Myope comme une taupe

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
fushiyugi
Supporter
Supporter
Messages : 229
Inscription : mar. 12 avr. 2011 12:10
Niveau : existant

Re: Myope comme une taupe

Message par fushiyugi » dim. 3 nov. 2013 11:09

J'ai longtemps été myope (pendant 15 ans, depuis je me suis fait opéré, un vrai bonheur :love: ) et pour l'entraînement je mettais des lentilles journalières que je retirais dès la séance finie. On trouve sur internet des lentilles journalières des marques habituelles à un prix correct. Sans ça, je loupais la moitié de l'entraînement!
mapi
Supporter
Supporter
Messages : 114
Inscription : dim. 7 juil. 2013 21:44

Re: Myope comme une taupe

Message par mapi » dim. 3 nov. 2013 17:31

Jerome a écrit :Myope astigmate depuis l'âge de 3 ans !
Il m'est impossible de porter de lentilles souples (pas assez de larmes)...
Bref, je suis une véritable taupe :pleure:
Lorsque j'ai fait les premiers tests pour les lentilles (cela remonte à environ 20 ans) j'ai eu un test pour les larmes...qui s'est très mal passé car je supporte très difficilement que l'on me triture les yeux. Et à priori j'avais également trop peu de larmes pour porter des lentilles. J'ai laissé tombé à ce moment là car j'avais d'autres problèmes de santé.
Un an ou deux après je me suis décidée à y retourner. Cette fois ci vraiment motivée à la fois pour le travail (beaucoup de changement de température allant de l'ambiant à la chambre froide - 20 °C) plus le sport (équitation).
Cette fois, l'ophtalmo ne m'a même pas fait le test des larmes...directement la prescription et j'ai essayé plusieurs lentilles chez l'opticien.
Attention, je ne dis pas que c'est possible dans ton cas, mais les lentilles ont fait de très gros progrès. J4avais plus de mal à supporter mes lentilles, qui d'ailleurs ne se faisait plus. J'ai retrouvé un opticien qui m'a fait faire plusieurs essais. D'une marque / type à l'autre la différence était immédiate et flagrante. Et maintenant j'ai de nouveaux des lentilles qui me vont très bien.

Par contre des lentilles à port journalier, pour moi c'est trop onéreux (myope plus astigmate), donc ce sont des mensuels. Mais là, c'est à chacun de comparer.

Quant à l'opération, rien que l'idée me fait fuir
wonderstar
Supporter
Supporter
Messages : 50
Inscription : jeu. 24 avr. 2014 20:42

Re: Myope comme une taupe

Message par wonderstar » mer. 30 avr. 2014 03:36

Bonjour!
J'arrive peut être un peu tard mais comme on dit mieux vaut tard que jamais!
Je comprend ce que tu peux ressentir... ne pas y voir c'est terrible!
Je suis aussi très myope! J'ai la chance de pouvoir porter des lentilles de contact! Pour la piscine je met des one Day! Car au début que javais repris, j'ai du utiliser 3 ou 4 paire de lentilles mensuelles en un mois.... à ce prix la piscine est un vrai sport de luxe! Lol
Avec les one Day c'est mieux mais mes yeux présentent des petites ulceration de la cornée et mon ophtalmo ma di que si ça continuait je ne devrai porter que des lunettes tout le temps.... l'horreur! Comment faire à la piscine??? Je ny vois vraiment rien.... je me tourne donc vers la chirurgie des yeux! Mais ça me fais extrêmement peur!
Je ne sais pas ce que tu en pense?
Sinon je vais te dire une anecdote qui va te rassurer sur l'épisode de ton maillot à l'envers. Justement pour l'opération des yeux j'ai réalisé le dernier examen qui consiste à dilater la pupille au maximum! Bien-sûr le jour j impossible daller à la piscine car la vision est vraiment défectueuse. Le lendemain javais encore les pupille ultra dilaté. Jy voyait pas grand chose mais j'ai quand même voulu aller à la piscine. À la -piscine c'était l'enfer! C'était comme si on m'avait mise une lampe torche devant les yeux en permanence... j'ai donc nager en fermant les yeux tout du long. J'ai percuté pas mal de monde alors que je restais près de la ligne de séparation Et que j'essayais de me faire toute petite... au bout de 3/4 d'heure j'essai de regarder ma montre avec la plus grande difficulté.et la l'horreur je m'aperçois que mon haut de maillot à tourné et se j'ai les seins à l'air.... et pas qu'un peu.... depuis combien de temps étais je ainsi??? Je ne sais pas! Mais en tout cas il y avait du monde dans le bassin.... bref... la méga honte... :pleure3:
J'ai remis mon maillot et j'ai continuer à nager l'air de rien... de toute façon j'ai voyait rien!
Jespere que tu as trouvé une solution pour ta vue!
Bon courage!
"- Mais comment il fait pour respirer, là-dessous ?
- Jacques ? Il respire pas..."
le grand bleu
nicky
Supporter
Supporter
Messages : 609
Inscription : sam. 13 juin 2009 15:05

Re: Myope comme une taupe

Message par nicky » mer. 30 avr. 2014 09:36

Hello
au rique de répéter( peut être déjà dit) moi j'ai des lunettes de natation adaptées à ma vue, prescrite par l'ophtalmo et c'est un vrai bonheur!
elles sont bleues, de vrais lunettes piscines mais je vois bien et c formidable! je ne peux plus m'en passer, je peux plonger, voir au fond du bassin et répondre bonjour aux personnes qui me saluent car quand on est myope :pleure:
voili voila bonne journée et bonne piscine :hello:
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: Myope comme une taupe

Message par MOME » mer. 30 avr. 2014 17:07

nicky a écrit : moi j'ai des lunettes de natation adaptées à ma vue, prescrite par l'ophtalmo et c'est un vrai bonheur!
Juste une question ,Nicky !!Quand tu dis j'ai des lunettes natation prescrites par l'ophtalmo, çà ne t'es pas remboursé par la sécu ? :o çà m'intrigue , car moi la fois où je lui ai demandé si on pouvait se faire prescrire , donc rembourser des lunettes de natation , elle m'a gentillement ri au nez :-- Par contre l'opticien m'a en vendu une paire avec des verres adaptés à la vue et c'est vrai que c'est bien commode quand on est myope :+ seul ennui les verres s'abiment vite et je n'ai droit à au remboursement !! :hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
nicky
Supporter
Supporter
Messages : 609
Inscription : sam. 13 juin 2009 15:05

Re: Myope comme une taupe

Message par nicky » mer. 30 avr. 2014 19:41

hélas non ce n'est pas remboursé, la prescription sert juste pour que l'opticien connaisse ton degré de correction, mais je ne regrette d'avoir fait ce choix, il m'en a couté 90 euros de ma poche,
je ne trouve pas qu'elle s'abiment vite, sachant que je les mets dans un étui et autour des lunette une lingette en microfibre donc pas de rayures!
la première avait 3 ans quand je les ai oublié ou perdu et personne ne les a ramené à l'accueil ce qui est stupide car la personne n'a pu s'en servir( à moins d'avoir la même correction que moi???)
perso je les conseille :+
Avatar de l’utilisateur
lemdo
Messages : 20
Inscription : sam. 29 sept. 2012 18:19
Localisation : FOUGERES 35

Re: Myope comme une taupe

Message par lemdo » ven. 2 mai 2014 14:00

J'ai aussi des lunettes à verres correcteurs pour la piscine. Mais je ne les ai pas payées cher, chez scubaland.fr. Il faut connaitre les corrections pour chaque oeil et commander la monture et chaque verre suivant les besoins. Ce n'est peut être pas la qualité optique d'une paire de lunette normale, mais meilleur que les lunettes piscine sans corrections, et suffisant pour bien voir en nageant et sous l'eau. Ma belle fille qui est pire que moi, les trouvent super pratiques et pas fragiles. :))
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5137
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: Myope comme une taupe

Message par Babeth » lun. 5 mai 2014 23:23

J'ai un grave problème des yeux depuis ma naissance et on ne peut rien faire malheureusement.

Pourquoi ne pas mettre le maillot chez toi juste avant de partir à la piscine ? Ce serait plus simple, non ?

A plouf pour te lire :hello:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Répondre