, comme moi, rien ne nous en empechait, mais on n'avait aucun entrainement spécifique, pas de réelle préparation sur les distances et nages sur lesquelles s'engager, pas de travail des virages et départs (je suis nulle en plongeon, et je n'arrive pas à les travailler seule contrairement aux virages).
Mais cette année, nouveauté!!! mon ancien créneau du jeudi est devenu "spécial débutants", et un nouveau a été ouvert le mardi pour compétiteurs. j'ai reçu l'info dans l'été, je m'y suis précipitée bien entendu, je suis inscrite et commence mardi... oups!! :?
Alors je me pose plein de questions: ai-je eu raison? quel va être le niveau des autres nageurs? Vais je avoir ma place là dedans? J'ai l'habitude d'être en peloton de tête dans les entrainements. Là, si ce n'est pas le cas (et ça ne le sera probablement pas), ça risque d'être bien dur pour mon égo... :siffle:
Mais une chose est sure: mon club s'investit pour la première fois je crois dans la compét' masters, nous étions quelques uns à déplorer que ça ne faisait pas l'année dernière et là, ça y est!! alors il est important je pense que suffisamment de nageurs investissent ce créneau du mardi, soutiennent le club dans cet essai, et puis c'est ce que je voulais alors, j'y vais!
Mais avec une petite appréhension :ops:

Quoi qu'il en soit la reprise du club est un bonheur, parce que nager seule n'est pas aussi intéressant et motivant. Heureusement il y a eu le stage NPT fin juillet, qui a soutenu ma motivation et m'a donné des axes d'amélioration. Qui seront à confronter avec ceux de mon entraineur, ça ne va pas être triste :mrgreen: Entre "mets du roulis!" et "le dos se nage à plat!", ça restera la question de ma vie en natation :-| (même si chuuuuut... j'ai déjà choisi le camp NPT)
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
chatbiscotte
Supporter
Supporter
Messages : 1804
Inscription : sam. 20 août 2011 21:54
Niveau : phase dieselisation
Localisation : Florensac (Hérault )

Re: C'est la reprise !!!

Message par chatbiscotte » dim. 8 sept. 2013 14:26

Salut Floflo !

Comme Caroline j'ai nagé tout l'été (mais axé sur la préparation d'un triathlon, donc beaucoup de toutes petites sortie en mer, et peu de vraies séances en piscine), j'ai quand même hâte de reprendre l'entraînement.

Ici aussi j'aimerai faire une ou deux petites compet dans l'année, sans pression...J'ai vu la MNS qui s'occupe de nous, elle a provisionné pour les engagements masters, et est motivée pour nous faire bosser en ce sens.

J'ai inscrit également mon fils en "pré-avenir", donc il passe de 1x 45 min à 2 x 1h (et encore, on voulait le passer en avenir 2 à 3 x 1h30, j'ai trouvé que c'était trop, sauf si en cours d'année, on me dit qu'il a le niveau. Je veux bien sûr le voir progresser, mais pas d'urgence pour la compet, il n'a que 7 ans et demi, même s'il commence un CE2).

Quant à mon homme, il va certainement s'inscrire en sauvetage sportif cette année (pas un nageur jusque là, mais il faut croire que c'est contagieux), plus ludique que la natation sportive proprement dite, mais avec des compet également.

Début des entraînements la semaine prochaine pour moi et mon homme, et la semaine suivante pour mon fils (dans un autre club, et oui, j'ai choisi le même club pour mon fils que les petits voisins, ce qui permet de diviser les allers-retours par 3, il faut être pragmatique !)
Avatar de l’utilisateur
floflo2404
Supporter
Supporter
Messages : 300
Inscription : dim. 1 nov. 2009 14:56
Niveau : Groupe 2
Localisation : Essonne
Contact :

Re: C'est la reprise !!!

Message par floflo2404 » dim. 8 sept. 2013 15:38

@ caroline: la nouveauté ça nous sort de la routine qui nous endort à la longue, en ce qui me concerne je remarque que dès que j'aborde quelque chose de nouveau j'avoue que ça me stress mais en même temps ça m'enthousiasme, c'est drôle ce petit conflit entre ces deux ressentis.J'espère que tu partageras ton vécu ;--)
Si ton égo pouvait parler il te dirait peut-être que " ce qui ne nous tu pas nous rends plus fort" :mrgreen:

@ chabiscotte : à te lire j'en ai la larme à l’œil comme j'aimerais que ma famille partage la même passion pour l'eau quelque soit la façon de l'aborder.

Bonne reprise à toutes les d'eux ainsi qu'au fiston en ce qui me concerne c'est mercredi, j'ai hâte, j'ai hâte mais qu'est que j'hâte que j'aime cette sensation :-d
Aymar
Supporter
Supporter
Messages : 2169
Inscription : mar. 22 déc. 2009 20:44
Localisation : Morbihan

Re: C'est la reprise !!!

Message par Aymar » dim. 8 sept. 2013 16:59

Et oui, la reprise approche :siffle:
Si j'ai moins nagé cet été, je n'en ai pas moins déserté les bassins, à commencer par celui de Vichy fin juillet :+ En fait ce furent principalement des séances "sensation", nagées plus en souplesse.

Tout comme caro, j'ai parfois des consignes contradictoires entre l'entraîneur de mon club et les enseignements du stage NPT. En définitive l'entraîneur accepte les changements (mais pas trop) dès lors que le résultat est probant : meilleure nage et meilleur chrono. Le temps en compétition est le juge de paix :mrgreen:
fushiyugi
Supporter
Supporter
Messages : 229
Inscription : mar. 12 avr. 2011 12:10
Niveau : existant

Re: C'est la reprise !!!

Message par fushiyugi » dim. 8 sept. 2013 20:03

Reprise demain :ouah j'ai hâte et en même temps je sais que ça va être dur. J'ai un peu nagé cet été, mais vu le niveau du club, ça suffira pas pour suivre :/

Pour moi ce n'est qu'une semi reprise (je pars en vacances dans 10 jours), du coup le pire sera sûrement au retour. Mais rien que pour revoir les camarades de club et nager avec le groupe, j'y retourne dès demain :lol2:
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: C'est la reprise !!!

Message par MOME » dim. 8 sept. 2013 21:13

comme caro et chabiscotte , mais avec un niveau plus que moindre ,j'ai écumé tout l'été les piscines en débutante que j'ai pu trouver sur mon passage durant mes vacances et même un petit lac dans la montagne ardéchoise !! Et oui deux fois par semaine et pas moins ,je suis allée dans l'eau :)) Bon certes, ce n'est guère par rapport à d'autres mais pour moi c'est énorme :)) Mon expérience à vichy , aussi désastreuse qu'elle fut :triste: m'a au moins remis les pendules à l'heure, après une petite quinzaine de digestion :lol2:
Et je repars cette année gonflée à bloc :+ avec mon inscription en cours municipaux , niveau début 2 , le Jeudi soir et peut-être en cours d'année un passage en perf 1 (dixit le résultat du test lors de l'inscription !)Comme je ne pourrais y aller qu'une fois sur deux (horaires de boulot !) je garde mes séances du Mercredi avec mon assos de peur de l'eau !
J'ai je l'avoue une grande joie de débuter ces cours normaux ,en municipale , mais une grosse appréhension malgré tout ! Çà devient du sérieux :siffle:
Pour les séances du mercredi , j'ai pas du tout d'angoisse car ce sera comme l'an passé , même bassin de 50 m , même participants ou presque il n'y a que le MNS qui change , ! mais ce sera quelqu'un dans l'esprit assos !
Ma grande joie est d'avoir réussi à attirer ma grande sœur dans les bassins chlorés pour y nager :ouah

Quelle bonne idée ce post FLOFLO :+
:hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Avatar de l’utilisateur
aquarelle
Supporter
Supporter
Messages : 1640
Inscription : sam. 8 juin 2013 21:42
Niveau : Flottaison au top

Re: C'est la reprise !!!

Message par aquarelle » dim. 8 sept. 2013 21:52

Ça fait plaisir de vous lire ! Et ça donne envie aussi !
Je ne suis pas encore prête à nager en groupe, mais ça a l'air très motivant (un peu effrayant aussi).
Pour moi, nageuse loisir très amateur et solo, la reprise n'en est pas tout à fait une, j'ai profité des vacances pour nager davantage et prendre mes premiers cours particuliers. Du coup, la reprise signe plutôt la réduction de mes séances et la frustration est là, mais passera quand la fatigue prendra le pas je pense.
Quand même, j'ai très hâte que ma piscine préférée réouvre, ce sera une sorte de "rentrée" quand même !
En attendant, demain, je teste pour la deuxième fois de ma vie le bassin de 50m, je sens que ça va me faire drôle, surtout à un horaire que je pressens bien fréquenté...
Pour cette année, je crois je vais voir si mon plaisir et ma motivation restent au rendez-vous vu que j'ai commencé à nager seulement depuis avril. Je ne sais pas si je continuerai d'aller aussi régulièrement à la piscine, si j'arriverai à progresser et à apprendre un crawl ne serait-ce que moyen, et j'aimerais bien apprendre le dos aussi. On verra ce dont je suis capable, mais l'élan est là ! :love:
Je me suis lancée dans l'achat d'un livre, j'avais emprunté ceux d'une BU STAPS pour en choisir un et au final, j'ai opté pour celui de Natation Pour Tous ! A défaut d'un club ou d'une asso, le défi sera peut-être de me lancer dans la structuration de séances pour progresser.
Bonne reprise à tous !
Xikh
Supporter
Supporter
Messages : 196
Inscription : lun. 5 nov. 2012 23:08
Niveau : Triton

Re: C'est la reprise !!!

Message par Xikh » dim. 8 sept. 2013 23:51

Je suis bien d'accord avec aquarelle : ca doit quand même être drôlement chouette de reprendre son sac de piscine et de retrouver ses petits camarades de club à la rentrée! :-d
Pour moi, la rentrée ca va être retour à l'eau douce des piscines, après avoir avalé pas mal d'eau de mer un peu trop salée cet été! Pas plus mal finalement. Je me demande si je vais encore arriver à flotter malgré tout... :siffle:
Et puis bonne résolution de la rentrée : se mettre enfin sérieusement au plan 2. Espérons que le travail de l'été sur la respiration sera fructueux! :+

En tout cas, une bonne rentrée chlorée à toutes et à tous! :hello:
Gilles06
Supporter
Supporter
Messages : 267
Inscription : ven. 1 juin 2012 14:35
Niveau : a bulle
Localisation : Alpes Maritimes

Re: C'est la reprise !!!

Message par Gilles06 » lun. 9 sept. 2013 08:12

Pour moi la reprise c'est en fin de mois...
Je n'ai presque pas nagé de l'été ; boulot + pb de santé + chute d'escalier (coude abimé) ont eu raison de ma motivation.
Je recommence à nager depuis deux semaine, tout doux, j'ai le coude qui me fait encore mal et les médicaments m'épuisent. J'aimerais avoir une condition potable pour la reprise, mais pour l'instant il n'y a pas beaucoup de progrès. Au bout de 45 minutes j'ai la tête qui tourne, tous les muscles qui passent en mode contractés, impossible de faire plus.

Enfin il fait beau alors on ne va pas se plaindre.
Bonne reprise à tous.
L'imagination est plus importante que le savoir (Einstein).
Mon carnet.
Répondre